Le Café qui réveille l'Info

Déclaré forfait : Sadio Mané maintenu dans le groupe

Sadio Mané blessé au péroné droit ne pourra pas concourir au Mondial. La star du Sénégal a été déclaré forfait selon le médecin de la sélection nationale, Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter du Sénégal.

Le coach Aliou Cissé a toujours la possibilité d’appeler un nouveau joueur pour pallier l’absence de son leader offensif. Selon le règlement de la FIFA, un joueur de la liste finale peut encore être remplacé au plus tard 24 heures avant le coup d’envoi du premier match de son équipe.

À DÉCOUVRIR

Mais dans le cas Sadio Mané, Aliou Cissé aurait décidé de gardé son groupe intact, rapporte Senenews qui reprend l’information de L’OBS. En clair, le sélectionneur des Lions ne fera pas appel à un autre joueur pour remplacer l’ailer des Lions. Il va disputer le Mondial avec ses 25 joueurs convoqués. Aliou Cissé a ainsi décidé de laisser Sadio Mané sur la liste officielle.

Il s’agit d’une mesure qui traduit le soutien de l’équipe au joueur Sadio Mané. Ce qui permettra ainsi à l’ailier du Bayern Munich de toucher aux primes qui seront versées à l’ensemble des joueurs après la Coupe du monde et d’être éligible à une médaille, si le Sénégal réussit l’exploit au Qatar.

Les commentaires sont fermés.