Le Café qui réveille l'Info

Le ministre Moussa Thiam annonce des assises des radios communautaires

Lors d’une visite effectuée au siège de l’URAC, à Pikine, leministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam, a rappelé, lundi l’importance des radios communautaires dans la promotion de la culture et de la sensibilisation sanitaire, renseigne Aps.

« Au cours de nos discussions, l’Union des radios communautaires (URAC) a soulevé la question de la viabilité économique des radios communautaires. Nous savons tous, que ce secteur est marqué par un déficit financier permanent et, nous savons que ces radios jouent un rôle important au Sénégal notamment, dans le domaine culturel, de la santé et surtout de l’information’’, a-t-il dit.

Avant de souligner l’importance du  travail de ces radios durant la période de la COVID 19, ‘’avec des émissions et des spots diffusés sans contrepartie financière par les radions membres de l’URAC. Il a fait savoir que ce travail avait été évalué de manière approximative à 6 milliards de francs CFA. “Cela montre le rôle important que ces radios communautaires jouent au Sénégal. Il faudra essayer d’abord de faire adhérer l’ensemble des radios communautaires qui remplissent les critères. Ce qui permettra d’avoir une meilleure visibilité et à l’Etat de pouvoir les accompagner”, a soutenu le ministre.

Les commentaires sont fermés.