Les bailleurs renoncent à engager le bras-de-fer avec le gouvernement sur la baisse du prix du loyer. A la surprise générale, ils ont accepté de se plier à la mesure. La bonne nouvelle a été annoncée par le fondateur de l’association des bailleurs du Sénégal, Hamidou Bakary Cissé. Joint au téléphone par Seneweb, le gérant d’une agence immobilière a confirmé qu’ils vont jouer le jeu. « En tant que bailleurs, en tant que citoyens, nous saluons la décision du Chef de l’Etat de faire baisser le coût du loyer. On n’a pas le choix. Nous sommes obligés de nous conformer même si ça ne nous arrange pas. Les locataires et les bailleurs sont des partenaires. Nul ne peut aller sans l’autre », a argumenté Monsieur Cissé.
Toutefois, il fait observer que l’Etat veut les mettre à mal avec des locataires. Partant de cette hypothèse, il a déclaré que les bailleurs ne tomberont pas dans le piège du Gouvernement.
« L’Etat veut simplement nous monter contre les locataires. Mais nous n’allons pas accepter cela. Nous allons respecter cette directive puisque nous sommes des citoyens. Et, un citoyen doit se soumettre à la loi. On n’y peut rien. Nul n’est au-dessus de la loi », a indiqué Hamidou Bakary Cissé. De surcroît, l’Association des bailleurs, toujours par la voix de Hamidou Cissé, craint fort que cette mesure soit vouée à l’échec comme en 2014. (Avec Seneweb)
Les commentaires sont fermés.