Le Café qui réveille l'Info

Groupe de presse Com7 : Les ex-travailleurs réclament leur argent à Bara Tall

Les ex-travailleurs du groupe de presse Com7 n’en peuvent plus d’attendre. Ils courent depuis six ans derrière le patron de Jean Lefèbre Sénégal, pour percevoir leurs arriérés de salaire. Dans un communiqué de leur collectif parvenu à PressAfrik, ils réclament leur argent à Bara Tall.

« Cela fait longtemps que M. Bara Tall doit de l’argent aux ex-travailleurs de Com7 que nous sommes. Cela fait cinq (5), six (6) ans que nous attendons d’être « libérés » de cette situation qui nous a causé beaucoup de tort. C’est vous, M. Tall, qui étiez venu dans nos  locaux pour nous dire que vous nous paierez jusqu’au dernier centime. Même aux personnes disparues. Ainsi, vous aviez pris l’engagement de nous payer. Alors, nous ne ferons pas de grève de la faim. Non, nous ne bafouerons pas notre dignité. Ce que nous demandons, c’est nos arriérés de salaire », lit-on dans le document

Ces ex-travailleurs prennent à témoin l’opinion nationale et internationale qu’ils se mobiliseront pour que « M. Tall, emmuré dans un mutisme incompréhensible voire inhumain, respecte ses engagements sur les faits susmentionnés ».

Les ex-travailleurs de Com7 de conclure: « Nous lançons également un appel à ses proches, qu’ils sachent que leur parent, leur époux, leur ami nous doit de l’argent, nous qui sommes encore en vie, mais également à d’autres, décédés sans avoir reçu le moindre kopeck de leur ex-employeur. Encore une fois, M. Bara Tall, nous vous prions, après des années de labeur dans le sacrifice et la privation, de nous retourner la pièce de notre monnaie, ici et maintenant, devant les Hommes… Soit, Dieu reconnaitra les siens. Nous ne vous dénigrons pas, ni ne vous manquons de respect. Monsieur Bara Tall, NOTRE ARGENT ! »

Les commentaires sont fermés.