Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 01 Novembre 2022

1- Maillots des lions : la Fédération dévoile les prix des originaux

La Fédération sénégalaise de Football, qui s’est assurée le contrôle de la commercialisation des deux maillots originaux  de l’équipe nationale lors de la coupe du monde au Qatar, a fixé les tarifs des deux tuniques. 

Ce sera 45 000 F CFA, annonce-t-elle sur Twitter.

2- Affrontements à Thicky/ Ousmane Sonko : « On est dans une position défensive!! »

Le leader de Pastef s’est prononcé sur les événements d’hier qui se sont produits à Tchiky lors du passage de la caravane dénommée « Nemeeku Tour » dans la commune de Diass.  Ousmane Sonko a évoqué « l’attaque de son convoi à Thicky » qui, selon lui, n’est rien d’autre qu’une tentative de provocation et de sabotage par rapport à son initiative qui vise à aller à la rencontre des sénégalais, rapporte Buzzsénégal.

Le leader de Pastef d’indiquer que les attaques viennent toujours de l’autre camp, mais jamais de son propre camp. « On est dans une position défensive », a-t-il déclaré. Il a par ailleurs appelé au calme et à la retenue afin que le Nemeeku Tour puisse se poursuivre dans les règles de l’art. S’agissant des parents, il leur a demandé de parler à leurs enfants afin que ces derniers n’acceptent plus le diktat des politiciens visant à les jeter en pâture…

3- Les travailleurs du secteur primaire décrètent une grève générale de 72 H

À DÉCOUVRIR

Les travailleurs du secteur primaire, déçus de l’issue des négociations avec le Gouvernement qui joue au dilatoire, quittent la table des négociations et décrètent 72 h de grève, à partir de ce mercredi. L’intersyndicale du secteur primaire (Synttas, Sytrapaset Snte), pas contente de la tournure des négociations avec le gouvernement, boude les négociations, et décrète une grève générale de 48 H, à partir de ce mercredi 2 novembre, sur toute l’étendue du territoire national. Si l’on croit Senego, ces travailleurs regroupant les agents issus du secteur primaire, notamment, des ministères en charge de la Pêche, de l’Agriculture et de l’Elevage, dénoncent toujours la suppression de la prime de motivation actée, à travers une circulaire prise par le ministre des Finances et du budget sortant, Abdoulaye Daouda Diallo.

Jusqu’ici,  aucune entente avec le Gouvernement qui joue au dilatoire n’ait été actée.  Mais ces travailleurs, face à la presse, comptent « aller jusqu’au bout, il n’est même pas exclu de faire une grève illimitée, parce que c’est la dignité des agents du secteur primaire qui est en jeu. Et cette dignité ne sera jamais bafouée. Et c’est à l’Etat de respecter ses engagements ». Le manque de volonté de l’Etat du Sénégal à apporter des solutions à leurs revendications a été décrié. « Le gouvernement est venu avec une proposition de réduction de 50% des primes initiales prétextant un contexte de tension budgétaire et des difficultés de trésorerie », ont déploré les travailleurs qui ont proposé un pourcentage de 75%.

4- Passation de service à La Poste : Abdoulaye Bibi Baldé zappe la cérémonie

Selon Dakaractu, le directeur sortant de La Poste n’a pas assisté à la cérémonie de passation de service avec son successeur, en présence de la presse. Selon les informations glanées, Abdoulaye Bibi Baldé n’a pas souhaité participer à cette cérémonie d’installation. Qui est-ce qui est à l’origine de cette absence? Que cache cette passation à sens unique ? En tout cas, après leur entrevue à huis clos, le nouveau directeur Mohamed Djiité a raccompagné son prédécesseur reprendre son véhicule pour rentrer. L’inspecteur général des impôts et domaines et administrateur civil a procédé à sa première déclaration en l’absence de Bibi Baldé qui lui a laissé entre les mains cette patate chaude qu’est La Poste… 
 Le président du Conseil départemental de Boukiling aura la lourde tâche de relever cette société nationale qui agonise…

5- Fête de la Toussaint : Bénédiction des tombes au cimetière Saint Lazare à Dakar

Les chrétiens célèbrent, ce dimanche 1er novembre, la fête de la Toussaint. À cette occasion, l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, procèdera à la bénédiction des tombes au cimetière Saint Lazare de Béthanie, informe Leral. Comme son nom l’indique, Toussaint signifie la fête de tous les saints. Ainsi, à chaque 1er novembre, les chrétiens honorent, à travers la prière, des personnes qui, durant leur vie terrestre, ont été témoins de Jésus-Christ. Fêter Toussaint rappelle alors aux hommes, qu’ils sont appelés à la sainteté. C’est un devoir de garder vivant la mémoire de tous les hommes qui sont, aujourd’hui, assis à côté de Dieu.

Toussaint, selon les évangélistes, c’est lever nos esprits, nos cœurs, vers le ciel, pour contempler cette foule de ceux qui sont devant Dieu, partageant le bonheur éternel, mêlant leurs voix à celles des disparus et chantant avec les anges. À travers des prières, les fidèles chrétiens vont, encore une fois, se souvenir des serviteurs de Dieu en leur rendant hommage dans la conviction qu’ils sont encore vivants et restent des témoins des paroles et des actes du Seigneur. C’est à travers des mystères glorieux que les chrétiens méditeront demain ensemble. La participation de bon nombre de pratiquants à la fête de Toussaint peut être l’occasion pour eux de reprendre conscience du sens de la vie humaine.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.