Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 2 Novembre 2022

1- Toussaint : Honneur aux Saints et, par anticipation, aux morts

Célébrée tous les 1er novembre, la Toussaint fait partie des onze jours fériés de notre calendrier. D’origine religieuse, cette fête doit permettre d’honorer tous les saints de l’Église catholique, renseigne Igfm.

Fête catholique, instituée au VIIIe siècle, qui se célèbre le 1er novembre en l’honneur de tous les saints et qui anticipe sur le jour des morts, célébré officiellement le 2 novembre. Elle est en France, depuis 1801, l’une des quatre fêtes religieuses chômées. À cette occasion, de nombreux Français vont en profiter pour se rendre au cimetière afin d’aller mettre des fleurs sur les tombes de leurs proches défunts.

Ici au Sénégal les fidèles Catholiques se rendent aux cimetières pour célébrer leurs morts avec des bouquets de fleurs. Celui de Saint Lazare  de Bétanine est bien décoré et ne désemplit pas en ce mardi de la fête des morts car les tombeaux seront bien garnis avec des jolis roses comme chaque année.  

2- Audition de Sonko : Les dispositions sécuritaires prises par les sapeurs-pompiers

Sauf changement de dernière minute, c’est jeudi 3 novembre 2022 qu’Ousmane Sonko sera auditionné par le juge d’instruction dans l’affaire de viol et menaces de mort qui l’oppose à la masseuse, Adji Sarr. À cette occasion, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers a pris toutes les dispositions opérationnelles sécuritaires particulières. En effet, il a été donné l’ordre à tous les groupements de renforcer la garde d’incendie (Unité X) et de mettre les moyens d’intervention en préavis dans caserne X.

Dans un message codé, les pompiers sont invités à s’assurer de la sécurisation des lieux d’intervention par la gendarmerie ou la police avant tout engagement. « Consigner tous personnels célibataires dans caserne X et demander personnels mariés à la prudence à domicile X », indique le document parcouru par Emedia. Il faut dire que des dispositions seront prises devant le palais de justice et des éléments de ramassage des équipes de brancards et des bus de transports seront mis en place avant 7 heures du matin.

3- Sénégal : Les travailleurs du secteur primaire décrètent 72 heures de grèves à partir de mercredi

L’intersyndical des travailleurs du secteur primaire en mouvement d’humeur, décrètent 72 heures de grèves à partir de mercredi. Ces travailleurs réclament la restitution des primes internes supprimées par l’ancien ministre des Finances.

« L’Etat est venu à la charge pour nous demander qu’il va réduire les primes à 50%. Et automatiquement l’intersyndical a refusé. Nous allons, comme nous l’avions dit dans les textes préliminaires pour une grève de 72 heures renouvelable à compter de mercredi », martèle Oumar Dramé leur porte-parole.

Selon M. Dramé, si rien n’est fait, et que l’Etat n’appelle pas pour une rencontre de plénière, ils vont passer à la vitesse supérieure. « Nous n’excluons même pas des sit-in à Diamniadio, une marche que nous allons déposer dans cette semaine, si l’Etat ne satisfait pas notre plateforme revendicative, qui est de 75 % des primes. Ensuite y a d’autres solutions que nous allons faire concernant notre plateforme revendicative déposés depuis très longtemps et véritablement cette fois-ci, je pense que ça va être très chaud », dit-il au micro de Walf radio repris par Pressafrik.

4- Convoqué par le Doyen des juges, Ousmane Sonko face à la presse ce mercredi

Ousmane Sonko va faire face à la presse ce mercredi 02 novembre 2022, selon un communiqué de la Commission de communication de la coalition Yewwi Askan Wi. Le leader de Pastef Les Patriotes, qui est en train de sillonner le pays depuis trois semaines dans son programme « Nemmekou Tour », va parler de la convocation qui lui est adressée par le Doyen des juges Omar Maham Diallo, dans l’affaire de viol présumé à Sweet Beauté, qui l’oppose à la masseuse Adji Sarr.

5- Situation de la presse au Sénégal : Les associations de médias se prononcent ce mercredi

Les associations de médias représentés au Sénégal vont faire une importante déclaration devant la presse ce mercredi 02 novembre 2022 à la maison de la presse Babacar Touré à partir de 10h. Elles sont huit grandes entités de médias notamment : l’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL), le Conseil des Diffuseurs et Éditeurs de Presse du Sénégal (CDEPS), la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal(CJRS), le Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie (CORED), le Collectif des Techniciens de la Presse Audiovisuelle du Sénégal (CTPAS), le Syndicat Professionnels Information Communication Sénégal (SYNPICS), l’Union nationale des photojournalistes du Sénégal (UNPJS) et l’Association des Radios Communautaires du Sénégal (URAC) pour se prononcer sur la situation de la presse au Sénégal, renseigne Dakaractu.

6- Actu internationale

• Sommet de la Ligue arabe : Sécurité alimentaire et plusieurs dossiers africains à l’ordre du jour

À DÉCOUVRIR

Le sommet de la Ligue arabe s’est ouvert ce mardi 1er novembre, à Alger, mais sans le roi du Maroc, Mohamed VI. Alger avait envoyé une invitation officielle au souverain qui se fera finalement représenter par son ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita. Le monde arabe achète de grosses quantités de blé à l’Ukraine et à la Russie. À l’ordre du jour de ce sommet de deux jours, plusieurs autres dossiers, notamment africains, informe RFi. Une nouvelle stratégie pour la sécurité alimentaire doit être adoptée. 

• Brésil : Jair Bolsonaro s’engage à «respecter la Constitution» après sa défaite face à Lula

Le président sortant du Brésil, Jair Bolsonaro, s’est exprimé ce mardi 1er novembre pour la première fois depuis l’annonce de sa défaite face à Lula au second tour de la présidentielle dimanche 30 octobre, rapporte Rfi.

Jair Bolsonaro s’est engagé mardi à « respecter la Constitution en tant que président » du Brésil, sortant de son silence deux jours après sa défaite électorale contre le dirigeant de gauche Lula, dont il n’a pas reconnu la victoire. Son chef de cabinet, Ciro Nogueira, a indiqué après une très brève allocution du président sortant au palais présidentiel que ce dernier avait « autorisé la transition ».

• Fermeture des frontières en Guinée équatoriale : Les autorités accusées de «dérives» sur des Camerounais

La Guinée équatoriale ferme toutes ses frontières terrestres pour une durée indéterminée, annonce Rfi. Les autorités disent vouloir éviter « l’infiltration de groupes qui peuvent tenter de déstabiliser » la campagne présidentielle lancée ce 3 novembre.

Depuis quelques semaines, les contrôles d’identité de ressortissants camerounais vivant en Guinée équatoriale s’intensifient. C’est à partir de 18h, dans les villes de Malabo et de Bata, principalement, que les points de contrôles se multiplient. S’ils résident depuis plus de trois mois sur le sol équato-guinéen, les ressortissants camerounais doivent présenter un titre de séjour valide. Une fois cette durée dépassée, ils sont considérés en situation irrégulière et sommés de quitter le pays.

Mais plusieurs témoignages font état de dérives des forces de sécurité équato-guinéennes. Le parti d’opposition du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dénonce « des exactions, des actes de xénophobie et de torture » contre des Camerounais. Des cas de « détentions » et d’« expulsions forcées » ont également été rapportés.

7- Actu sports

• Ligue des Champions : Le Bayern Munich fait carton plein en battant l’Inter Milan

En battant l’Inter Milan ce mardi (2-0), le Bayern Munich a fait carton plein en phase de groupes de C1, rapporte Wiwsport.

C’est du six sur six pour les Bavarois. Une seule équipe a réussi à remporter ses six matches de poule et, sans grande surprise, il s’agit du Bayern Munich. Sadio Mané et ses partenaires ont conclu leur sans-faute dans le Groupe C en prenant le meilleur sur l’Inter Milan, ce mercredi (2-0), lors d’un match entre équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale.

Si l’Inter Milan n’est pas passé loin d’obtenir un penalty qui aurait été commis par Sadio Mané pour une faute de main, les Bavarois ont trouvé la marque à deux reprises juste après la demi-heure de jeu (32e) puis à la 72e minute. Le défenseur français Benjamin Pavard a ouvert le score puis a laissé l’inarrêtable Eric-Maxim Choupo-Moting de marquer le 2-0.

• Ligue des Champions : Crucifié par Tottenham de Pape Matar Sarr, l’OM de Pape Gueye et Bamba Dieng quitte l’Europe

Quelle terrible soirée ! Alors qu’il a longtemps cru à l’exploit des huitièmes de finale, l’OM s’est fait crucifier puis battu par Tottenham en C1 ce mardi soir (1-2). Le club phocéen ne jouera même pas la Ligue Europa, indique Wiwsport.

Scénario incroyable et cruel au Vélodrome où l’Olympique de Marseille perd tout dans une fin irrespirable. Battu par Tottenham (2-1), l’Olympique de Marseille devra encore patienter pour espérer revivre un jour un printemps européen en C1. Si l’OM avait pourtant débloqué les compteurs en première période grade à Chancel Mbemba, les Phocéens ont craqué en seconde période, concédant deux buts. 

C’est donc les Spurs de Tottenham et son leur international sénégalais Pape Matar Sarr qui jouera les huitièmes de finale de Ligue des Champions en février 2023. En revanche, l’Olympique de Marseille regrettera sans doute pour longtemps ses nombreuses occasions manquées, notamment dans la fin de la rencontre. D’autant plus que la formation de Bamba Dieng et Pape Gueye termine dernière du groupe.

• Ligue des Champions : Avec Modou Ndiaye, Viktoria Plzen perd contre une équipe remaniée du Barça !

Le Viktoria Plzen a perdu son sixième match en six journées de Champions League et termine sa campagne avec zéro point au compteur. Les Tchèques ont perdu ce mardi soir face à Barcelone (2-4) en marge de la dernière journée  de C1, rapporte wiwsport.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.