Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 28 Octobre 2022

1- Contrat d’armes : Le député Abass Fall  saisit l’Assemblée Nationale

Les explications du gouvernement ne semblent pas avoir convaincu l’opposition dans l’affaire du contrat d’armement de 45 milliards de francs Cfa qui fait actuellement polémique. Abass Fall, le député, membre de Pastef, a annoncé avoir saisi le président de l’Assemblée nationale pour l’ouverture d’une enquête parlementaire, renseigne Rewmi.

«Je viens en vertu de l’article 48 du règlement intérieur de l’assemblée nationale vous saisir pour l’ouverture d’une enquête parlementaire portant sur un contrat secret de plus de 45 Milliards signé par les ministres de l’environnement et des Finances d’alors en l’occurrence Abdou Karim Sall et Abdoulaye Daouda DIALLO en décembre 2021», lit-on dans le document adressé à Ammadou Mame Diop, le président de l’Assemblée nationale.

Abass Fall estime que ce contrat, qui a été signé avec un homme d’affaires nigérian douteux du nom de Abuubakar Hima dit « Petit Boube», « constitue une nébuleuse qu’il faudra clarifier pour que les sénégalais soient édifiés sur cette affaire qui défraie la chronique depuis quelques jours.»

2- 750 milliards de subventions à l’énergie en 2022 : Le FMI alerte

Les subventions à l’énergie au compte de l’année 2022 pèsent lourd sur les finances publiques. En effet, elles passent de 150 milliards FCFA de termes de prévisions à plus de 750 milliards de projections en fin d’année 2022. Ainsi, le représentant résident, à Dakar du Fonds monétaire international (FMI) conseille à un meilleur ciblage, selon le Sud Quotidien.  

La politique énergétique du Sénégal ratifiée en septembre 2016 au lendemain de l’accord de Paris en vertu de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (Ccnucc) est certes bonne, mais elle est pesant sur les finances publiques, constate le représentant résident du Fonds monétaire international (Fmi) à Dakar, Mesmin Koulet-Vickot. En effet, «avant avec la guerre en Ukraine, le gouvernement avait prévu une enveloppe de 150 milliards pour la subvention à l’énergie. En juin dernier, cette enveloppe a été portée à 300 milliards et selon nos dernières projections les subventions à l’énergie vont coûter plus de 750 milliards à l’Etat du Sénégal en 2022», a-t-il alerté hier, jeudi 27 octobre, à Dakar en marge de la présentation de l’édition d’octobre 2022 du rapport sur les perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne, intitulé : «Sur la corde raide».

3- Thiès : Macky Sall annonce la relance du chemin de fer du Sénégal

À DÉCOUVRIR

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration des classes préparatoires par le président Macky Sall à l’école polytechnique de Thiès, le maire de la Ville de Thiès Docteur Bacabar Diop a saisi l’occasion pour plaider en faveur de la réhabilitation du chemin de fer. Face à cette plaidoirie, le président de la République a annoncé la relance du chemin de fer, informe Seneweb.

En guise de réponse, le président Macky Sall a rassuré les Thiessois et annoncé la relance du chemin de fer. “Je voudrais dire au maire de Thiès que j’ai entendu le cri de cœur et j’ai rencontré les cheminots en venant parce qu’ils sont venus m’accueillir parce qu’ils savent que j’ai mis beaucoup d’efforts à les faire rentrer dans leurs droits. Mais, plus essentiel c’est que je vais relancer le chemin de fer du Sénégal, après le train express régional; je travaille avec le gouvernement à reprendre la ligne Dakar-Tambacounda naturellement qui passera par le hub de Thiès et toutes les villes ferroviaires qui sont sur le tracé. Nous y travaillons au quotidien; je voudrais vous donner l’assurance à vous mais également à toute la population de Thiès » a répondu le président de la République.

4- Trafic de passeports diplomatiques : pourquoi Mahmoud Saleh ne peut pas témoigner au procès

Le procès sur l’affaire de trafic de passeports diplomatiques s’ouvre ce vendredi devant le tribunal militaire. Le parquet avait sollicité la comparution comme témoin de Mahmoud Saleh, ex-directeur de cabinet du chef de l’État et actuellement envoyé spécial du président de la République. Mais, d’après L’Observateur repris par Seneweb, ce dernier ne devrait pas se présenter devant le juge.

Le journal indique que le statut actuel de Mahmoud Saleh n’autorise pas sa comparution dans ce procès, même en tant que témoin. Son avocat, Me Ousmane Sèye, aurait d’ailleurs saisi en ce sens le maître des poursuites. «Je vous demande de vous conformer aux dispositions des articles 639 et suivants du Code de procédure pénale», aurait suggéré la robe noire. L’Observateur affirme que le parquet a d’ailleurs «revu sa position». Ce qui pousse le journal à dire que le procès de l’affaire du trafic de passeports diplomatiques devrait s’ouvrir ce vendredi sans Mahmoud Saleh parmi les témoins.

5- Mary Teuw Niane : « Le Sénégal ne dispose pas de Professeurs formés pour les classes Prépa »

Cette révélation du Professeur Mary Teuw Niane risque de faire couler beaucoup d’encre. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur renseigne que le « Sénégal ne dispose pas encore de Professeurs formés et actuellement prêts à servir dans le complexe des classes préparatoires ». Il s’exprimait au micro de nos confrères Senego. Une déclaration qui est intervenue alors que le président de la République, Macky Sall, procédait hier jeudi 27 octobre 2022 à Thiès à la pose de la première pierre des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

Un projet qui a pour mission de fixer les jeunes bacheliers au pays, au moins deux ans pour une meilleure intégration post-bac. Il vise également la diversification de l’offre de formation post-baccalauréat, le projet vise la création d’une nouvelle voie d’accès aux écoles d’ingénieurs sénégalaises, une voie d’excellence, sur le modèle des classes préparatoires françaises.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.