1- Serie A – Gran Galà del Calcio 2022 : Kalidou Koulibaly nominé pour le meilleur défenseur
Parti de Naples cet été après 7 saisons, Kalidou Koulibaly a laissé son empreinte sur le championnat italien. Auteur d’une excellente saison avec son ancien club, l’ex vice-capitaine des Azzuri est nominé au Gran Galà del Calcio, informe Wiwsport.
Pour une énième fois, le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly a été nominé au Gran Galà del Calcio, récompensant les meilleurs acteurs de la dernière saison. Le joueur de Chelsea figure parmi les plébiscités au titre de Meilleur défenseur de la saison 2021-2022. Une reconnaissance à grande classe et son empreinte qui ont été apposés sur la Série A.
Les nominés de l’AIC pour le prochain Gran Galà del Calcio :
Meilleur gardien : Handanovic, Maignan, Vicario.
Meilleur défenseur : Cuadrado, Di Lorenzo, Theo Hernandez, Skriniar, Tomori, Bremer, Dumfries, Koulibaly.
Meilleur milieu de terrain : Brozovic, Tonali, Perisic, Kessié, Milinkovic-Savic, Calhanoglu, Pellegrini, Barella.
Meilleur attaquant : Immobile, Lautaro Martinez, Osimhen, Vlahovic, Leao, Dybala.
Meilleur entraîneur : Pioli, Inzaghi, Mourinho.
Meilleur arbitre : Doveri, Orsato, Mariani.
2- Bundesliga : Le Bayern Munich rattrapé in extrémis par Dortmund pour le premier ‘Klassiker’ de Sadio Mané
Le Bayern Munich a été tenu en échec dans le choc de la 9e journée de Bundesliga sur la pelouse du Borussia Dortmund, ce samedi (2-2), renseigne Wiwsport. Sadio Mané disputait à cette occasion son premier Klassiker.
Ainsi, avec ce résultat nul, le Bayern Munich manque le coche puisqu’il ne reprendra pas la première place de Bundesliga. Sadio Mané et ses partenaires restent à la 3e place du classement et pourraient voir l’Union Berlin ou Fribourg prendre quatre points d’avance en cas de victoire respectivement face à Stuttgart et Hertha Berlin. Mercredi prochain, le Bayern Munich se rendra à Plzeň pour défier le Viktoria en Ligue des Champions.
3- Ligue 1 : L’OM, avec Pape Gueye et Bamba Dieng, concède sa première défaite contre l’AC Ajaccio
Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, l’OM a concédé une défaite inespérée face à l’AC Ajaccio ce samedi (1-2). Pape Gueye était titulaire, alors que Bamba Dieng a grignoté un bon temps de jeu, précise Wiwsport.
Enorme coup d’arrêt qui tombe au mauvais moment pour l’Olympique de Marseille. Encore invaincu cette saison en Championnat et au coude à coude avec le Paris Saint-Germain depuis l’entame de cet exercice, le Club Phocéen est tombé dans le piège de l’AC Ajaccio, pourtant lanterne rouge avant cette journée.
Ainsi, avec cette défaite, Marseille (2e) pourrait descendre à la 4e place à l’issue de cette journée.
4- Championship : Watford d’Ismaïla Sarr prend l’eau contre Blackpool
Renversé par Swansea en milieu de semaine, Watford concède une nouvelle défaite en Championship ce samedi, cette fois, face à Blackpool, rapporte Wiwsport.
À ce rythme, un nouvel entraîneur va bientôt débarquer au Vicarage Road pour remplacer le tout nouveau venu, Slaven Bilić. Après des débuts remarquables à la tête des Hornets face à Stoke City (4-0), le coach croate découvre déjà les grosses difficultés au sein de sa nouvelle équipe.
Surpris en milieu de semaine avec une défaite renversante contre Swansea (1-2), Watford s’est en effet incliné une nouvelle fois en Championship. Ismaïla Sarr, titulaire, et ses partenaires ont été battus par 3-1 par Blackpool. Ce qui ne les permet pas de décoller du milieu du classement (12e, 17 points).
5- Premier League : Chelsea s’impose tranquillement contre Wolverhampton
Opposé à Wolverhampton ce samedi, Chelsea a assuré en s’imposant sans difficulté 3-0. Kalidou Koulibaly a joué l’intégralité de la rencontre, alors qu’Edouard Mendy est resté sur le banc, renseigne Wiwsport.
La patte Graham Potter commence t-elle à se faire sentir ? En tout cas, son Chelsea semble retrouver des couleurs. Ce samedi après-midi, les Blues se sont débarrassés de Wolverhampton (3-0), lors de la 10e journée de Premier League. Une rencontre que les pensionnaires de Stamford Bridge ont largement dominé.
Un succès tranquille donc pour Chelsea, le troisième d’affilée en Championnat qui lui permet de remonter provisoirement à la 4e place de Premier League. Mercredi prochain, les partenaires de Kalidou Koulibaly et Edou Mendy iront à San Siro pour tenter de confirmer en C1.
6- Bundesliga : Leipzig et Abdou Diallo se contentent du nul contre Mayence
Pour le compte de la 9e journée de Bundesliga, le RB Leipzig a fait match nul sur la pelouse de Mayence (1-1). Abdou Diallo revenait dans le onze de départ lors de cette rencontre.
Après deux superbes résultats, contre Bochum en Championnat (4-0) puis face au Celtic Glasgow en Ligue des Champions (3-1), le RB Leipzig subit un petit coup d’arrêt. En quête de confirmation à la MEWA Arena ce samedi après-midi pour le compte de la 9e journée de Bundesliga, les hommes de Marco Rose n’ont pas réussi puisqu’ils ont été tenus en échec par Mayence (1-1), rapporte Wiwsport.
Avec ce point du nul, Leipzig ne décolle pas et stagne provisoirement au milieu de tableau (10e, 12 points).
7- Basket – Camp de stage en Afrique : Cheikh Sarr parmi les entraîneurs désignés
L’entraîneur sénégalais de l’équipe nationale de basket-ball du Rwanda, Cheikh Sarr, a été nommé dans l’équipe technique des camps régionaux africains de la FIBA pour les jeunes qui auront lieu ce mois-ci à Madagascar, au Sénégal et au Maroc.
Ces camps visent à aider les fédérations nationales à détecter de nouveaux talents et à former des instructeurs au développement pour les joueurs et entraîneurs locaux. Organisés par FIBA Afrique en partenariat avec la NBA, les camps s’installeront dans trois pays : Madagascar (11-13 octobre), Sénégal (18-20 octobre) et Maroc (24-26 octobre).
Sur une note spécifique, le camp du Sénégal est une édition exclusivement féminine où les jeunes femmes (joueuses et entraîneurs) seront tutorées en vue de les encourager à jouer au Basket ainsi que de leur donner confiance qu’elles peuvent exceller comme leurs homologues masculins.
Ce camp réunira quarante-cinq participants de quinze pays et vingt entraîneurs. Les camps comprendront des tutoriels pour les joueurs et les entraîneurs, dispensés par des experts comme Cheikh Sarr. Outre le coach Cheikh Sarr, deux jeunes rwandais – Luck Ngerero Nziza et Keva Nyirishema Kaliza participeront au camp, en tant que stagiaires. (wiwsport.com avec thenewtimes)
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.