Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 5 Octobre 2022

1- Tournoi UFOA/A U17 : Les Lionceaux s’inclinent devant le Mali et terminent deuxièmes du groupe !

L’Equipe Nationale U17 du Sénégal a été battue par le Mali (2-1) ce mercredi soir dans le cadre de la 3e journée du Tournoi UFOA/A. Par conséquent, les Lionceaux terminent à la deuxième place et affronteront la Sierra Leone en demi-finales, informe Wiwsport.

Après sa très belle victoire contre le Cap-Vert samedi dernier (6-0), l’Equipe Nationale U17 du Sénégal retrouvait le Mali ce mercredi soir à l’occasion de la troisième journée du Tournoi UFOA/A, au Stade Cheikh Boidya, en Mauritanie. Mais les poulains de Serigne Saliou Dia n’ont pas connu la même réussite et se sont, cette fois-ci, inclinés (1-2).

Avec sa deuxième place, le Sénégal défiera la Sierra Leone pour une place en finale. Ce sera ce vendredi, à partir de 18h.

2- Championship : Pour son 100e match, Ismaïla Sarr marque son 4e but de la saison avec Watford

L’ailier sénégalais a ouvert le score pour les Hornets lors de la réception de Swansea City ce mercredi soir, rapporte Wiwsport.

Quatre jours après corrigé Stoke City (4-0), Watford accueille Swansea City ce mercredi soir dans le cadre de la 13e journée de Championship. Après 34 minutes de jeu, les hommes de Slaven Bilic ont réussi à débloquer la situation grâce à leur ailier sénégalais Ismaila Sarr, qui marque son quatrième but de la saison pour son 100e match avec Watford.

3- Performance monumentale pour Haaland, du jamais vu dans l’histoire de la Ligue des champions !

Trois jours après son festival face à Manchester United en Premier League, Erling Haaland a encore fait parler de lui, indique Afriquesports.

Titularisé ce mercredi face Copenhague, dans le cadre de la 3e journée de Ligue des champions, l’attaquant norvégien a inscrit un doublé en première période de jeu.

Des réalisations qui lui permettent de rentrer dans l’histoire de la Ligue des champions. En effet, l’ancien du BVB devient le 1er joueur de l’histoire à inscrire 28 buts après 22 matchs de Ligue des Champions.

Pour rappel, le norvégien compte déjà 18 buts inscrits depuis le début de la saison.

4- Le Real Madrid s’impose face au Chakthior et valide son début de saison parfait !

Le Real Madrid a réalisé un match magnifique pendant la première mi-temps laissant faire ses artistes offensifs qui ont proposé un véritable récital à leurs supporters. Un peu trop de facilité dans l’attitude leur ont fait manquer le troisième but.

Le Chakthior a le mérite d’avoir marqué sur sa seule action et s’incline logiquement 2-1 au Santiago Bernabeu, informe Afriquesports. Vinicius Jr et Rodrygo ont marqué pour l’équipe de Carlo Ancelotti. Avec cette victoire, le Real Madrid réussit un carton plein avant la manche retour et consolide sa première place du groupe devant son adversaire du score, Leipzig et Celtic.

5- LDC : Chelsea sans pitié face à l’AC Milan et se relance

Dernier de la poule avec un point avant cette rencontre, Chelsea vient de se relancer complètement. En effet, les Blues ont battu les Milanais sur le score de 3-0, rapporte Afriquesports.

Wesley Fofana avait ouvert le score en première période avant de céder sa place sur blessure. En seconde période, Aubameyang a doublé le score, avant que Reece James ne  clôt la marque.

Avec cette victoire, Chelsea revient dans le classement et compte le même nombre de points que l’AC Milan (4) à la 2e place, derrière Salzbourg, qui compte 5 points.

6- LdC : Le PSG accroché à Lisbonne par Benfica

Le PSG et le Benfica Lisbonne se partagent donc les points pour l’acte 1 de la double confrontation en phase de groupe de la Ligue des Champions. Le club reste toujours leader du poule H mais avec le même nombre de point que son adversaire du soir, renseigne Afriquesports.

Lionel Messi avait donné l’avantage aux siens après une magnifique action collective du trio MNM. Mais les Lisboètes recollaient au score avant la pause à cause d’un but contre son camp de Danilo Pereira, le défenseur parisien. Les occasions se multipliaient de part et d’autre en seconde période mais en vain. Score final 1-1.

7- LdC : La Juventus bat le Maccabi et se relance dans le groupe F

Après deux défaites concédées lors des deux premières journées face au Paris Saint-Germain puis Benfica, la Juventus a battu ce mercredi le Maccabi Haïfa, à l’occasion de la troisième journée de Ligue des champions (3-1), informe Afriquesports.

Après une bonne domination des Bianconeri, Adrient profite d’un magnifique service d’Angel Di Maria pour ouvrir la marque. En début début de deuxième période de jeu, Dusan Vlahovic va faire le break. A la 75e minute de jeu, Dean David va relancer les visiteurs avant qu’Adrien Rabiot, sur corner, ne scelle définitivement le sort de la rencontre.

Une belle victoire donc pour la Juventus, qui se rassure avant son déplacement samedi prochain sur la pelouse du Milan AC, dans le compte de la 9e journée de Serie A.

8- Les résultats de la troisième journée de la Ligue Des Champions de ce Mercredi

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.