Le Café qui réveille l'Info

Emergence de Ziguinchor (Burok): Ousmane Sonko prêt à injecter plus de 3 milliards F Cfa

Pour faire de Ziguinchor une ville émergente et prospère, le maire de ladite municipalité, Ousmane Sonko, a décidé de mettre le curseur sur les investissements prioritaires. Une enveloppe globale de 3 milliards 17 millions de F Cfa sera décaissée en vue de pouvoir réussir ce pari, gage de l’épanouissement de ses administrés.

Faire de Ziguinchor une ville lumineuse et propre, avec un cadre de vie attrayant. Une ville où tous les citoyens de cette commune se retrouvent. C’est l’objectif que s’est fixé lundi le maire Ousmane Sonko. Le successeur d’Abdoulaye Baldé, qui présidait les « 48 heures de la municipalité de Ziguinchor », entend aller « très vite » dans ce processus. Pour cela, l’édile de Ziguinchor qui a mis à profit cette après-midi pour communier avec les populations a insisté sur la nécessité de miser sur les investissements prioritaires. Au titre de l’année 2022-2023, la nouvelle équipe municipale a décidé de s’attaquer à la voirie pour un montant global d’un milliard de F Cfa. Outre la voirie, le maire Ousmane Sonko a prévu l’achat d’équipements sanitaires d’un montant de 100 millions F Cfa, en plus de la construction d’une maternité au quartier Santhiaba et des logements pour les Infirmiers-chefs de poste (Icp), renseigne Le Soleil.sn.

Pour ce qui concerne l’amélioration du cadre de vie, le journal indique qu’ il est prévu l’aménagement d’espaces publics pour un montant de 80 millions de F Cfa. Les marchés vont faire peau neuve. Au cours des «48 heures de la municipalité de Ziguinchor », le premier magistrat de la ville a annoncé la construction d’un nouveau marché au poisson au niveau du quartier Boudody ainsi que la réhabilitation du marché Saint-Maurs pour une enveloppe de 400 millions F Cfa. Dans le domaine du sport et loisirs, l’équipe municipale a prévu la réalisation de six plateaux sportifs pour un montant global de 205 millions F Cfa. A cet effet, le stade Jules François Bocandé sera « totalement » réhabilité pour un montant de plus de 100 millions F Cfa. Accueilli au rond-point Jean Paul II par les populations de la ville de Ziguinchor, Ousmane Sonko a lancé dans la soirée, l’économie sociale et solidaire et le service civique communal. Deux composants majeurs de son programme « Burok », au travail en langue diola.

Les commentaires sont fermés.