Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 3 Octobre 2022

1- France : Oumar NDiaye est décédé d’une crise cardiaque, un proche témoigne « tout allait bien et le soir.. » !

C’est une triste nouvelle. Oumar Ndiaye, défenseur central de 28 ans a perdu la vie suite à une crise cardiaque. Le site officiel du club où il évoluait l’US Chauny a annoncé la nouvelle et informe qu’une cagnotte est en cours pour le rapatriement de son corps au Sénégal.

C’est bien une mauvaise surprise pour ses coéquipiers qui l’ont vu pour la dernière fois ce dimanche 2 octobre à 15 heures lors de la belle victoire de son club (3-0). « Il a fait un gros match et a grandement contribué à notre premier clean sheet de l’année  », salue le capitaine chaunois Allan Rigeasse.

Quelques instants plus tard, Oumar N’Diaye est décédé subitement, vers 20 heures, d’une crise cardiaque, à l’âge de 28 ans, indique L’Aisne Nouvelle repris par Wiwsport. « Tout allait bien et le soir il avait mal au torse. Peu de temps après, il a fait un malaise », précise Mohamed Fall, milieu défensif de l’OSQ. En plus d’être proche du joueur, il raconte : « Encore en juin, on partait au Sénégal ensemble. À chaque mercato, avant de signer dans un club, il m’appelait. C’était comme un frère, un cousin».

Secouée par cette disparition tragique, l’US Chauny a d’ores et déjà annulé sa séance d’entraînement prévue ce lundi 3 octobre. Les joueurs doivent se réunir ce mercredi 5 octobre pour décider de l’hommage à rendre à Oumar N’Diaye. « On va tous laisser nos primes de match pour la famille », annonce déjà Allan Rigeasse. « J’ai eu Steven (Blondeaux, le coach adjoint) au téléphone, pour l’US Chauny la saison est limite terminée. Il va falloir être fort mentalement pour se relever », souligne Mehdi Ibba.

UFOA A U17 : Amara Diouf homme du match contre le Cap-Vert (auteur d’un doublé)

Face au Cap Vert lors de la première journée du tournoi Ufoa A U17 disputé ce lundi, Amara Diouf a été élu homme du match après son doublé. Le pensionnaire du FC Solar de Pikine a pris le lead de l’équipe du Sénégal qui fera sa deuxième sortie mercredi contre le Mali, informe Wiwsport.

Les lionceaux sont bien entrés dans le tournoi Ufoa A U17 Nouakchott 2022 en pulvérisant le Cap vert sur le score de 6-0 lors de leur entrée en lice dans la compétition. Une grosse performance des protégés de Serigne Saliou Dia qui ont pris la première place du groupe B.

Par ailleurs le joueur qui a retenu l’attention et fait bonne impression aux yeux de tous durant le match est Amara Diouf. Double buteur à la 72e et 82e minute, le numéro 10 des lionceaux a été logiquement élu homme du match grâce à sa prestation de haute volée. Le fils du coach Ady Diouf pourrait dors et déjà attiré les scouts des clubs qui suivent actuellement la compétition.

3- UFOA A : Le Libéria exclu pour fraude sur l’âge, la Mauritanie et la Sierra Leone qualifiées d’office pour les demi-finales

Dans un communiqué, parcouru par Wiwsport, publié ce lundi, la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) a annoncé la qualification de la Mauritanie pour les demi-finales du tournoi Ufoa A des moins de 17 ans suite à la disqualification du Libéria par la Confédération Africaine de Football (CAF).

En effet l’équipe du Libéria a été exclue du tournoi en raison de l’inexigibilité de certains de ses joueurs qui ont échoué au test de l’âge par Imagerie par résonance magnétique (IRM). Suite à cette décision, le match qui devait opposé la Mauritanie au Liberia au stade Cheikh Boidiya ce lundi a été annulé.

Par conséquent les équipes de la Sierra Leone (1ère du groupe A) et de la Mauritanie (2e du groupe A) sont directement qualifiées pour le dernier carré du tournoi U17 UFOA A « Nouakchott 2022 ».

4- Karagumruk : Mbaye Diagne inscrit son quatrième but de la saison !

C’est une nouvelle réalisation de Mbaye Diagne. L’attaquant sénégalais qui évolue sous les couleurs de Fatih Karagumruk vient de marquer son quatrième but de la saison.

En clôture de la huitième journée de la première division de Turquie, Karagumruk de Mbaye Diagne reçoit Istanbulspor au stade Ataturk Olympic Stadium. Une rencontre qui a vu l’attaquant sénégalais, Mbaye Diagne trouver le chemin des filets, après 37 minutes disputées, rapporte Wiwsport.

Titulaire à la pointe de l’attaquant, l’ancien joueur de Kasimpasa a ouvert le score de la tête sur un service de Mogomed Ozdoev. Un but qui confirme le bon début de saison du Lion qui est décisif sur 5 des 7 matchs joués avec son nouveau club Karagumruk. Dans son compteur, Mbaye Diagne totalise 4 buts et une passe décisive. Son équipe mène dans la foulée (1-0).

5- MAROC : Bouly Junior Sambou buteur avec le Wydad Athetic Club !

À DÉCOUVRIR

Dans le cadre du choc de la 4e journée du championnat marocain entre le Wydad Athetic vainqueur de la Ligue des Champions Africaine et la Renaissance Sportive de Berkane champion de la Coupe de la Caf, Junior Bouly Sambou s’est illustré grâce à un but inscrit à la 12e minute de jeu,

L’ancien artificier du Jaraaf de Dakar a été déterminant lors de la victoire de son équipe ce dimanche face Rs Berkan en championnat. Au stade Mohamed V de Rabat, Junior Bouly Sambou a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant un but en début de match avant que Jalal Daoudi ne corse le score à 2-0. Deux buts en quatre journées de championnats pour le jeune attaquant sénégalais qui s’impose de plus en plus comme indispensable sur le front de l’attaque du Wydad, indique Wiwsport.

6- L’Algérie déjà candidate pour la CAN 2025 !

La CAF a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, jugée insuffisamment prête pour accueillir l’épreuve. Un appel à candidature sera désormais lancé pour le futur pays organisateur, l’Algérie se serait déjà positionner, informe Stades parcouru par Wiwsport.

En visite à Conakry ce vendredi 30 septembre, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, aurait donc jugé que le pays du Syli National est incapable d’accueillir la compétition sur son sol.

Présent samedi en Algérie, pour le tirage des poules du CHAN 2023, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a indiqué que le pays des Fennecs figure parmi les 10 candidats pour remplacer la Guinée. Le Maroc pourrait également manifester son intérêt dans les prochains jours.

7- Manchester City, PSG, Naples…, voici les 8 équipes européennes invaincues en championnat cette saison

La saison 2022-2023 n’a pas bien démarré pour certains clubs Liverpool, Chelsea ou même le Bayern Munich qui ont déjà gouté à la défaite en championnat. Mais de l’autre côté, 8 équipes sont restées invaincues en championnat après 8 journées, renseigne Afriquesports.

En Serie A c’est l’Atalanta Bergame et le Naples qui n’ont pas encore connu de défaite aprés 8 journées. Les hommes de Gasperini et de Luciano Spalletti continuent la bonne lancée. Ce week-end les équipes ont encore gagné devant Fiorentina et le Torino et occupent les places de Leader devant le Milan et l’Inter.

en France c’est le PSG, Marseille et Lens qui sont encore invaincus en Ligue 1 française. En Angleterre seul Manchester City n’a pas encore connu de défaite depuis le début de l’exercice. En Espagne, c’est les deux grandes équipes de la Ligue qui n’ont pas encore perdu, Le Barça et le Real Madrid.

7bis- Leicester, Elche, Sampdoria… Voici les 7 équipes européennes qui n’ont pas encore enregistré de victoire cette saison

Nous jouons la 8e et la 9e journée et sept équipes n’ont pas encore remporté de match dans les cinq grands championnats européens.

Auteur d’une brillante saison 2021-2022, Strasbourg peine en ce début de saison. Les Alsaciens n’ont encore enregistré la moindre victoire et sont actuels 19e au classement de Ligue 1.

En Premier League, Leicester ferme la marche avec un nul et six défaites en sept rencontres. Les Foxes ont l’occasion ce lundi soir de corriger le tir face à Nottingham Forest lors de la 9e journée, indique Afriquesports.

Actuel 20e de Liga, Elche compte après six rencontres disputées 1 nul et 5 défaites

En Bundesliga, ils sont deux à ne pas avoir encore savouré la joie des trois points : Stuttgart (16e) et Bochum (18e), dont la différence de buts après 8 journées est déjà de -18 !

Enfin en Serie A, Cremonese (19e) et la Sampdoria (20e), n’ont eux aussi enregistré le moindre succès depuis le début de la saison.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.