Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 18 Septembre 2022

1- Diffusion de la liste / Amadou Bâ : « Un Gouvernement de combat, oubi tay liguey tay »

Coup de tonnerre après la diffusion de la liste du nouveau gouvernement. Si certains cadres de l’APR ont sauté comme Matar Bâ et Abdou Karim Sall, de nouvelles têtes sont arrivées avec la présence de huit femmes et des jeunes, informe Wiwsport.

La nouveauté est qu’il y a désormais un Ministère de l’Economie qui va travailler en étroite collaboration avec le ministère des Finances.

Le Premier Ministre, fraîchement nommé, estime que ce gouvernement est « un gouvernement de combat, opérationnel dès demain. Les passations de service se feront dès lundi, car tout le monde est impliqué. Il y en a qui sont prêts à travailler dès demain », a-t-il déclaré.

Pour reprendre le slogan des enseignants, il affirme que « oubi tay, liguey tay » est bien possible. A remarquer le retour de Aly Ngouille Ndiaye à l’Agriculture, Aliou Sow, mais aussi l’éjection de Matar Bâ du département de Sports, de Abdou Karim Sall et tant d’autres.

2- Après le remaniement : Macky Sall s’envole pour Londres puis New York

Après l’épisode de la nomination du Premier ministre et la formation du nouveau gouvernement gouvernement, le Président Macky Sall « quitte Dakar ce dimanche 18 septembre 2022 pour se rendre respectivement à Londres et à New York », informe la Présidence dans un communiqué parvenu à Seneweb.

À Londres, le Président Sall prendra part, le 19 septembre, aux obsèques de Sa Majesté la Reine Elisabeth II.

Puis il participera du 20 au 23 septembre à New York, au segment de haut niveau de la 77e session ordinaire de l’Assemblée générale des nations Unies et à plusieurs rencontres en marge de l’Assemblée générale, dont un sommet sur l’éducation.

« Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 24 septembre », informent ses services.

3- Qui est Oulimata Sarr, première femme ministre de l’économie ?

À DÉCOUVRIR

Oulimata Sarr est la première femme au Sénégal nommée Ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération.

Avec plus de 30 ans d’expérience professionnelle, Oulimata Sarr est Directrice Régionale du bureau d’ONU Femmes à Dakar couvrant l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, avec 24 pays sous sa responsabilité. Elle est diplômée de l’École des Hautes études Commerciales de Montréal (HEC Montréal) en Finance en 1992 et obtient une Maitrise en Administration des affaires en 2002 de l’Université du Bedforshire en Grande-Bretagne, renseigne Emedia.

Elle commence sa carrière chez Ernst & Young en audit, au Sénégal, puis passe dix ans à la Société financière Internationale SFI, une institution membre du Groupe de la Banque Mondiale, avant de rejoindre les Nations Unies. De 1993 à 2005, elle travaille comme Directrice Administrative et Financière de la compagnie aérienne Interair South Africa basée à Johannesburg en Afrique du Sud. Elle participe à plusieurs initiatives qui autonomisent les femmes à travers le monde comme Africa2.0, African Leadership Network, Vital Voices, Cartier Women’s Initiative, UnitLife.

4- Nomination du Premier Ministre : « Amadou Ba a le profil de l’emploi » (Alassane Seck, LSDH)

Invité du Jury du dimanche (JDD), ce dimanche 18 septembre, le président de la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), Alassane Seck, approuve le casting fait par le président de la République, Macky Sall, qui a nommé Amadou Ba, Premier ministre.

« De prime abord, on peut s’en féliciter, a-t-il réagi. Je pense qu’Amadou Ba a le profil de l’emploi par rapport à son parcours professionnel : d’abord, Directeur général des impôts et domaines (Dgid), ensuite, ministre des Finances, pendant presque 8 ans, et enfin, ministre des Affaires étrangères. Il a fait ses preuves dans les différents postes qu’il a occupés. C’est une personne qui n’est pas dans les polémiques, les écarts de langage. Il est courtois, poli. On peut se féliciter qu’une personne comme celle-là puisse aujourd’hui accéder à cette position-là. Parce que c’est une position très sensible. »

Au-delà de la courtoisie et de la politesse, le successeur de Me Assane Dioma Ndiaye pense qu’il peut « faire bouger les lignes. » Parce que, justifie-t-il : « il a déjà un profil assez pondéré. Il a de bonnes relations avec tout le monde. C’est quelqu’un qui ne cherche pas les difficultés. Il fera l’affaire par rapport au contexte du pays qui est difficile. »

5- Bilan macabre du Magal : 33 morts et 939 blessés enregistrés par les sapeurs-pompiers

Les rideaux sont définitivement tombés sur le grand Magal de Touba. L’heure est au bilan pour les sapeurs-pompiers qui ont effectué 425 interventions durant la période du 10 au 17 septembre 2022 à 09h30. 

Les soldats du feu n’étaient pas du tout au repos durant cette période susnommée. En effet, ils ont secouru 939 victimes.

Mais cette édition a battu le record des bilans tragiques. Et pour cause, 33 corps sans vie ont été dénombrés, selon le rapport global des Sapeurs-pompiers parcouru par Seneweb. La route a occasionné plusieurs pertes en matériels et en vies humaines.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.