Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 9 Septembre 2022

1- Cessez-le-feu en Casamance : Le Mfdc pose 5 conditions

C’est le journal Sud Quotidien qui donne l’information dans sa parution du jour. D’après nos confrères, l’accalmie notée récemment en Casamance risque d’être sabordée. Alors qu’il a été signé un projet d’accord de dépôt des armes entre l’Etat et les rebelles, le Mfdc pose des exigences qui tournent autour de cinq points majeurs.

1- La mise en place d’un Comité mixte composé, en plus des parties prenantes au conflit, d’autres structures pour contrôler l’opération de dépôt des armes et la destination de ces armes éventuellement déposées par les maquisards dont certains ne voudraient pas qu’elles tombent entre les mains des Forces armées.

2- La réinsertion des combattants. Déposer les armes et sortir du maquis oui ; mais que deviendront ces personnes qui ont passé des dizaines d’années dans le maquis ?

3- La création de projets de réinsertion dans différents domaines. ne condition qui semble se confondre à une autre qui plaide pour le développement économique des localités impactées par le conflit.

4- l’accompagnement des impactés de ce conflit car il n’y a pas que les combattants qui le sont. D’autres personnes ont subi les contre-coups de cette crise et elles ont besoin d’accompagnement.

5- La création d’une Commission de suivi pour évaluer, à temps réel, l’effectivité et la concrétisation des différents points d’accord qui sous-tendent le projet d’accord de dépôts des armes qui est déjà en branle dans certaines factions du Mdfc.

2- Affaire des camions de nitrate d’ammonium à Ngoundiane : Le préfet de Thiès Moussa Diagne « exhorte Xlogs de faire quitter tous les camions sous peines de sanctions prévues par les lois et le règlement en vigueur »

Suite au retard constaté par la société Xlogs de faire sortir de Ngoundiane les 66 camions de nitrate d’ammonium, le préfet de Thiès, Moussa Diagne a envoyé un courrier à ladite société pour qu’elle s’exécute dans les plus brefs délais.  » Il m’a été donné de constater depuis le samedi, 03 septembre 2022, à la gare des gros porteurs de Sewokhaye dans la commune, arrondissement de Thienaba », lit-on dans le document. D’après le préfet de Thiès,  » toutes les investigations menées dans le cadre de cette affaire concluent de manière concordante, que les produits dont ces camions sont remplis et devant être acheminés vers la Guinée, ont été dévoyés vers Ngoundiane, sans autorisation expresse du ministre de l’environnement et du développement durable ». Selon toujours la note, « ce stationnement massif organisé à l’insu des autorités administratives territoriales a ainsi, suscité chez les populations de ladite localités un profond sentiment d’insécurité du fait des risques environnementaux, sanitaires et sécuritaires et des risques de troubles à l’ordre public ». Cependant, c’est fort de ce constat que  » je vous engage à prendre des réception de la présente toutes les dispositions nécessaires pour faire quitter tous les camions sous peines des sanctions prévues par les lois et le règlement en vigueur ».  Aussi, dans l’attente du départ imminent des camions, du périmètre communal de Nguoundiane, le maire Mbaye Dione et la population derrière lui, viennent de remporter cette  bataille menée depuis une semaine contre le stockage de cette cargaison de près de 2000 tonnes de nitrate d’ammonium dans sa commune.

(Avec Dakaractu.com)

3- Électrification rurale : L’Etat traîné en justice

À DÉCOUVRIR

La Société sénégalaise pour l’équipement et l’énergie (SS2E) a porté plainte contre l’Etat du Sénégal. Elle se plaint du retrait de sa concession de distribution d’énergie électrique et de sa licence de production et de vente d’énergie électrique. Considérant la mesure abusive, elle a saisi le tribunal.

Rendant son verdict, jeudi 1er septembre, le juge chargé du dossier a estimé que «la résiliation unilatérale du contrat de concession liant les deux parties n’est pas abusive». Cependant, Libération qui donne l’information, repris par Senenews, le tribunal a ordonné une expertise afin de déterminer le montant de la réparation des dommages causés par le retrait de la concession et de la licence en question. Le journal renseigne qu’un expert-comptable a été commis. Qu’il a deux mois pour déposer son rapport.

4- Présidence de l’assemblée nationale : Ousmane Sonko sort du silence

Après des rumeurs sur son soutien au candidat de Wallu pour le poste de président de l’assemblée nationale, Ousmane Sonko, leader de Pastef est enfin sorti du silence. D’après Les Echos, le maire de Ziguinchor dément tout soutien envers le candidat de Wallu, Lamine Thiam, et menace même de rompre la collocation avec Wallu si le candidat n’émane pas de Yewwi. « Le candidat de l’opposition doit émaner de Yewwi Askan Wi, il faut que ça soit clair », dit-il dans des propos rapportés par le journal dans son édition de ce vendredi « Soit c’est notre candidat qui est porté, soit on arrête la collaboration », insiste-t-il. Pendant ce temps, Ahmed Aïdara (Yewwi) continue de maintenir sa candidature pour être président de l’Assemblée nationale.

5- Goudomp : Trois garçons meurent par noyade à Mangolicounda

Les fortes pluies enregistrées combinées avec la montée des eaux dans le fleuve du Sénégal continuent de faire des victimes. Après le drame de Podor où un magistrat du nom de Bassirou Ndiaye a perdu la vie. Cette fois-ci, informe, Senenews, la scène de noyade s’est passée dans le département de Goudomp. Trois (3) enfants âgés entre 8 et 9 ans sont morts noyés dans la vallée traversant la localité de Soumacounda. Selon des sources, les victimes revenaient d’un match de football qu’elles étaient parties suivre à Mancolicounda. Les défunts sont originaires du village de Soucoutoto dans la commune de Mangaroungou Santo.

5-(bis) DIC : La surprenante demande de Karim Xrum Xakh à Macky Sall

Karim Xrum Xakh et Cheikh Oumar Diagne ont été placés en garde à vue hier, jeudi, à l’issue de leur audition à la Division des investigations criminelles (DIC). Ils sont poursuivis pour diffusion de fausses nouvelles après qu’ils ont affirmé que l’Etat est responsable de la mort de l’imam Alioune Ndao, décédé mardi dernier.

D’après Libération et Seneweb, Karim Xrum Xakh a refusé de répondre directement aux questions des enquêteurs. «Je n’ai rien à dire sur les causes du décès de l’imam Alioune Badara Ndao et n’ai aucun commentaire à faire sur les propos que j’ai tenus (sur les causes du décès, Ndlr), a lancé l’activiste. Ce jeudi correspond au troisième jour du décès de mon ‘père’ imam Alioune Badara Ndao. C’est un moment de recueillement et de prières pour le repos de son âme.»

Karim Xrum Xakh n’a pas manqué de lancer un message au chef de l’Etat : «Tout ce que j’aimerais ajouter c’est que j’aurais bien aimé que le Président Macky Sall décrète une journée de deuil national, en la mémoire du défunt imam Alioune Badara Ndao, qui a œuvré toute sa vie pour le rayonnement de l’islam et des valeurs au Sénégal.»

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.