Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 9 Septembre 2022

1- Prix ciment : Des échanges annoncés pour empêcher une hausse inconsidérée

« Nous allons encore échanger en relation avec le ministre la ministre du Commerce. Nous pensons qu’il faudrait trouver une solution qui empêche les augmentations sauvages dans les magasins », a-t-il déclaré en marge d’une visite effectué sur les installations minière de la CGO, à Diogo, dans la commune de Darou Khoudoss (département de Tivaouane).

« Actuellement, nous avons des prix à 75 000, 72 000 francs, alors que le prix homologué est de 65 000 francs CFA la tonne. Il faut trouver une solution à cette hausse », a souligné Omar Sarr, rapporte Leral.net.

Deux grandes usines de fabrication de ciment ont récemment annoncé une cessation de leurs activités en estimant qu’elles n’étaient plus en mesure de supporter les coûts de production en raison du renchérissement de certains intrants sur le marché international.

Ces cimenteries ont notamment jugé insuffisante la hausse sur le prix de la tonne Commission nationale d’homologation des prix avait proposé. « Au Sénégal, nous n’avons pas une capacité extensible à l’infini. Nous allons travailler à trouver une formule raisonnable qui puisse aider les populations qui ont besoin du ciment pour construire », a insisté Omar Sarr.

2- « Blocage de comptes » par la Senelec : L’AIBD apporte des précisions

« Les comptes de Aibd.sa n’ont jamais été bloqués », réagit la société dirigée par Doudou Ka dans un communiqué parvenu à Seneweb.. AIBD évoque une confusion. Seneweb vous propose l’intégralité du communiqué.

« La Senelec bloque les comptes de Aibd ». Précision suite aux informations parues dans le quotidien « Le Quotidien » de ce jeudi 8 septembre 2022.

La Cellule Communication de Aibd.sa tient à préciser, suite à la Une du journal « Le Quotidien » citée en titre, que les comptes de Aibd.sa n’ont jamais été bloqués.

La formulation peut porter à confusion car ce sont bel et bien les comptes de LAS.sa, gestionnaire de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass qui ont été bloqués.

Aibd.sa et les services de l’État sont mobilisés  pour régler le différend entre SENELEC et LAS .sa à l’amiable, afin que l’ensemble des  activités aéroportuaires soient préservées. » 

3- La Coalition Bunt Bi désormais enterrée

En conférence de presse, ce jeudi 8 septembre 2022, les membres de la Coalition Bunt Bi ont décidé après l’évaluation des élections locales et législatives de 2022, de mettre fin à la Coalition, renseigne Pressafrik.

La Coalition Bunt-Bi a fait une évaluation au sortir des élections locales du 23 janvier 2022 et des législatives du 31 juillet 2022. Les membres de la coalition ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

 « Nous annonçons que la coalition Bunt Bi a pris fin dès aujourd’hui. On vient d’assister à l’acte final de la coalition Bunt Bi », a annoncé Cheikh Sadibou Ba, président du Mouvement Saam Sa Momel et membre de la Coalition Bunt Bi.

D’après Cheikh Sadibou Ba, l’Union Citoyenne Bunt Bi va continuer son travail politique. Les membres s’engagent à poursuivre le « combat politique et citoyen auprès des populations et des forces vives du Sénégal notamment et à s’opposer à toute tentative de la part du Président de la République de briguer un troisième mandat consécutif en violation flagrante de la Constitution ».

4- Chavirement de pirogue à Podor : Le corps sans vie du magistrat Bassirou Ndiaye retrouvé

Du nouveau dans l’affaire du chavirement de la pirogue à Podor. En effet, selon les informations parvenues à Dakaractu, le corps sans vie du magistrat a été retrouvé aujourd’hui vers 16 heures. 

Il aura fallu une recherche musclée, combinée entre la marine nationale, les sapeurs-pompiers de Podor, ceux de  Richard-Toll ainsi que les pêcheurs pour arriver à retrouver le corps du magistrat porté disparu hier après le chavirement de leur pirogue. 

SenCaféActu avec Dakaractu présentent leurs condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’au corps de la magistrature…

5- Décès Elisabeth II : Macky Sall salue le parcours exceptionnel de la reine d’Angleterre

Suite au décès de la reine Elisabeth II, le président Macky Sall salue le parcours de l’illustre disparue.

« J’ai appris la triste nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elisabeth II. Je présente mes condoléances émues au gouvernement et au peuple britanniques. Je salue la mémoire de l’illustre défunte, au parcours exceptionnel. Paix à son âme », a tweeté le chef de l’État. 

5bis- Auditions à la Dic : Abdou Karim Guèye et Pr Cheikh Oumar Diagne en garde à vue

À DÉCOUVRIR

Abdou Karim Guèye et Pr Cheikh Oumar Diagne sont placés en position de garde à vue à la Dic.

Ils ont passé la nuit au commissariat central, d’après leur avocat Me Cheikh Koureïssi Ba.

Selon les informations de Libération online visité par Senego, ils sont visés pour « diffusion de fausses nouvelles ».

6- Actu internationale

• Procès du 28-Septembre en Guinée : La CPI en visite au tribunal de Conakry

En Guinée, le procès du 28-Septembre s’ouvrira-t-il le 26 de ce mois ? C’est une volonté affichée par les autorités, particulièrement par le président de la Transition, Mamadi Doumbouya. Depuis 48 heures, une délégation de la Cour pénale internationale est à Conakry pour s’assurer que toutes les conditions, notamment techniques, pour la tenue de ce procès sont réunies, informe Rfi.

• Mali : L’armée et ses supplétifs sont toujours à Nia-Ouro

Nia-Ouro, un village situé près de Sofara, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, est au cœur d’une opération anti-terroriste de l’armée malienne depuis dimanche, informe Rfi. Opération pour laquelle les soldats maliens sont accompagnés de leurs supplétifs russes et de chasseurs traditionnels dozos. Les nombreuses sources locales jointes par RFI ont rapporté des cas d’agressions sexuelles et même de viols. Ce jeudi, le village reste occupé par les militaires maliens.

• Génocide au Rwanda : Les associations font appel après le non-lieu dans l’enquête sur l’armée française à Bisesero

Sans surprise, des juges d’instruction parisiens ont ordonné un non-lieu dans l’enquête sur l’inaction reprochée à l’armée française lors des massacres de Bisesero fin juin 1994, lors du génocide contre les Tutsis au Rwanda, a appris, mercredi 7 septembre, l’AFP auprès de sources proches du dossier. Dans cette affaire, les parties civiles, les associations Survie et Ibuka, la Fédération internationale pour les droits humains et six rescapés, accusaient l’armée et la France de « complicité de génocide ».

Plusieurs parties civiles, dont les associations Survie, LDH, FIDH ont fait appel ce jeudi du non-lieu général. Parmi les membres de Survie, qui dit vouloir « s’opposer à un déni de justice », le chercheur François Graner est co-auteur du livre L’État français et le génocide des Tutsis au Rwanda. « Même s’il n’y a aucune intention génocidaire de la part des autorités françaises, le fait qu’elles aient délibérément abandonné les Tutsi de Bisesero alors qu’elles savaient qu’il s’agissait de civils en danger extrême – la presse le disait à l’époque, les services de renseignement le disaient très clairement entre le 27 et le 30 juin 1994 – ça montre, effectivement, qu’il faut que la justice aille jusqu’au bout. »

« Or, poursuit-il, les juges ont l’air bien décidés à ne rien chercher pour ne rien trouver. C’est pour ça qu’ils prononcent un non-lieu. C’est pour ça que nous tenons absolument à pouvoir présenter les arguments des rescapés, ne serait-ce que par respect pour les victimes. Respect dont les juges n’ont pas toujours fait preuve. Il fait preuve de beaucoup plus de respect pour les militaires français – et surtout pour les autorités françaises – que pour les victimes du génocide des tutsis. »

7- Actu sports

• Mercato : Mamadou Thiam file en Roumanie

De retour en prêt de Nancy à Oostende où il était en fin de contrat, Mamadou Thiam (27 ans) part se relancer en D1 Roumaine, informe Wiwsport.

Après son prêt à l’AS Nancy Lorraine la saison dernière, Mamadou Thiam, auteur de 6 buts et une passe décisive en 35 matchs de Ligue 2 en 2021-2022, était revenu à Oostende en fin de saison. Mais l’attaquant sénégalais est aussitôt du club belge puisqu’il était en fin de contrat et n’a pas été prolongé.

Voilà quelques jours après la fin du mercato estival, l’ancien joueur de Dijon, de Clermont et de Barnsley retrouve en point de chute un Roumanie. Mais ce ne sera pas au CFR Cluj, un des clubs roumains les plus populaires. Ce sera plutôt chez le rival, le CF Universitatea Cluj, actuel 15e du Championnat.

• Officiel – Chelsea : Graham Potter succède à Thomas Tuchel !

Comme attendu ces dernières heures, Chelsea d’Edouard Mendy et de Kalidou Koulibaly a nommé Graham Potter en tant que nouvel entraîneur. Il quitte donc Brighton, actuel 4e de Premier League, et prend la tête des Blues. Il signe un contrat de cinq ans et succède à Thomas Tuchel, renseigne Wiwsport.

Graham Potter est désormais le nouveau manager de Chelsea. Chelsea a officialisé la nomination de Graham Potter en tant qu’entraîneur, pour un contrat de cinq ans.

Le désormais ex-coach de Brighton n’a pas mis longtemps pour donner son accord et rejoindre les Blues. Manager britannique de 47 ans,  dirigeait Brighton depuis l’été 2019. Après des passages en Suède au Östersunds FK et au pays de Galles à Swansea, l’ancien défenseur a conquis récemment la Premier League, avec un début de saison réussi à Brighton, actuel quatrième après six journées.

• Série A – Salernitana : Boulaye Dia s’offre déjà un record !

Sans doute l’un des attaquants sénégalais les plus décisifs ces derniers temps, Boulaye Dia est en train d’écrire peu à peu son nom dans l’histoire de Salernitana, déclare Wiwsport.

Prêté à Salernitana pour une saison avec une option d’achat contre une somme de 8 millions d’euros, l’attaquant sénégalais en difficulté avec la formation espagnole Villarreal a retrouvé ses sensations en Italie. Boulaye Dia a répondu présent dès ses premières apparitions sous le maillot de son nouveau club. Depuis son arrivée, le champion d’Afrique a trouvé le chemin des filets sur 3 des 4 matchs qu’il a disputés.

Buteur contre Sampdoria, face à Bologna et devant Empoli, l’attaquant sénégalais s’est illustré sur ses trois derniers matchs. De quoi lui faire rentrer dans les annales du club italien. En effet, il devient le premier joueur de Salernitana à avoir marqué 3 buts en 4 matchs sur une saison en Série A. Au rayon des statistiques, le champion d’Afrique compte 3 buts et deux passes décisives.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.