Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 6 Septembre 2022

1-Conséquences des arrestations d’agents de santé : Plus de 14 médecins spécialistes ont quitté le pays en 6 mois

C’est une information qui risque de faire du bruit. Depuis 6 mois, les blouses blanches sont entrain de quitter le Sénégal pour l’Europe notamment. Selon nos sources, les médecins n’en peuvent plus de la stigmatisation, du lynchage populaire et du manque de soutien, après les affaires des hôpitaux de Tivaouane, Linguère et dernièrement de Kédougou. L’arrestation du gynécologue et du réanimateur de Kédougou ont conforté plusieurs médecins que notre pays ne leur offre plus les conditions idoines d’exercice de leur métier. En 6 mois, près d’une quinzaine de médecins et leurs conjoint(es) ont décidé d’aller monnayer leur talent en Europe, notamment en France. Parmi les spécialités les plus touchées, les réanimateurs et les gynécologues sont les plus nombreux à partir.

2- Gestion des inondations : Déthié Fall annonce l’audit des plans ORSEC depuis 2012 et une commission d’enquête parlementaire

 Le patron du Parti républicain et du Progrès, dans une lettre adressée au peuple sénégalais s’est défoulé sur le président Macky Sall et son gouvernement, suite aux fortes pluies qui ont occasionné des dégâts et des pertes en vies humaines. C’est ainsi que le leader de la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire à la prochaine législature. « L’un des chantiers de la nouvelle législature sera la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur les nombreux sujets nébuleux dont celui des inondations avec le Plan Décennal de Lutte contre les Inondations 2012-2022 et l’ensemble des plans ORSEC déclenchés depuis 2012. Nous réitérons notre soutien à l’ensemble de la population sénégalaise affectée de près ou de loin par ces inondations », a-t-il posté sur sa page Facebook visitée par Actusen.

3-Décès en couches de Doura Diallo à Kédougou : Les blouses blanches impliquées toutes libres !

Le gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Aziz Dioum et l’infirmier de poste Bacary Diakhaté, arrêtés et placés en garde à vue pour « manquement grave ayant conduit à la mort de Mamy Doura et de son bébé» ont été présentés au juge d’instruction ce lundi. Après leur audition, les mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire et inculpés pour « homicide volontaire » pour la mort du bébé et « homicide involontaire » pour la mort de la mère, renseigne Pressafrik.

Ce qui signifie que, les blouses blanches qui ont reçu le soutien de leur ministre tutelle, ont obtenu une liberté provisoire sous condition.

Les faits dont ils sont poursuivis remontent au mardi 30 août dernier. C’est à 13 h 50 que les services de la maternité du centre de santé de Kédougou ont reçu la dame en dilatation complètement avec engagement de la tête du bébé. Après examen fait par la sage-femme de garde, le médecin gynécologue a été saisi immédiatement. Après examen, ce dernier aurait pratiqué « une embryotomie pour dégager la tête du bébé de 5 kg ». Au cours de cette intervention chirurgicale, Mamy Doura Diallo, âgée de 37 ans et opératrice économique de son état, a rendu l’âme.

4-Inondations : Les militaires au secours des populations

Alors que les pluies du week-end et de ce lundi ont causé énormément de dégâts, les actions de solidarité se multiplient. 

Ainsi, les Forces armées à travers le Génie militaire, ont apporté aide et assistance aux populations, dans le cadre de la mise en œuvre du plan ORSEC.

Ce lundi 05 septembre 2022, c’est un pont que les éléments du Génie militaire sont en train d’installer à la cité Tawfekh, pour éviter que le quartier ne soit isolé, du fait du ruissellement des eaux qui en ont coupé le chemin d’accès. Un geste salué par les populations qui s’interrogent sur l’intervention tardive de l’armée depuis le début des inondations qui ont causé beaucoup de dégats et des morts.

5-Dérèglement climatique : Macky Sall hausse le ton et rappelle « l’urgence de sauver » l’Afrique

Le chef de l’Etat s’est appesanti, lundi, sur « l’urgence de sauver » le continent africain, par « la mobilisation des ressources, pour financer son adaptation [au] dérèglement climatique ».

Macky Sall a fait plaidoyer à la cérémonie d’ouverture du sommet sur l’adaptation de l’Afrique au changement climatique, qui s’est ouvert ce lundi à Rotterdam, aux Pays-Bas, précise la page Facebook de la présidence sénégalaise visitée par Senego.

Le chef de l’Etat « participe à cette rencontre organisée grâce au partenariat entre l’Union africaine, le Centre mondial sur l’adaptation, la BAD (Banque africaine de développement), le FMI (Fonds monétaire international) et l’Initiative africaine pour l’adaptation ».

Le sommet sur l’adaptation de l’Afrique au changement climatique est organisé en prélude à la conférence des parties sur le changement climatique (COP27), prévue à Charm el-Cheikh, en Égypte, du 6 au 18 novembre 2022.

Il doit permettre d’ »accroître les soutiens et les ressources pour le Programme d’accélération de l’adaptation en Afrique, le programme phare du continent » en matière de changement climatique. « Ce programme vise à concrétiser la vision de l’Initiative africaine pour l’adaptation en mobilisant 25 milliards de dollars US d’investissements d’ici à 2025 pour l’adaptation au climat dans les domaines de la sécurité alimentaire, des infrastructures résilientes, des emplois verts et de la finance climatique ».

6- Actu internationale

À DÉCOUVRIR

• Tchad : Levée du blocus du siège des Transformateurs, le dialogue national a repris

Suspendu depuis samedi en raison de troubles à Ndjamena, le dialogue national inclusif a repris ce lundi après la levée du blocus du siège du parti Les Transformateurs et la libération des militants arrêtés durant le week-end.

Contacté ce lundi par RFI, un émissaire a estimé que la gestion de la situation avait été « absurde ». Un autre a ajouté qu’elle prouvait la « nervosité » actuelle de certains membres du pouvoir. En contrepartie de la levée du blocus, les visiteurs de Succès Masra l’ont exhorté à « éviter les dérapages, à faire attention à son vocabulaire, et à ne pas sembler vouloir saboter » le dialogue en cours.   

• À Abidjan, le président de la transition burkinabè assure que « les engagements seront respectés »

Paul-Henri Sandaogo Damiba était à Abidjan ce lundi 5 septembre. Deuxième voyage à l’étranger pour le président de la transition burkinabè, après le Mali samedi dernier. Le lieutenant-colonel a été reçu par Alassane Ouattara. Au menu des discussions : la lutte contre le terrorisme, la coopération sécuritaire et économique, mais aussi le calendrier de la transition, renseigne Rfi.

Rassurez-vous ! Le calendrier sera respecté, répond en substance Paul-Henri Sandaogo Damiba. « Les engagements pris au niveau de la Cédéao seront respectés et la transition œuvrera en première partie à ramener plus de stabilité à l’intérieur du pays et organisera les élections pour un retour à un ordre constitutionnel normal. »

• Pluies au Niger : 103 morts et 140 000 sinistrés depuis juin

Les fortes pluies qui s’abattent sur le Niger depuis juin ont fait 103 morts et plus de 140 000 sinistrés, et d’autres sont attendues d’ici fin septembre, ont indiqué lundi les autorités de ce pays habituellement sec.

La situation des inondations à la date du 4 septembre 2022 est la suivante: un total de 103 personnes décédées, dont 74 dans l’effondrement de leurs habitations et 29 par noyade, tandis que 140 029 sont sinistrées et 125 blessées, selon les chiffres des services de la Protection civile communiqués lundi à l’AFP.

Un précédent bilan officiel du 28 août faisait état de 75 morts, 108 346 sinistrés et 102 blessés.

7- Actu sports

• Serie A : Boulaye Dia marque encore, Salernitana accroché

Qui va arrêter Boulaye Dia ? L’attaquant sénégalais devenu titulaire indiscutable dans son nouveau club vient de marquer son troisième but cette saison. Mais Salernitana a encore concédé un match nul (2-2), indique Wiwsport.

Face à Empoli ce lundi dans le cadre de la dernière rencontre de la 5e journée de Série A, Salernitana n’a pas pu conserver son avance. Les coéquipiers de Boulaye Dia ont encore fait preuve d’une grande fragilité en défense.

Après le but de l’attaquant sénégalais, son troisième d’affilée, qui avait donné l’avantage aux Rouge-Noir, ils ont cru tenir la victoire mais encore une fois, ils auront cédé en toute fin de partie. Finalement accroché par Empoli (2-2), Salernitana reste à la 10e place avec 6 points au compteur en 5 journées.

Le champion d’Afrique de son côté, buteur ce soir, confirme ses débuts de classe avec la formation italienne. Il compte désormais 3 réalisations et deux passes décisives.

• Doublé sur coup franc de Henri Saivet

Dans un match comptant pour la 7e journée de la deuxième division française ( L2) , Henri Saivet a inscrit un sublime doublé sur coup franc avec son équipe PAU FC. Des réalisations qui n’ont pas empêché les siens d’enchaîner  un deuxième match nul (2-2).

• En conférence de presse, ce lundi, Kilian Mbappé a réagi à l’affaire Pogba et ses relations avec ce dernier.

« Non, parce qu’aujourd’hui, je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Il m’a appelé et m’a donné sa version des faits. Aujourd’hui c’est sa parole contre celle de son frère. Je vais faire confiance à mon coéquipier, dans l’intérêt de la sélection aussi. On a une grande compétition. Il est déjà dans certains problèmes, ce n’est pas le moment d’en rajouter. On va voir comment ça se passe, je suis assez détaché de tout ça », a réagi l’international français, à la veille du match PSG-Juventus, comptant pour la première journée de Ligue des Champions.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.