Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 4 Septembre 2022

- Advertisement -

1- FC Sochaux : Abdallah Ndour est le meilleur joueur du mois !

Abdallah Ndour est le meilleur Sochalien du mois d’août. Le Sénégalais a remporté le trophée devant Weissbeck et Moussa Doumbia, informe Wiwsport.

Le Lion a commencé sa saison de la plus belle des manières. Absent lors des trois premières journées de championnat, il fait son retour dans le 11 lors de Pau FC-FCSM et n’a depuis connu que la victoire. Buteur lors de EA Guingamp-FCSM ce mardi, Abdallah Ndour est logiquement nommé par les fans le meilleur joueur de Sochaux du mois d’août.

Le défenseur latéral sénégalais du FCSM a récolté un total de 25% des suffrages, devançant Gaétan Weissbeck (23%) et Moussa Doumbia (16%). Aldo Kalulu (15%) et Maxence Prévot (11%) complètent le top 5.

2- Tottenham : Pape Matar Sarr retenu dans liste pour la Ligue des Champions

L’UEFA a dévoilé dimanche la liste des 25 joueurs retenus par l’entraîneur de Tottenham Antonio Conte, pour disputer le premier tour de la Ligue des Champions. On note la présence de Pape Matar Sarr, indique Wiwsport.

Engagé dans un bon début de saison en Championnat avec quatre victoires, deux matchs nuls et une troisième place après six journées, Tottenham débute la Ligue des Champions ce mercredi avec la réception de l’Olympique de Marseille. Par ailleurs, Antonio Conte et son staff ont composé une liste de 25 joueurs pour prendre part à cette première phase.

Et il y a la présence de Pape Matar Sarr. Bien qu’ayant un temps de jeu inexistant depuis l’entame de cette saison, le milieu de terrain sénégalais de 19 ans, plus jeune joueur dans l’effectif des Spurs, semble n’avoir pas perdu la confiance de son entraîneur. Il pourrait alors découvrir dans les prochaines semaines et pour la première fois les soirées européennes.

3- OM : Bamba Dieng écarté de la liste pour la Ligue des Champions

L’attaquant sénégalais n’a pas été retenu par l’Olympique de Marseille pour participer à la phase finale de la Ligue des Champions., renseigne Wiwsport.

Quel incroyable été pour Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ! Chouchou du Stade Vélodrome il y a quelques mois, l’attaquant sénégalais de 22 ans est devenu plus qu’un indésirable dans la Cité Phocéenne. Forcé à plier ses bagages et aller voir ailleurs cette saison, l’ancien joueur de Diambars est finalement resté à l’OM à la fin du mercato estival. Et son nom continue de faire parler.

En effet, le Champion d’Afrique a appris qu’il ne participera pas à sa première phase finale de Ligue des Champions cette saison. Pourquoi ? L’entraîneur Igor Tudor, qui se passe de lui depuis l’entame de l’exercice en Championnat, a décidé de ne pas inscrire son nom dans une liste de 20 joueurs devant prendre part à la C1 cette saison avec l’OM.

En revanche, Pape Gueye est bien présent.

La liste de l’OM pour la Ligue des Champions

Gardiens : Lopez, Blanco
Défenseurs : Mbemba, Bailly, Gigot, Balerdi, Kolasinac, Clauss, Kaboré, Tavares
Milieux : Rongier, Guendouzi, Veretout, Pape Gueye, Gerson
Attaquants : Payet, Harit, Ünder, Sanchez, Suarez

4- LaLiga : Nicolas Jackson décisif, Villarreal corrige Elche (4-0)

Encore bien posé en défense et très efficace en attaque, Villarreal s’est imposé devant Elche (4-0), ce dimanche en Liga. Titulaire, Nicolas Jackson s’est illustré au cours de cette rencontre.

Villarreal n’est pas seulement redoutable en attaque. Après quatre journées de Championnat, le Sous-Marin Jaune reste encore la seule équipe à n’avoir pas encaissé le moindre but. Et s’ils se montrent hyper solides et solidaires en défense, les hommes d’Unai Emery font également mal en attaque grâce à une excellente complémentarité. 

En effet, muet lors de la dernière journée face à Getafe (0-0), Villarreal a repris une bonne marche offensive en s’imposant devant Elche (4-0), à La Cerámica ce dimanche. Un succès acquis en deux temps grâce aux buts de Gerard Moreno (26e), Giovani Lo Celso (36e), Francis Coquelin (89e) et José Luis Morales (90e+4e). Villarreal est 3e au classement, renseigne Wiwsport.

5- Championship : Iliman Ndiaye passeur décisif, Sheffield United domine Hull City et s’installe en tête

Avec un Iliman Ndiaye de nouveau décisif, les Blades ont dominé Hull City (2-0) et repris la première place de Championship, rapporte Wiwsport.

Mis sous pression par Norwich, vainqueur de Coventry dimanche et qui a avait pris les commandes, Sheffield United a bien réagi et n’aurai finalement laissé la première place de Championship le temps d’une journée. Au MKM Stadium ce dimanche pour la suite de la 8e journée, les Blades l’ont logiquement emporté devant Hull City (2-0) et restent donc leaders du Championnat avec 17 points.

Oliver McBurnie a d’abord ouvert le score du match après 20 minutes de jeu. Puis dans le dernier quart d’heure, au moment où les Tigers poussaient pour l’égalisation, les hommes de Paul Heckingbottom ont mis fin au suspense grâce à la connexion Iliman Ndiaye -Sander Berge (75e). Le milieu sénégalais délivrait sa première passe décisive de la saison pour le 3e but de la saison du Norvégien.

6- Mercato : Royal Antwerp souhaite recruter Bamba Dieng !

Selon les informations de l’Equipe, parcouru par Wiwsport, l’attaquant sénégalais est pisté par une formation belge, pensionnaire de la première division. Il s’agit du Royal Antwerp, actuel leader du championnat.

Le feuilleton autour du dossier de Bamba Dieng n’est pas encore terminé. Alors que son transfert à Nice a échoué dans les dernières heures du mercato, après avoir été déjà près de signer à Lorient puis Leeds, l’attaquant de l’OM (22 ans, sous contrat jusqu’en 2024) pourrait toujours quitter Marseille cet été. Le joueur formé à Diambars de Saly non inscrit dans le groupe marseillais qui disputera la Ligue des champions de cette saison serait sur les plans du Royal Antwerp.

Selon le quotidien français, l’actuel leader du Championnat de Belgique et propriété d’un magnat de l’immobilier, prépare une offre pour le Sénégalais qui devrait s’élever autour de 7 M€. La même source précise que des échanges ont déjà eu lieu entre le club français et le camp de la formation belge. Malgré la fermeture du mercato dans certains pays, le transfert de Bamba vers la Belgique pourrait avoir lieu puisque le marché belge reste ouvert jusqu’au 6 septembre.

7- Premier League : Pulvérisé par Brighton, Leicester s’enfonce encore plus sans Nampalys Mendy

Sans Nampalys Mendy, toujours mis aux oubliettes par Brendan Rodgers, Leicester s’enfonce dans le calvaire en Championnat avec une nouvelle cinglante défaite face à Brighton ce dimanche (2-5), rapporte Wiwsport.

La 6e journée de Premier League a encore été fatale à Leicester City qui a concédé sa cinquième défaite d’affilée en Championnat, toujours sans Nampalys Mendy, sur le banc. Au bord du gouffre, les hommes de Brendan Rodgers n’ont pas fait le poids à Brighton & Hove Albion. Malgré avoir bien démarré la partie grâce à un but de Kelechi Iheanacho dès la 1ère minute, les Foxes ont pris le douillon.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.