Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 29 Août 2022

- Advertisement -

1- Mercato – PSG : Idrissa Gueye à Everton jusqu’en 2024, c’est fait !

La fin de la longue saga du retour de Gana Gueye à Everton ! Le milieu de terrain sénégalais devrait finalement rejoindre les Toffees après un accord total convenu ce lundi entre les différentes parties.

Le dénouement est enfin proche et le retour d’Idrissa Gueye à Everton n’est plus qu’une question d’heures. A l’en croire les médias européens, les différentes parties sont parvenus à un accord ce lundi pour le transfert du champion d’Afrique vers la Mersey. Comme annoncé depuis plusieurs semaines et après plusieurs rebondissements, le come-back est acté, annonce Wiwsport.

Selon Nicolo Schira, le deal devrait être signé pour 2 ans soit jusqu’en 2024 entre le Sénégalais et la formation entraînée par Frank Lampard. Et selon RMC Sport, la visite médicale est programmée dans les prochaines 48H. A quatre jours de la fermeture du marché, le transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures.

2- Bayern Munich – Photo de la saison : Sadio Mané et Mazraoui sans verre à bière

Shooting avec une marque de bière allemande, sponsor du Bayern. Sadio Mané et Mazraoui, seuls joueurs bavarois sans verre à bière. Comme Ribéry avant lui, le Lion s’est juste contenté du costume traditionnel pour cette séance commémorant l’Oktoberfest, la fête de la bière à Munich, relate Senego.

Le traditionnel Shooting Paulaner du Bayern Munich a eu lieu ce dimanche.

3- Turquie : Mame Birame  Diouf à Konyaspor, feu vert de son club

Konyaspor a sollicité les services de l’attaquant sénégalais de Hatayspor. La direction technique a autorisé le transfert.

Les Vert et Blanc poursuivent leurs efforts de renforcement de leur effectif. Ils ont entamé des négociations avec Mame Diouf qui n’a pas prolongé son contrat avec Hatayspor, rapporte la presse turque visitée par Senego.

En effet, le directeur technique de Konyaspor, İlhan Palut, a également donné son accord à Mame Diouf. En plus de l’attaquant sénégalais de 34 ans, deux autres noms ont été ajoutés à la liste.

Dans sa carrière, Mame Birame Diouf a fait les beaux jours du Jaraaf de Dakar, Molde, Man. United, Blackburn, Hannover, Stoke City et Hatayspor.

L’attaquant sénégalais de 34 ans a marqué 12 buts et 3 passes décisives en 37 matches l’année dernière et a contribué à 15 buts.

4- Mercato – Loïc Féry (Pdt Lorient) confirme des discussions pour signer Bamba Dieng

Nous sommes dans les dernières heures du mercato estival et les dossiers urgents s’agitent. C’est le cas de celui de Bamba Dieng que l’OM veut vendre à tout prix avant la fin du marché. Lorient est chaud et apprécie beaucoup le Sénégalais mais les contraintes financières sont là.

Se rapproche-t-on du dénouement pour Bamba Dieng qui est indésirable à l’Olympique Marseille ? En tout cas les dernières informations vont dans ce sens. Lorient, l’un des clubs les plus enthousiastes à accueillir l’attaquant sénégalais négocie toujours pour signer le joueur de 23 ans. Les Merlus apprécient l’ex de Diambars, mais devront faire avec la concurrence et surtout avec les contraintes financières.

Interpellé sur le dossier Bamba Dieng, le président de Lorient, Loïc Féry s’est montré confiant mais aussi prudent par rapport à une issue glorieuse de sa formation dans cette lutte. « Il fait partie des joueurs que le club apprécie beaucoup, le joueur le sait, j’ai eu des échanges avec Pablo Longoria. On discute, il y a de la concurrence et surtout des contraintes financières », a révélé le président des Merlus dans des propos relayés par La Minute OM, rapporte Wiwsport.

5- Mercato : Philippe Paulin Keny (Bandırmaspor) débarque à l’İstanbul Başakşehir

Après une excellente saison avec Bandırmaspor, Philippe Paulin Keny est transféré à l’İstanbul Başakşehir et jouera en Süper Lig de Turquie mais surtout en Ligue Europa Conférence, informe Wiwsport.

C’est le grand saut pour Philippe Paulin Keny. Après le National 1 avec Tours FC, la Ligue 2 français sous les couleurs de Châteauroux puis la Deuxième Division de Turquie, l’avant-centre sénégalais de 23 ans va enfin découvrir en Championnat d’élite. Le natif de Tivaouane jouera, en effet, sous les couleurs de l’İstanbul Başakşehir.

Auteur de 14 buts et 7 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues avec Bandırmaspor la saison dernière, Keny a signé un contrat de 3 ans, soit jusqu’en 2025 avec l’actuel 4e de Süper Lig. Il découvrira également l’Europe avec la Ligue Europa Conférence avec sa nouvelle équipe.

6- Basketball – Coupe du Sénégal Dames – On connaît l’affiche de la Finale !

On connaît l’affiche de la finale de la coupe du Sénégal chez les dames : ce sera ASCVD contre DBALOC.

L’ASCVD complète l’affiche de la finale. Elle a perdu devant le DUC (44-54) mais se qualifie grâce à sa victoire à l’aller (69-52). C’est le club de Derkle qui a remporté le premier ticket. DBALOC a éliminé Saint-Louis BC avec une deuxième victoire (56-49) ce dimanche en demi-finale retour. C’est une qualification historique pour ce club. L’ASC Ville de Dakar et DBALOC vont s’affronter en finale, renseigne Wiwsport.

7- Puma officialise le maillot extérieur du Sénégal

C’est maintenant officiel. Puma, l’équipementier des lions vient de diffuser le maillot extérieur de l’équipe nationale du Sénégal.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.