Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 28 Août 2022

- Advertisement -

1- Elim. Mondial 2023 – Fenêtre 4 : Le Sénégal bat le Cameroun (90-69) et se relance définitivement !

Grosse performance des Lions du Basket à Monastir. Les protégés de Ngagne Desagana Diop viennent de remporter ce Dimanche leur 3e match de ces éliminatoires du Mondial 2023. Ils ont, en effet, battu le Cameroun (90-69) en match comptant pour la 3e journée de la fenêtre 4, informe Senego.

Une victoire importante qui permet à Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers de se relancer après la déroute de la dernière fenêtre, à Alexandrie, où ils avaient enchainé 03 défaites.

Les Lions occupent momentanément la 1ere place du groupe F devant l’Egypte et le Soudan qui vont s’affronter dans quelques heures.

Le classement du groupe F

2- Football – CHAN 2023 : Le Sénégal prend une option précaire devant la Guinée

Le Sénégal s’est imposé (1-0) ce samedi devant la Guinée en barrages aller des qualifications au CHAN 2023, renseigne Sport News Africa. Malèye Diagne a marqué l’unique but de la partie (58e). Les Lions de la Téranga locaux vont devoir carburer la semaine prochaine pour la manche retour qui sera disputée à Bamako. La Guinée a en effet délocalisé ce match dans ce pays voisin.

3- Éliminatoires – Chan 2023 Bouly Sambou : « Rien n’est encore fait… »

Après une victoire (1-0) à domicile hier sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal se déplace au Mali pour affronter la Guinée pour le match retour des éliminatoires pour le CHAN.  Une rencontre décisive, que Bouly aborde avec beaucoup de concentration, il l’a confié au micro de wiwsport en zone mixte juste après leur succès contre le Sily National.

Pour l’attaquant Bouly Sambou, Sénégal n’est qu’à la mi-temps de cette double confrontation face à l’équipe nationale locale de la Guinée. Malgré leur victoire (1-0), le Lion veut rester concentré pour le match retour. « Nous avons fait l’essentiel, gagner ici à domicile. Mais rien n’est encore fait. Nous voulons cette qualification plus que tout. Et nous allons au Mali pour décrocher le billet qualificatif. Nous ferons le nécessaire. Le travail complet reste à faire, il nous faut maximum de concentration. »

4- Préparation CDM : Pas de match amical au stade Abdoulaye Wade pour les Lions !

En vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale du Sénégal a calé deux matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran les 24 et 27 septembre prochain. Si les deux rencontres se joueront en Autriche, la fédération sénégalaise ne prévoit aucun autre match à domicile avant le mondial.

Les supporters sénégalais qui rêvaient de vivre au moins un match amical au stade Abdoulaye Wade avant le départ des Lions à la conquête du monde (20 novembre au 18 décembre 2022), ne seront pas ravis de cette nouvelle. En effet, le président de l’instance faîtière du football sénégalais, interrogé à ce sujet, affirme qu’ils ne pourront pas planifier une rencontre à domicile.

« Ce sera compliqué d’organiser d’autres matchs amicaux en septembre. On a d’ailleurs négocié pour pouvoir disputer deux matchs en cette période. Il n’y aura plus de date Fifa avant novembre. Donc, ce ne sera pas possible de jouer un match ici au stade [ Abdoulaye Wade]. À moins d’organiser quelque chose avec les locaux, sinon, les joueurs de la sélection À ne seront pas libérés par leurs clubs. On a juste une semaine de préparation », a déclaré le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor au micro de wiwsport.

5- Serie A : Portée par un étincelant Boulaye Dia, la Salernitana explose la Sampdoria et décroche sa 1ère victoire

Après une défaite et un match nul, la Salernitana tient déjà son premier succès de la saison en Championnat. Porté par un Boulaye Dia bouillonnant, les Grenats se sont imposés devant la Sampdoria (4-0), rapporte Wiwsport.

En battant logiquement la Sampdoria Gênes (4-0), ce dimanche après-midi, la Salernitana a signé son premier succès dès la 3e journée de Serie A et confirmé ses ambitions cette saison. Les hommes de Davide Nicola ont réalisé un match parfait à domicile et dans lequel ils ont notamment pu largement compter sur un Boulaye Dia des grands soirs.

Effectivement, l’attaquant international sénégalais, tout récemment arrivé de Villarreal sous la forme d’un prêt, a été le roi de l’après-midi en se distinguant avec un but, sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs, et de deux passes décisives. Federico Bonazzoli, Tonny Vilhena et Erik Botheim ont été les autres buteurs du jour pour la Salernitana qui occupe la 10e place.

6- Ligue 1 : L’OM corrige Nice, Pape Gueye fait sa première apparition

Toujours pas de Bamba Dieng, Pape Gueye qui grignote du temps de jeu… Peu importe pour l’OM. Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, le Club Olympien est allé écraser Nice ce dimanche (3-0), renseigne Wiwsport.

À l’Allianz Rivera ce dimanche après-midi, Alexis Sánchez et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de l’OGC Nice de Lucien Favre. Porté notamment par les deux premiers buts de l’attaquant chilien sous ses nouvelles couleurs (10e, 42e) et une nouvelle réalisation du latéral gauche portugais Nuno Tavares (37e), l’Olympique de Marseille s’est imposé 3 à 0.

Au cours de cette rencontre, Pape Alassane Gueye, qui n’avait joué la moindre minute depuis l’entame de saison, est enfin apparu avec l’OM. Le milieu de terrain international sénégalais est rentré dans le dernier quart d’heure et a donc participé au succès. Grâce à ces trois points, l’Olympique de Marseille prend provisoirement la première place de Ligue 1.

7- Premier League : Tottenham de Matar Sarr bat Nottingham Forest de Cheikhou Kouyaté (2-0)

Une troisième victoire en 4 matchs pour Tottenham. Les Spurs se sont imposés (2-0) sur la pelouse des Reds du Nottingham Forest ce dimanche en marge de la 4e journée de Premier League, rapporte Afriquesports.

Une victoire que le club londonien doit en grande partie à son insatiable buteur Harry Kane, auteur des deux seuls uniques buts de la rencontre. Grace à ce succès, Tottenham point désormais à la troisième place au classement derrière Manchester City et Arsenal.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.