Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 27 Août 2022

- Advertisement -

1- Bundesliga : Sadio Mané et le Bayern Munich tenus en échec par Mönchengladbach

C’est un week-end sans pour Sadio Mané, mais au bout d’une domination territoriale, son Bayern Munich est parvenu à arracher le point du nul face Borussia Mönchengladbach ce samedi (1-1), informe Wiwsport.

Le Bayern Munich a sauvé l’essentiel. Mené au score jusqu’à l’orée des 10 dernières minutes du match, le Club bavarois a arraché le match nul contre le Borussia Mönchengladbach ce samedi, dans le cadre de la 4e journée de Bundesliga. Un but de Leroy Sané à la 83e minute a permis aux hommes de Julian Nagelsmann de reprendre la première place du Championnat.

2- Premier League : Chelsea et Edouard Mendy réagissent avec une victoire à l’arrachée contre Leicester

Après sa déroule à Leeds le week-end dernier (0-3), Chelsea s’est imposé (2-1) ce samedi face à Leicester City, lors de la 4e journée de Premier League, rapporte Wiwsport.

Chelsea avait besoin de vite repartir de l’avant après avoir coulé à Ellan Road face à Leeds United le week-end dernier. C’est chose faite pour les hommes de Thomas Tuchel qui, suspendu, a suivi la rencontre depuis les tribunes. Sans Kalidou Koulibaly, également suspendu après son carton rouge le week-end dernier, les Blues ont difficilement assuré un succès (2-1 devant les Foxes.

3- Ligue 2 : Henri Saivet marque son premier but avec Pau FC

De retour aux affaires en Ligue 2, Henri Saivet a ouvert son compteur but avec le Pau FC ce samedi face à Quevilly-Rouen Métropole, informe Wiwsport. Le dernier but du Sénégalais remontait au 17 mars 2019 avec Bursaspor et contre Galatasaray.

Pour le compte de 5e journée de Ligue 2, Pau FC, 19e au classement, se déplaçait ce samedi sur la pelouse de Quevilly-Rouen Métropole. En difficulté depuis le début de la saison, les hommes de Didier Tholot n’ont pas réussi à décrocher leur première victoire puisqu’ils se sont inclinés sur la marque de 2 à 1.

Pourtant, c’est le Pau FC qui a ouvert le score du match grâce à Henri Saivet. Rentré en début de seconde période, le milieu de terrain international sénégalais de 31 ans a marqué de la tête à la 50e minute avant de voir son équipe renverser avec notamment un but du jeune sénégalais Issa Soumaré pour QRM.

4- Süper Lig : Mbaye Diagne encore buteur, Karagümrük décroche sa 1ère victoire de la saison

Avec un nouveau but de Mbaye Diagne, Fatih Karagümrük s’est offert de son premier succès de la saison en Championnat en dominant largement Ankaragücü ce samedi (4-1).

Après deux défaites cuisantes lors des deux premières journées, Fatih Karagümrük tient enfin sa première victoire de la saison en Championnat, rapporte Wiwsport. Et cela a été acquis d’une belle manière. Ce samedi, pour le compte de la 3e journée de Süper Lig, les hommes d’Andrea Pirlo ont largement battu Ankaragücü (4-1).

Une réalisation de Salih Dursun (2e) et un doublé de Fabio Borini (9e, 48e) ont mis Karagümrük sur le droit chemin. Puis en fin de match, Mbaye Diagne, auteur de son premier but de la saison le week-end dernier, a corsé l’addition en marquant sur penalty (83e). Karagümrük est provisoirement 12e.

5- Ligue 2 : Ibrahima Niane rate un penalty, Lamine Gueye marque, et Metz perd contre Dijon d’Omar Daf

Le FC Metz, pas aidé par un Ibrahima Niane malchanceux et malgré un but de Lamine Gueye, a perdu (1-2) lors du choc de Ligue 2 face à Dijon d’Omar Daf, ce samedi 27 août, renseigne Wiwsport.

Le FC Metz perd encore du terrain. Tenu en échec par le Stade Lavallois lors de la dernière journée, le club mosellan accueillait Dijon, ce samedi après à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2, pour se reprendre. Mais les hommes de László Bölöni ont perdu devant plus fort et donc face à l’équipe du Sénégalais Omar Daf.

Grâce à des réalisations de l’attaquant portugais Xande Silva (29e) et Mickaël Le Bihan (60e), les Dijonnais ont mené 2 à 0. Le FC Metz pouvait espérer revenir dans la partie si l’attaquant sénégalais Ibrahima Niane n’avait pas manqué un penalty à la 68e puisqu’un autre attaquant sénégalais, Lamine Gueye, a réduit le score (78e).

Grâce à ce succès, Dijon prend provisoirement la tête du Championnat et poursuit son invincibilité dans cette saison. Le FC Metz stagne à la 6e place.

6- Ligue 2 : Nîmes l’emporte devant Laval grâce à Moussa Koné

Grâce au deuxième but de la saison pour Moussa Koné, Nîmes Olympique a battu Laval (1-0), ce samedi dans le cadre de la 5e journée de Ligue 2.

Battu par Dijon lors de la journée précédente, Nîmes Olympique (9e) s’est vite repris, rapporte Wiwsport. Au Stade des Costières ce samedi à l’occasion de la 5e journée de Ligue 2, les Crocos se sont imposés sur la plus petite des marges devant Laval (1-0). L’unique but du match est l’œuvre de Moussa Koné, auteur de sa 2e réalisation de la saison.

7- Basketball- Pape Moustapha Diop (ailier des Lions) : « On a suivi les consignes et cela a payé »

Les Lions du Basket ont réussi à infliger aux Soudanais du Sud leur première défaite de ces fenêtres qualificatives. Moustapha Diop, un des artisans de ce succès du Sénégal a réagi au résultat.

Il fallait bien aborder cette 4e fenêtre qualificative en Tunisie et surtout face à l’ambitieuse équipe soudanaise du Sud. Et pour cela, le Sénégal avait une stratégie. « On a misé sur le jeu collectif, défendre d’abord avant de procéder en contre-attaque. On a bien préparé la stratégie à adopter face au Soudan du Sud, c’est-à-dire leur capacité à attaquer », a réagi Moustapha Diop après le match victorieux des Lions, rapporte Wiwsport.

Il poursuit en affirmant que le relâchement est dû à la fatigue et pouvait se comprendre. « Le relâchement est peu dû à la fatigue car l’équipe défend beaucoup avec intensité et se projette en attaque à fond. Là on prépare déjà le prochain match et on laisse le staff peaufiner la stratégie à dérouler face à l’adversaire », a-t-il affirmé.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.