Le Café qui réveille l'Info

Le Forum du justiciable s’indigne et condamne le lynchage des présumés voleurs

- Advertisement -

Le Forum du justiciable s’indigne et condamne avec la dernière énergie le lynchage des présumés voleurs, soulignant que « dans un Etat de droit, nul ne peut se faire justice soi-même », dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Le corps sans vie d’un présumé malfaiteur, récemment sorti de prison, a été retrouvé mardi tôt le matin dans un terrain de football au quartier Liberté 5 à Dakar, selon plusieurs médias. Les mêmes sources soulignent que la victime aurait été lynchée à mort par une foule.

« Dans un Etat de droit, nul ne peut se faire justice soi-même. Et on n’est jamais sûr que la personne attrapée à la suite d’une course poursuite [soit] le véritable voleur. Il y a toujours un risque de confusion », rappelle le forum du justiciable dans un communiqué. Ainsi, il invite les populations à mettre à la disposition de la police ou la gendarmerie, le présumé voleur pour permettre à la justice d’établir son innocence ou sa culpabilité.

Le Forum du justiciable rappelle que « vivre dans un Etat de droit nécessite le respect de certaines règles qui constituent le fondement de notre sécurité ».

Les commentaires sont fermés.