Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 25 Août 2022

- Advertisement -

1- Meilleur Joueur UEFA 2022 – Karim Benzema logiquement sacré !

Karim Benzema a été logiquement désigné, ce jeudi, Meilleur Joueur UEFA de l’année 2022, informe Wiwsport. Le Français est récompensé pour sa grosse saison 2021-2022 où il a été intraitable avec le Real Madrid.

Ses performances lors de la dernière saison sont époustouflantes et pas que. Karim Benzema est tout simplement le meilleur joueur européen la saison passée que ça soit en Liga ou en Ligue des Champions où il a fait parler son talent face aux grands. Le Français a éclipsé tous ses concurrents lors du dernier exercice notamment Sadio Mané, Kévin De Bruyne ou Kylian Mbappé.

2- Classement FIFA : Le Sénégal toujours 18e mondial et 1er africain

Le Sénégal reste et demeure l’équipe africaine la mieux positionnée au classement FIFA, actualisé ce jeudi. Il est toujours premier en Afrique et 18e au monde, annonce Wiwsport.

Peu de changements sont intervenus dans le nouveau classement de la FIFA publié jeudi. Les Lions du Sénégal, malgré quelques points perdus (8,86) ont conservé leur 18e place au monde, derrière la Colombie. Le Brésil domine toujours le classement mondial devant la Belgique et l’Argentine. La France et l’Angleterre complètent le Top 5. En Afrique, les champions en titre devancent le Maroc et la Tunisie. En raison de l’effacement des résultats passés, le Maroc recule d’une place. 22e en juin, les Lions de l’Atlas se positionnent désormais à la 23e place.

Le top 20 africain

  1. Sénégal (18e au niveau mondial)
  2. Maroc (23e)
  3. Tunisie (30e)
  4. Nigeria (31e)
  5. Cameroun (38e)
  6. Egypte (40e)
  7. Algérie (41e)
  8. Mali (46e)
  9. Côte d’Ivoire (52e)
  10. Burkina Faso (55e)
  11. Ghana (60e)
  12. Afrique du Sud (68e)
  13. RD Congo (72e)
  14. Cap-Vert (73e)
  15. Gabon (79e)
  16. Guinée (83e)
  17. Zambie (87e)
  18. Ouganda (90e)
  19. Bénin (91e)
  20. Guinée Equatoriale (98e)

3- Tirage LDC – Bamba DIENG, Pape Gueye et Pape Matar Sarr dans le groupe D !

Pour la phase des groupes de la ligue des Champions 2022-2023, on espère suivre des duels entre les plus jeunes de la tanière de Cissé. La poule D annonce les couleurs avec Bamba Dieng, Pape Gueye et Pape Matar Sarr, renseigne Wiwsport.

Il est vrai que l’avenir de certains joueurs dans leurs clubs est incertain mais le Dieu du football a décidé de réunir leurs clubs dans une même poule pour le tirage au sort de la ligue des champions. La jeune garde de la tanière des Lions partagent le même groupe D.

L’Olympique de Marseille avec Bamba DIENG et Pape Gueye retrouve la ligue des champions après le passage éclair lors de la saison 2020-2021. L’OM devrait faire mieux que les seuls 3 points obtenus lors de cette saison. Bamba DIENG pourrait ainsi découvrir la compétition de la Coupe aux grandes oreilles de même que Pape Matar Sarr avec Tottenham qui est dans le groupe D. Toutefois, les deux joueurs sont proches d’un départ.

Groupe D

Eintracht Francfort,

Tottenham,

Sporting Portugal,

Olympique de Marseille.

4- Ligue des champions – Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy et Fodé Ballo-Touré dans le même groupe !

Le tirage au sort de la phase des groupes se déroulent actuellement à Istanbul. Plusieurs Lions de la Teranga partagent le même groupe, c’est le cas de la poule E, renseigne Wiwsport.

Dans ce groupe, on retrouve le vainqueur de l’édition 2020-2021. Chelsea qui a été éliminé ensuite en demi-finale par le Real Madrid compte dans son effectif les internationaux sénégalais Kalidou Koulibaly et Édouard Mendy. Dans ce groupe E aussi, l’AC Milan de Fode Ballo TOURE et le Red bull Salzbourg qui s’est arrêté en huitièmes de finale lors de l’édition passée. Le Dinamo Zagreb complète la poule de 4 équipes.

Groupe E

AC Milan

Chelsea

Salzbourg

Dinamo Zagreb

5- Ligue des Champions : Bayern de Sadio Mane partage son groupe avec le Barcelone !

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Champions League édition de 2022-2023 s’est déroulé à Istanbul en Turquie ce jeudi 25 août. Le Bayern de Sadio Mané et de Bouna Sarr est logé dans le groupe C et affrontera le Barcelone. Un mauvais souvenir pour les Espagnol, annonce Wiwsport.

La poule C est sand aucun doute, l’un de groupes les plus relevés du tirage au sort de la Ligue des champions, effectué cet après-midi en Turquie. Comme l’année dernière, le FC Barcelone et le Bayern Munich se retrouveront dans le même groupe de la Ligue des champions. L’occasion pour Robert Lewandowski de retrouver son ancien club et pour Sadio Mane de défier le club Espagnol.

Sur fond de mauvais souvenir pour les Barcelonais, qui avaient pris une énorme claque en août 2020, dans le cadre du Final 8 (8-2). Sans oublier les deux défaites (3-0) de l’édition précédente en aller-retour, infligées par les bavarois. Les deux formations devront batailler en plus avec l’Inter Milan et le Viktoria Plzen qui s’ajoutent à ce groupe de la mort.

Cette nouvelle édition de Ligue des  Champions débutera les 6 et 7 septembre avec la première journée.

6- LIgue des champions : Tous les groupes après le tirage

7- Match Amical : Bolivie vs Sénégal se jouera en Autriche !

C’est acté ! La Bolivie et le Sénégal vont en découdre en match amical le 24 septembre en Autriche. L’information a été confirmée par la fédération Bolivienne de Football, renseigne Wiwsport.

La Bolivie, 81e nation au classement Fifa, non qualifiée pour le Mondial 2022, affronte la formation sénégalaise en match amical. Ce sera la deuxième fois que les deux équipes s’affrontent. Avant le Mondial 2002, les deux nations avaient également disputé un match amical. Les Lions avaient pris le dessus 2-1 grâce à des buts de feu Pape Bouba Diop et Mamadou Niang.

Cette nouvelle confrontation entre dans le cadre de la préparation du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde (20 novembre au 18 décembre) et sans doute un test pour le match contre l’Equateur. Les Lions sont logés dans le groupe A en compagnie du Qatar, pays organisateur, des Pays-Bas et de l’Equateur.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.