Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 25 Aout 2022

1- Élections en Angola : Le MPLA en tête des résultats provisoires

Le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola est sorti vainqueur des résultats provisoires publiés par la Commission nationale électorale (CNE), mais l’opposition angolaise conteste déjà les résultats.

Selon les premières données publiées par la CNE, avec environ un tiers des votes comptés, le MPLA est en tête avec une confortable avance. Le parti du président João Lourenço est crédité de 60,65 % des voix, contre 33,85 % pour l’UNITA, l’Union nationale pour l’indépendance totale de l’Angola. (Avec Africanews)

2- Macron attendu en Algérie pour relancer la relation bilatérale

Le président français, Emmanuel Macron, entame jeudi une visite officielle de trois jours en Algérie, destinée à tourner la page des brouilles et à « refonder » une relation qui reste marquée par le poids du passé. Accompagné d’une importante délégation comprenant sept ministres, le chef de l’Etat sera accueilli à sa descente d’avion par son homologue, Abdelmadjid Tebboune, vers 15H00 (14H00 GMT).

Les deux présidents se rendront ensuite au Monument des Martyrs, haut lieu de la mémoire algérienne de la guerre d’indépendance (1954-1962) face à la France, avant un tête-à-tête et un dîner au palais présidentiel. (Avec La Libre Afrique)

3- Le Nigeria suspend 53 chaînes de radio et de télévision

Au Nigeria, deux organisations ont déposé une plainte mercredi, à l ‘endroit de la Commission nationale de régulation audiovisuelle (NBC) et du président Muhammadu Buhari, pour empêcher la fermeture de 53 stations de radio et chaînes de télévision dans le pays.

La suspension annoncée de 53 stations de radio et chaînes de télévision a suscité une vague d’indignation dans le pays. Malam Balarabe Ilelah , le président de la Commission nationale de régulation audiovisuelle (NBC) insiste toutefois sur le fait que cette mesure n’a « rien de politique« . (Avec Africanews)

4- RDC : Des ONG déplorent surpopulation carcérale et détentions irrégulières

Malgré les promesses des autorités, les détenus continuent de s’entasser dans des conditions déplorables dans les prisons de RDC, ont protesté mercredi à Kinshasa des organisations congolaises de défense des droits humains, en condamnant notamment la « cupidité » de magistrats qui les envoient en détention. La prison centrale de Makala, principal lieu de détention de la capitale, compte environ 10.000 détenus – dont les trois quarts ne sont pas encore condamnés – alors qu’elle a été construite sous la colonisation belge pour 1.500 prisonniers maximum, ont indiqué ces ONG.

La prison militaire de Ndolo, également située à Kinshasa, en héberge plus de 2.000 pour une capacité de 500, ont-elles ajouté, en présentant à la presse un nouveau rapport sur la surpopulation carcérale et les « cas de détention en situation judiciaire irrégulière ». (Avec La Libre Afrique)

5- Afrique : An 1 de la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie

Cela fait un an, jour pour jour, que les autorités algériennes ont décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le Maroc. Le début d’une nouvelle escalade entre les deux pays voisins en Afrique du Nord.

«L’Algérie a décidé de rompre les relations diplomatiques avec le royaume du Maroc, à partir de ce jour», avait annoncé le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, le mardi 24 août 2021. «L’histoire avait montré que le royaume du Maroc n’a jamais cessé de mener des actions hostiles à l’encontre de l’Algérie», avait accusé Alger. (Avec Afrik.com)

6- Un avion chargé d’armes abattu en Ethiopie, Guterres appelle au calme

Les autorités éthiopiennes ont annoncé avoir abattu un avion-cargo chargé d’armes. L’appareil aurait violé l’espace aérien éthiopien, après avoir survolé le Soudan. Les combats ont repris au Tigré, après plusieurs mois d’accalmie. L’ONU appelle à immédiatement cesser les hostilités et à reprendre leurs efforts pour rétablir la paix.

Selon le général Tesfaye Ayalew, chargé des opérations de l’armée éthiopienne, l’appareil se dirigeait vers la province du Tigré, au Nord de l’Ethiopie. «L’appareil qui a été abattu par l’armée de l’air éthiopienne, appartiendrait aux ennemis historiques voulant affaiblir l’Éthiopie et qui ont soutenu depuis des années le Front de libération du peuple du Tigré (TPLF)», a indiqué le gradé de l’armée éthiopienne. (Avec Afrik.com)

7- Guinée : Les conclusions des Assises nationales remises au colonel Doumbouya

La commission nationale des assises « Journées nationales de vérité et de pardon » a remis son restitué et remis son rapport mercredi 24 août au colonel Mamadi Doumbouya. Ces assises, auxquelles des milliers de Guinéens avaient pris part, avaient été lancées en mars dernier à l’initiative du président de la transition guinéenne et ont été clôturées fin avril. Que contient le rapport qui a été remis hier ? Éléments de réponse.

La commission codirigée par monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque de Conakry, a produit un rapport comportant 45 recommandations. Elle a d’abord demandé au président de la transition que l’État prenne en charge les victimes des violences lors des différentes manifestations, et apporte aussi une aide psychologique et matérielle. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.