Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 24 Août 2022

1- Fièvre hémorragique Crimée-Congo : Le Sénégal déclare un premier décès

Le Sénégal a enregistré ce mardi, son premier cas de décès lié à la fièvre hémorragique Crimée-Congo, à Podor, un département de la région de Saint-Louis, dans le nord du pays, a annoncé le docteur Boly Diop, chef de la Division de surveillance épidémiologique au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

« Actuellement, nous avons un foyer chaud de la fièvre Crimée-Congo dans la région de Saint-Louis, dans le département de Podor où deux cas, dont un décès, ont été notifiés’’, a-t-il dit lors d’un point de presse.

L’officiel du ministère de la Santé n’a pas donné davantage de détails sur l’âge, le sexe ou les circonstances du décès de ce patient. Il a fait savoir qu’en mai dernier, un cas lié à cette maladie avait été détecté et confirmé dans la région de Matam, dans le nord du pays, après un autre enregistré dans le département de Koumpentoum, dans la région de Tambacounda, à l’Est du Sénégal, deux mois plus tôt. « C’est une maladie que l’on appelle la fièvre hémorragique Crimée-Congo qui a été détectée cette année pour la quatrième fois », a rappelé le médecin.

« Le plus souvent, a-t-il expliqué, on ne peut pas la différencier du paludisme sur le plan des symptômes, à moins de faire un prélèvement et d’envoyer au laboratoire. C’est une zoonose, elle se transmet de l’animal à l’homme. »

Il a précisé que l’animal infecté ne développe pas de symptômes, mais la transmission ne peut se faire que par l’intermédiaire d’une piqûre de moustiques, « ces petites bestioles qui piquent les animaux sucent leur sang, ce qui peut transmettre la maladie à l’homme ».

« Tous ceux qui travaillent autour du bétail sont exposés, notamment les vétérinaires, mais aussi ceux travaillant dans les abattoirs. C’est une maladie potentiellement grave si on ne prend pas très rapidement en charge le patient », a insisté le docteur Diop.

2- Négociations à Expresso Sénégal : Une entente enfin trouvée entre la direction et les travailleurs

Une évolution dans l’affaire qui oppose depuis quelques jours les travailleurs de Expresso Sénégal à la direction générale. En effet, les médiations entreprises depuis le début des hostilités semblent porter leurs fruits.

C’est ainsi que le ministère de l’Économie numérique et des Télécommunications a informé l’opinion nationale et internationale, que dans le cadre du suivi de la situation qui prévaut au sein du Groupe Expresso Sénégal, une entente a été trouvée entre les différentes parties, à savoir la Direction d’Expresso et les agents regroupés autour du Syndicat des travailleurs.

Cette suite heureuse a été obtenue à l’issue des séances d’échanges, d’écoute et de partage initiées par le Ministre Yankhoba Diattara ce mardi : la Direction accepte de suspendre toutes les procédures de licenciement des agents et de débloquer tous les postes de travail des agents concernés par les mesures et sanctions prises antérieurement. 

Aussi, les agents acceptent de cesser toute forme de contestation et de regagner leur postes et les parties (Direction et Agents) s’accordent à se retrouver autour de la commission mise en place à l’effet de trouver une solution consensuelle, rapporte Dakaractu.

3- Accident de Bargny : C’est le chauffeur du camion qui aurait perdu le contrôle de son véhicule causant 4 morts et une vingtaine de blessés

On en sait un peu plus sur les circonstances de l’accident qui a eu lieu à Bargny et qui a coûté la vie à quatre personnes.

Selon les informations de Dakaractu, c’est le camion gros porteur qui a heurté de plein fouet, le bus Tata de la ligne 86 en direction de Toubab Dialaw. 

Le conducteur du camion aurait perdu le contrôle, selon des témoins. Les quatres victimes étaient des passagers du bus Tata. Il s’agit du chauffeur du bus,  d’une femme, un vieux d’âge très avancé qui habitent à Bargny et une autre personne qui serait d’origine européenne. Une vingtaine de blessés dont 4 graves ont été acheminés à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque. 

Très remontées contre l’insécurité qui prévaut sur cette route, les populations ont encore une fois interpellé les autorités pour l’érection de ralentisseurs.

4-Grève des aiguilleurs du ciel : Macky Sall éteint le feu, AIBD sauvé d’une paralysie  

Les contrôleurs aériens de l’Asecna ont suspendu leur préavis de grève qui était prévu du 25 au 27 août. Cette décision est bien accueillie à l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim). Leur directeur Sidy Gaye se dit soulagé. Car, signale-t-il, cette grève aurait complètement perturbé le trafic aérien.

La suspension du préavis de grève du Syndicat des aiguilleurs du ciel du Sénégal fait suite à l’audience que lui a accordée le chef de l’État Macky Sall, hier soir. Sur ce, l’Union des syndicats des aiguilleurs du ciel africain a tenu une réunion hier soir pour décider de la levée du mot d’ordre de grève, afin de donner une chance aux négociations.

5- Pèlerinage édition 2022 : L’église catholique compte amener 350 pèlerins aux lieux saints de la chrétienté ce mercredi

Depuis des siècles, les chrétiens se sont mis en route vers de hauts lieux de la foi : la Terre sainte de la Bible et de Jésus, les tombeaux des Apôtres (Rome, Compostelle, …) les sanctuaires mariaux et les lieux où vécurent de grands saints. Seul ou en groupe, le pèlerin symbolise la marche du Peuple de Dieu vers Dieu. « Le pèlerin a toujours un but, écrit Benoît XVI, même si parfois il n’en est pas explicitement conscient. Et ce but n’est autre que la rencontre avec Dieu à travers le Christ. »

Après deux ans d’absence du pèlerinage à cause de la pandémie de la Covid-19, la communauté chrétienne va exercer le pèlerinage à Jérusalem, Rome et Lourdes. 

Cette année à partir du 24 août 2022, ce sont 350 pèlerins catholiques Sénégalais qui iront aux lieux Saints de la chrétienté, renseigne Dakaractu.

Selon Mgr Paul Abel Mamba, évêque du diocèse de Tambacounda et président du Cinpec.cm, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement du pèlerinage. « Nous avons sensibilisé les pèlerins, en collaboration avec les autres pays pour lutter contre la pandémie de la Covid-19, nous avons sensibilisé les pèlerins afin qu’ils soient vaccinés ou aient un carnet de vaccin. Pour le prix du billet, nous avons maintenu les prix de 2020, pour ne pas faire de disparités entre les anciens et les nouveaux, a-t-il ajouté.

À DÉCOUVRIR

Il termine par annoncer que le pèlerinage ne durera que 3 semaines donc 10 jours à Jérusalem, 5 jours à Rome et 5 jours à Lourdes…

5bis- Pour leur protection, les enfants des 46 départements prennent leur destin en main

Pour la première fois, les enfants du Sénégal veulent participer pleinement à la protection de leurs droits.Saly, capitale des enfants du Sénégal, pendant 72 heures. Venus des 46 départements, ils prennent part à un atelier organisé par la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants (DPDPE), sous la houlette du Ministère de la Femme de la Famille du Genre et de la Protection des Enfants, dans le cadre de la Campagne nationale de communication, de plaidoyer et de mobilisation sociale sur les droits des enfants.

La rencontre qui a démarré ce lundi vise à opérer un passage d’approche où l’enfant est considéré comme un bénéficiaire à une étape où il sera désormais un acteur de sa protection. 

Cette innovation constitue selon, la DPDPE Mme Diéguy Diop Fall, une amélioration paradigmatique critique pour que le Sénégal opère un saut qualitatif significatif dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Protection de l’Enfant (SNPE). Ce nouveau paradigme présente l’important avantage de contribuer à éloigner durablement les vagues de violence faites aux enfants. 

6- Actu internationale

• L’homosexualité pourrait bientôt être interdite et sanctionnée au Mali

L’annonce a été faite samedi 20 août par le ministre malien de la Justice en marge d’un atelier sur le Code pénal, informe Rfi. Mahamadou Kassogué a qualifié l’homosexualité de « relation contre-nature » et a indiqué qu’elle serait bientôt interdite et sanctionnée, ce qui suscite certaines inquiétudes, notamment chez les organisations de santé.

• Burkina Faso : Le mémorial Sankara, site touristique et lieu de mémoire qui ne désemplit pas

Véritable site touristique, voire même de pèlerinage depuis la mise en place de la statue géante de Thomas Sankara, le mémorial accueille des centaines de visiteurs chaque jour, à Ouagadougou, rapporte Rfi. Élèves, étudiants, fonctionnaires, nationaux ou expatriés viennent découvrir qui était l’homme, et comment il a été assassiné le 15 octobre 1987 par les gardes de Blaise Compaoré.

• Côte d’Ivoire : Nouvelle interpellation de la figure de la société civile Pulchérie Gbalet

Trois semaines après avoir été brièvement interpellée suite à un voyage au Mali dans un contexte de tensions entre les deux pays, la présidente de l’organisation Alternative citoyenne ivoirienne a été arrêtée à la préfecture de police d’Abidjan ce lundi 22 août, informe Rfi.

7- Actu sports

• Guinée – Tournoi West African Champions Cup : Casa Sports et Djoliba AC se neutralisent (1-1)

Le Casa Sport champion du Sénégal dispute depuis quelques jours le tournoi West African Champions Cup en Guinée.

Pour son deuxième match joué ce mardi, le Casa Sport  a été tenu en échec par le Djoliba du Mali (1-1). Le club Ziguinchorois qui jouait sans plusieurs de ses titulaires, a ouvert le score par son excellent  latéral gauche Amadou Ben Coly (29ème).

En seconde période, le Djoliba a égalisé par son attaquant Mamadou Sakho (70), renseigne Seneweb.

A un mois du démarrage du championnat professionnel, ce tournoi arrive au bon moment pour le Casa Sport qui va représenter cette année le Sénégal en ligue des champions africaine.

• Nottingham Forest : Cheikhou Kouyaté sort sur blessure pour sa première titularisation

Titularisé pour la première fois avec son nouveau club, Nottingham Forest, Cheikhou Kouyaté est sorti sur blessure dix minutes après l’heure de jeu. On ne connaît pas encore la gravité du mal ! indique Wiwsport.

Arrivé chez le promu de la Premier League la semaine dernière, Cheikhou Kouyaté a honoré ce mardi soir sa première titularisation avec les Rouges. Positionné dans l’axe central à trois, l’international sénégalais a aidé son équipe à disposer de Grimsby en FA CUP. Toutefois, cette première titularisation sous ses nouvelles couleurs ne s’est pas passée comme Kouyaté l’aurait voulu.

Alors que son équipe menait par deux buts à zéro, l’ancien joueur de Crystal Palace a été contraint de quitter ses coéquipiers. Blessé, l’international sénégalais a été remplacé par Oli Hammond à la 69ième minute de jeu. Pour le moment, on n’en sait pas plus quant à la nature de sa blessure, mais espérons qu’il ait plus de peur que de mal.

• Qatar 2022 – Matchs amicaux des Lions : Après l’Iran, la Bolivie en sparring-partner

Le mois de septembre sera capital dans la préparation des Lions en direction de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Après l’Iran, les hommes d’Aliou Cissé devraient croiser en amical la Bolivie lors de la fenêtre FIFA du mois prochain, apprend-on auprès du 2ème vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow.

Il reconnaît être un peu en recul des activités de la fédération à cause de ses charges ministérielles et de ses activités politiques notamment avec les dernières élections législatives. Mais Abdoulaye Sow est informé au quotidien de l’actualité de la faîtière du football. Ainsi, est-il en mesure de confirmer que deux rencontres amicales attendent les Lions le mois prochain, rapporte Record.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.