Le Café qui réveille l'Info

Allemagne : Manif samedi de la communauté noire après le meurtre du Sénégalais

- Advertisement -

Une marche de protestation sera organisée par la communauté noire à Cologne samedi (20 août), pour exprimer sa colère après le meurtre de Mamadou Lamine Dramé par la police. Ce réfugié sénégalais de 16 ans a été abattu le 8 août à Dortmund.

Selon les organisateurs de la manifestation, l’événement de samedi vise à honorer la mémoire de Mohamed et à protester contre la brutalité policière. La marche de protestation commencera à 16 heures depuis la Neumarktplatz Köln (am Neumarkt).

« Nous n’acceptons pas un tel acte de violence contre des membres de groupes marginalisés par le pouvoir étatique ! », ont déclaré les organisateurs. « Nous demandons justice et pleurons une personne qui est venue en Allemagne dans l’espoir de trouver la justice et la paix ».

Mohamed, un réfugié mineur non accompagné originaire du Sénégal qui comprenait à peine l’allemand, était hébergé dans un établissement résidentiel pour jeunes dans le Nordstadt de Dortmund.

Un policier de 29 ans dans le tas des 10, a dû tirer cinq fois sur le Sénégalais.

« Nous exigeons une enquête complète et exhaustive et une expertise indépendante » sur cet incident tragique, ont déclaré les organisations noires.

Les organisations noires (le groupe de développement communautaire Sonnenblumen e.V., N-Wort Stoppen, KiTma e.V., Immigration Deutsch (ImmD) e.V. et ISD Köln) ont déclaré que le meurtre de Mohamed n’était pas un cas isolé puisque quatre hommes de couleur sont morts aux mains de la police au cours du seul mois d’août 2022.

Senego

Les commentaires sont fermés.