Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 10 Août 2022

- Advertisement -

1- JSI 2022 – Louis François Mendy offre la médaille d’argent au Sénégal avec un nouveau record !

L’athlétisme sénégalais est en train de réussir une belle moisson lors des Jeux de la Solidarité Islamique (JSI) qui se déroule actuellement à Konya, en Turquie.

Après la médaille de bronze remportée ce Mardi par Ahmath Faye, le Sénégal compte désormais deux médailles avec l’athlétisme, informe Wiwsport. Une des quinze disciplines sur lesquelles le Sénégal est en lice.

En effet, le hurdler du 110m haies n’a pas raté le podium avec la médaille d’argent remportée. Louis François Mendy a terminé 2e lors de la finale de cette épreuve qui s’est tenue aujourd’hui à Konya et finalement remportée par l’Algérien Amine Bouanani. L’athlète de 23 ans a terminé sa course en 13’28. Il fait mieux que sa course en demi-finale hier, 13’’43. Louis François Mendy établit ainsi un nouveau record national.

Notons que son compatriote Frederick Mendy a terminé 7e de la course des 400m avec un temps de 46’41.

2- JSI 2022 – taekwondo : Encore une médaille pour le Sénégal décrochée par Mouhamadou Mansour Lo !

En taekwondo aussi le Sénégal compte une médaille. Mouhamadou Mansour Lo est sorti vainqueur de la finale en bronze, rapporte Wiwsport.

Il offre ainsi au Sénégal sa troisième médaille dans ces Jeux de la Solidarité Islamique. Mouhamadou Mansour Lo qui a combattu dans l’épreuve des -63 Kg a remporté la médaille de bronze ce mardi. 

Alors qu’ils avaient remporté leurs premiers combats en 1/8 de finale, Ndeye Maty Sarr (-53 Kg) et Baye Galass (-54 kg) ont été éliminés en quart de finale. Les taekwondoïstes Ndeye Ngoné Fall (-46 kg) et Ababacar Soumare (-80 kg) vont entrer en lice ce jeudi. 

3- Jeux islamiques 2022 – Football : Les Lions Locaux butent sur les Fennecs d’Algérie (1-1)

Défait par la Turquie (1-0) en match d’ouverture de l’édition 2022 des Jeux de la solidarité islamiques, le Sénégal s’est contenté d’un match nul (1-1) face à l’Algérie, informe Wiwsport.

Après avoir manqué sa première sortie dans cette compétition, battue par le pays hôte la Turquie, la sélection locale du Sénégal jouait cet après-midi devant son homologue de l’Algérie. Une rencontre qui s’est terminée sur un match nul d’un but partout. Les joueurs de Pape Thiaw qui ont trouvé la faille à la seconde période après l’heure de jeu (63’) n’ont pas pu conserver leur avance. Les fennecs ont fini par remettre les pendules à l’heure en fin de rencontre (84e). Les deux équipes se quittent logiquement sur un score de parité (1-1).

Dos au mur avec seulement 1 petit point récolté après deux journées, le Sénégal (3e) tentera de décrocher son billet pour les demi-finales ce vendredi face au Cameroun, déjà éliminé après deux défaites enregistrées.

4- Mercato : Watford et Leeds United proches d’un accord pour Ismaïla Sarr

Les négociations entre Watford et Leeds United pour un transfert d’Ismaïla Sarr, sur ce mercato d’été, connaîtraient de grandes avancées. L’ailier sénégalais se rapprocherait des Peacocks.

Malgré la relégation de Watford mais également son but début de saison marqué par un magnifique but lors de son deuxième match de Championship, Ismaïla Sarr pourrait bien quitter ses Hornets avant la fin du mercato estival. Comme annoncé depuis plusieurs jours, l’ailier sénégalais se trouvent dans le viseur de Leeds United qui voudrait faire de lui le remplaçant de Raphinha.

Et les dernières informations indiquent que l’ancien pensionnaire de l’Académie Génération Foot se rapprocherait considérablement du Stade Elland Road. En effet, selon Foot Mercato repris par Wiwsport, réputé pour ses bonnes informations en matière de transfert, comme l’indique notamment son nom, Leeds United et Watford seraient proches de tomber d’accord concernant le transfert d’Ismaïla Sarr.

5- OM : Alexis Sanchez donne son avis sur le dossier Bamba Dieng

La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez aurait donné son avis sur la situation du champion d’Afrique Bamba Dieng. Poussé vers la sortie par les dirigeants du club, le chilien espère évoluer à ses côtés pour l’aider à améliorer son jeu et de bien se positionner devant les buts, indique Afriquesports.

« Tout d’abord, c’est très beau d’avoir un joueur qui t’admire. J’espère m’entraîner avec lui, de lui parler de mon expérience pour qu’il s’améliore et ça sera bon pour le club d’avoir un joueur comme ça », a déclaré l’ex joueur de l’Inter Milan.

6- Coupe Du Monde : Le Maroc limoge son sélectionneur !

La bombe de jour. Alors que la phase finale de la Coupe du monde débute dans un peu moins de quatre mois, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de se séparer de son sélectionneur Vahid Halilhodzic.

C’est en tout cas l’information relayée ce mercredi par le journaliste marocain très proche de la FRMF : Izem Anass. Alors que l’instance dirigeante du foot au pays des Lions de l’Atlas n’a pas encore réagit, un nom pour la succession de Vahid était déjà évoqué par les médias, relaie Afriquesports.

Il s’agit de l’ex-entraineur du Wydad Casablanca, Walid Regragui. Vainqueur de la Ligue des Champions et du Championnat marocain la saison écoulée, l’ancien international marocain est libre de s’engager où il le souhaite. Affaire à suivre…

7- C’est officiel, la CAF annonce la Super League africaine

Le président de la CAF Patrice Motsepe et Gianni Infantino ont annoncé la Super League africaine ce mercredi lors de la 44e assemblée générale en Tanzanie.

En effet, cette compétition débutera dans 1 an selon le communiqué de la CAF relayé par Onze Mondial. Publié sur les réseaux sociaux avec une bande annonce, la CAF précise que la compétition composera 24 équipes réparties dans trois groupes. Selon le communiqué parcouru par Afriquesports, la Super League va démarrer en août 2023 et se termine en mai 2024. Il se disputera en Afrique du Nord, Afrique centrale, Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud et Afrique de l’Est.

Voilà comment se jouerait cette compétition après 14 journées des matchs aller-retours. Selon le média, les 5 premiers clubs de chaque poule et les meilleurs sixièmes de tout les groupes vont disputé les 8e de finale. Cependant, toutes les équipes pourront s’affrontent et quelque soit leur zone. Toutefois, la finale sera nommé comme un « Super Bowl Africain ». Les équipes participants auront 100 millions de dollars et les confédérations africaines 1 millions de dollars chacun.

8- Les Résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.