Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 10 Août 2022

1- Abdoul Mbaye à Macky Sall  » le HCCT est un refuge d’emplois fictifs »

L’opposition a longtemps soutenu que le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) n’est autre qu’une institution « budgétivore et surtout inutile ». Voilà que Abdoul Mbaye, président du parti Alliance pour la citoyenneté et du travail en rajoute une couche. Selon lui,  celle-ci est un « refuge d’emplois fictifs ». Pour qui ? Monsieur Mbaye réplique que « c’est la clientèle politique du président de la République. »

« Nul ne l’ignore. Le HCCT est un refuge d’emplois fictifs pour de la clientèle politique de Macky Sall », a fait savoir l’ancien premier ministre de  Macky Sall , sur son compte Facebook visité par Pressafrik..

Le pire, selon Abdoul Mbaye est « qu’ils ne font même pas semblant de travailler. Même pas de rapports bidon à se mettre « sous le coude » ! Aucune contribution à l’amélioration du fonctionnement de l’Etat et de l’état de la Nation ! Assène-t-il.

A noter que le mandat des 150 membres du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCTT), investis pour un mandat de cinq ans est arrivé à terme depuis le mois d’avril 2021. Le ministère de l’Intérieur a fixé la date du 4 septembre prochain pour l’élection de la future équipe dirigée par Aminata Mbengue Ndiaye.

2- Médias : Le Soleil de retour dans les kiosques, la note d’excuses et les regrets

Après trois jours d’éclipse (Vendredi, samedi et lundi), Le Soleil est réapparu ce mercredi dans les kiosques. L’édition du jour est de 24 pages, avec une manchette consacrée au lancement de la campagne agricole et le tiers de la dernière colonne à droite consacré à une « Note de l’éditeur ».

Après un rappel de la cause de la non-parution du journal (« situation née de désaccords entre le directeur général et les délégués du personnel »), l’éditeur a exprimé ses regrets pour « cet impair », « qui a causé du tort à l’Etat, à (leurs) lecteurs et à (leurs) annonceurs ».

« C’est une première dans notre histoire plus que cinquantenaire et espérons ne plus revivre pareille situation », signale l’auteur de la Note. Qui a présenté ses « excuses » aux lecteurs et aux annonceurs du Soleil ainsi qu’« à l’Etat du Sénégal dont le soutien ne (leur) a jamais fait défaut ».

« Nous réitérons, enfin, notre engagement à toujours vous servir un journal au service de tous les publics », promet l’éditeur du journal parcouru par Seneweb.

Les syndicalistes du Soleil réclament le départ de leur directeur général, Yakham Mbaye. Il le juge incompétent et l’accuse de piller l’entreprise qu’il dirige depuis 2017.

À DÉCOUVRIR

3- Défaites aux Législatives : Les ministres et DG battus n’ont pas appuyé les mosquées pour la Tamkharit

Comme de coutume, on voyait des ministres, DG et autres grands responsables politiques investirent les rues pour appuyer la population surtout durant la fête de « TAMKHARITE » mais cette année ils se sont éclipsés. Incroyablement ce constat a été aussi fait par beaucoup sites d’informations comme nos confrères de Xibaaru qui viennent de constater, frise l’indécence. Nombreux sont des mosquées qui recevaient des bœufs à la veille de la Tamkharit de la part de certains ministres du gouvernement, n’ont pas vu l’ombre de leurs bienfaiteurs, cette année. Les élections législatives sont passées par là, indique Rewmi.

Après la pluie c’est le bon temps dit-on , mais après les élections passées beaucoup de ministres, Directeurs Généraux et des PCA sont toujours mécontents poussant à changer leurs attitudes auprès de la population. En effet, leurs refus de se sacrifier cette année à la tradition, en venant appuyer les mosquées installées dans leurs fiefs politiques, en bœufs et vivres. Généralement, ces bœufs et vivres distribués aux mosquées, sont destinés aux nécessiteux.

Cette année, les électeurs leur ont tourné le dos lors des Législatives de ce 31 juillet dernier et la plupart des ministres, DG et PCA qui ont perdu dans leurs fiefs, ont refusé de se sacrifier à la tradition. A Médina par exemple, où Seydou Gueye à manifester son mécontentement face à des électeurs qui ont voté massivement pour l’opposition aurait juste refusé de mettre la main à la poche. Il a sevré cette mosquée de l’aide traditionnelle qu’il leur apportait lors de la fête de la Tamkharit durant ces dernières années.

4- Rufisque : Une pirogue avec plus de 100 migrants irréguliers portée disparue depuis le 03 juillet

Une pirogue qui a quitté Rufisque Ndeppé (Dakar) depuis le 3 juillet 2022, en partance pour l’Espagne, est portée disparue. L’embarcation qui avait à son bord plus de 100 migrants irréguliers, n’est jamais arrivée sur les côtes espagnoles à ce jour, a révélé Mamadou Diop Thioune, membre du Haut conseil des collectivités territoriales, dans un communiqué dont Emedia détient copie. 

« En collaboration avec le Forum social panafricain de la migration sous la coordination de l’Ong Dialogue, développement éducation migration (Diadème-Sénégal) et la plateforme Green marines/Copem, les recherches ont abouti à la conclusion que la pirogue déclarée a chaviré dans les eaux marocaines, axe de Santa Cruz », peut-on lire dans la note.

5- CDM 2022 : Changement de calendrier, le Sénégal ne va plus jouer le match inaugural

Changement de programme pour la Coupe du Monde 2022. Selon les informations de RMC Sports reprises par Senego, le match Sénégal – Pays Bas cédera la place au match Equateur – Qatar pour le match d’ouverture.

Initialement programmé pour lancer la Coupe du Monde 2022 au mois de novembre, le Sénégal va devoir céder la place au pays hôte, le Qatar à cause d’un changement de date.

RMC qui a contacté les organisateurs du Mondial informe que le démarrage a été avancé d’une journée. Au lieu du 21 novembre, la Coupe du Monde va débuter le 20 novembre.

Un changement qui va permettre au Qatar de jouer le match inaugural face à l’Equateur. La décision sera officialisée plus tard ce mercredi par la FIFA, selon les informations transmises à RMC Sport.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.