Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 9 Août 2022

- Advertisement -

1- Athlétisme : JSI 2022 – Amath Faye décroche la première médaille pour le Sénégal !

C’est bien sûr en Athlétisme. Le Sénégal qui participe actuellement sur plusieurs disciplines aux Jeux de la solidarité islamiques à Konya en Turquie a ouvert son compteur médaille, informe Wiwsport.

C’est un habitué des faits. Lors des Championnats d’Afrique d’Athlétisme à l’Île Maurice en juin passé, il avait offert au Sénégal sa première médaille. Et c’était en bronze !

L’athlète sénégalais a encore récidivé ce mardi à Konya en Turquie. Amath Faye a remporté la 3e place lors de l’épreuve au triple Saut avec un triple bond de 16,16 m. Ce qui est la première médaille obtenue par le Sénégal pour ces 5emes JSI. Une centaine d’athlètes en 15 disciplines sportives recensées prennent part aux joutes.

2- JSI 2022 – Louis François Mendy qualifié en finale du 110m haies avec un nouveau record !

Une deuxième finale à disputer pour l’athlétisme sénégalais en lice aux Jeux de la solidarité islamiques. Après Amath Faye et sa médaille de bronze ce mardi, Louis Francois Mendy va tenter d’en ajouter une autre, rapporte Wiwsport.

Il s’est qualifié en finale du 110m haies après avoir réalisé un nouveau record du Sénégal. En demi-finale ce mardi, il a avec un chrono de 13 »43. Louis François Mendy bat ainsi un ancien record au Sénégal 13’’49 qu’il avait lui même battu lors de l’open de France à Épinal le 24 juillet dernier.

Le champion du Sénégal et de l’Open de France enchaîne les compétitions en vue de remporter les titres continentaux et mondiaux. L’athlète de 23 ans l’a fait savoir lors d’une récente interview avec wiwsport. Le recordman jouera la finale du 110m haies ce mercredi.

3- JSI Handball – Le Sénégal perd encore son deuxième match !

Pas de chance pour le football ni pour le handball. Avec ces deux disciplines, le Sénégal a affronté ce lundi et mardi le pays hôte, la Turquie, et s’est incliné, renseigne Wiwsport.

C’est un début de compétition difficile pour l’Equipe Nationale féminine de Handball. Les Lionnes ont encore perdu une rencontre en phase de poule. Après la défaite d’entrée hier face à l’Ouzbékistan dans un match serré (27-28), les protégées de Lamine Ndao se sont encore inclinées aujourd’hui. Elles ont perdu devant la Turquie qui s’est imposée (34-23).

Les Lionnes joueront leur dernier match de poule ce jeudi à 8h face au Bengladesh. Notons que la compétition regroupe huit équipes de 2 groupes de 4. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.

4- Ligue des Champions CAF-Tirage : Le Casa connaît son adversaire

La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mardi au tirage au sort du premier tour préliminaire de la Ligue des champions. Alors que six clubs ont été exemptés de ce tour (le Wydad Casablanca, tenant du titre, plus le TP Mazembe, Al Ahly, le Raja Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance Tunis), plusieurs écuries seront tout de même sur le pont. La JS Kabylie affrontera ainsi Casa Sport, un club sénégalais champion national cette année, renseigne Wiwsport.

Les matchs aller son prévus du 9 au 11 septembre prochains, retour entre le 16 et le 18 septembre. Ci-dessous le tirage complet. 

5- Reading FC : Loum Ndiaye a enfin reçu son visa, Naby Sarr encore dans l’attente

Bloqué par un problème de visa depuis l’officialisation de son transfert, Mamadou Loum Ndiaye a enfin reçu celui-ci et est désormais disponible avec Reading FC. Pas encore le cas pour Naby Sarr, indique Wiwsport.

C’est une excellente nouvelle pour Reading FC mais également pour son nouveau milieu de terrain sénégalais. Empêché de porter ses nouvelles couleurs malgré l’officialisation de son transfert depuis plus d’une semaine, Mamadou Loum Ndiaye a finalement reçu le feu vert administratif pour jouer.

6- Mercato : Habib Diallo vers la Serie A

Selon les informations de Footmercato repris par Wiwsport, la Salernitana (Serie A, Italie) est proche d’un accord avec le Racing Club de Strasbourg, pour acheter l’international sénégalais Habib Diallo.

Habib Diallo pourrait quitter Strasbourg. L’attaquant de 27 ans avait un bon de sortie octroyé par le président Marc Keller. Selon nos informations, la Salernitana est proche d’un accord avec le Racing pour l’acheter 11M€.

Auteur de 12 buts en 29 matches la saison dernière, l’attaquant sénégalais était notamment en concurrence avec le buteur de l’AZ Alkmaar Vangelis Pavlidis, également dans le viseur de la Salernitana.

Recruté par le RCSA à Metz contre 10 M€ il y a deux ans, l’attaquant international sénégalais (14 sélections, 2 buts) a inscrit 22 buts et délivré 5 passes décisives en 66 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de Strasbourg.

7- CAN Féminine : Ça se jouera encore au Maroc, en 2024 !

Pour la deuxième édition consécutive, le Maroc vous invite à faire la fête. Le temps d’une CAN Féminine. Le Royaume Chérifien a encore été désigné pour organiser cette compétition, informe Wiwsport.

Avis à tous les amateurs du football féminin africain qui ont vécu un mois de juillet passionnant en 2022. La Confédération Africaine de Football a trouvé la solution idéale pour que vous ayez hâte, très hâte même d’arriver à l’année 2024. Très probablement, en été.

Après une première collaboration réussie cette année, la CAF se tourne encore vers le Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine, nous apprend le site 360Sport. Ainsi, ce sera la première fois dans l’histoire que cette compétition se joue deux fois de suite dans le même pays.

Cette année, le Maroc a connu une très grande réussite au niveau de son organisation mais également sur le plan sportif. Le pays a battu tous les records d’affluence et le dernier était lors de la finale perdue face à l’Afrique du Sud. A voir maintenant ce que cela va redonner en 2024.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.