Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 6 Août 2022

1- Beach Soccer – Maîtres à domicile, les Lions valident leur ticket pour Mozambique !

Le Champion d’Afrique en titre ne pouvait pas rater le rendez-vous 2022. Les Lions l’ont fait de la plus belle des manières avec une victoire à domicile.

Sans surprise, le Sénégal a éliminé le Cameroun de la course des éliminatoires pour la CAN 2022. Dominants à l’aller avec une large victoire (9-1), les Lions du sable n’ont pas tremblé au retour (7-3). Un cumul de 16 buts inscrits et 4 encaissés !

Le Sénégal réussit encore une belle prestation qui démontre sa suprématie dans le continent. Il faudra confirmer au Mozambique pour remporter la 7e étoile. Pour le moment, les hommes de Mamadou Diallo sont qualifiés pour une 10e fois à la CAN, informe Wiwsport.

2- Ligue 1 : Monaco s’impose à Strasbourg, Krépin Diatta et Habib Diallo buteurs

L’AS Monaco a réussi à ses débuts en Ligue 1 en allant s’imposer à La Meinau samedi face à Strasbourg (1-2). Une victoire dessinée grâce à Krépin Diatta et Sofiane Diop, alors qu’Habib Diallo a marqué l’unique réalisation strasbourgeoise, relate Wiwsport.

A trois jours de son match retour du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven, l’AS Monaco se met en confiance. En déplacement au Stade de La Meinau ce samedi, le Club de La Principauté, porté par son côté sénégalais, s’est imposé face au Racing Club Strasbourg Alsace (1-2), à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

3- Ligue 1 : Le PSG frappe fort d’entrée et humilie Clermont

Le PSG de Christophe Galtier a démontré toute sa force ce soir pour son premier match de la saison en Ligue 1.

C’est sur un score de 5 buts à 0 que le PSG a signé sa première victoire de la saison en Ligue grâce à un Neymar en feu et un Messi magique qui a d’ailleurs inscrit un doublé, rapporte Afriquesports.

4- Premier League : Chelsea s’impose à Everton avec Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly

Au bout de la 100e minute, Chelsea s’est difficilement imposé sur la pelouse d’Everton (1-0), ce samedi, à l’occasion de la première journée de Premier League, renseigne wiwsport.

L’ère Todd Boehly démarre bien. Dans le cadre de la première journée du Championnat d’Angleterre version 2022-2023, Chelsea n’a pas raté ses débuts en allant s’imposer au Goodison Park samedi face à Everton (1-0). Dominateurs, les Blues ont fait la différence sur un penalty obtenu par Ben Chillwell et inscrit en toute fin de première période par Jorginho (45e+9).

À DÉCOUVRIR

Arrivé cet été en provenance de Naples, Kalidou Koulibaly, tout comme Edouard Mendy qui s’est notamment illustré en première période avec un énorme arrêt sur une tête de James Tarkowski (24e), était bien titulaire pour cette rencontre. Mais le défenseur des Lions, qui a livré une belle copie, a cédé sa place dans le dernier quart d’heure pour des crampes.

5- AS Monaco : Krépin réagit à son premier but de la saison

Krépin Diatta a réagi à son premier but de la saison en Ligue 1, inscrit, ce samedi contre l’AS Monaco.

« J’ai vraiment galéré avec cette blessure, j’ai travaillé dur, je mérite d’être récompensé. Je suis très fier et après je pense qu’on est content et c’est une satisfaction pour moi. Quand je suis sur le terrain, je veux toujours donner le meilleur de moi-même », a-t-il réagi à la mi-temps, au micro de Prime Video Sport France.

L’AS Monaco remporte son premier match de la saison (2-1) contre Strasbourg de Habib Diallo (buteur).

6- Amical : Nicolas Jackson passeur puis buteur, Villarreal corrige l’Inter Milan (4-2)

Au Stade Adriatico de Pescara ce samedi, Villarreal s’est imposé (4-2) face à l’Inter Milan. Si Boulaye Dia était absent, le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson a brillé dans ce match, rapporte Wiwsport.

Ce Villarreal peut être redoutable, très redoutable même car ça dégage une grande efficacité offensive. À une semaine du début du Championnat d’Espagne et de son déplacement au Stade José-Zorrilla pour affronter le Real Valladolid, promu cette saison, le Sous-Marin Jaune a disposé de l’Inter Milan, ce samedi soir à Pescara, sur la marque de 4 à 2.

Très remuant et incisif dans l’attaque de son équipe, l’ancien joueur du Casa Sports Nicolas Jackson concrétisait son grand match en marquant le 4-2 à la 81e. Ainsi, en plus de trois passes décisives, l’attaquant sénégalais de 21 ans s’offrait de son 2e but dans cette préparation avec Villarreal. Une prestation qui vient clôturer de belle manière sa pré-saison et celle de son équipe.

7- Championship : Iliman Ndiaye ouvre le score pour Sheffield United face à Millwall

Pour son deuxième match de la saison, Iliman Ndiaye vient d’ouvrir son compteur but en Championnat.

Début de match parfait pour Sheffield United. Battus à Watford lors de son premier match (0-1), les Blades accueillent Millwall, ce samedi dans le cadre de la 2e journée de Championship. Une rencontre qui démarre bien puisque les hommes de Paul Heckingbottom mènaient au score après 10 minutes de jeu.

Une nouvelle fois titulariser à la pointe de l’attaque de Sheffield United, c’est Iliman Ndiaye qui a ouvert le score à la 7e minute, renseigne Wiwsport. Le néo-international sénégalais au passage son premier but de la saison.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.