Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 3 Aout 2022

1- Judo – Jeux de la Solidarité 2022 – Mbagnick Ndiaye : « La médaille d’or, c’est mon objectif » !

Il fait partie des athlètes dont le Sénégal peut nourrir des espoirs pour remporter une médaille d’or à la 5e édition des Jeux de la solidarité islamique à Konya en Turquie (9-19 août) Mbagnick Ndiaye se dit prêt !

Mbagnick Ndiaye et Sangone Sarr seront les porte-drapeaux du Sénégal pour les Jeux de la solidarité islamique en Turquie, informe Wiwsport.  « Les jeux islamiques sont d’une importance capitale parce qu’il y’aura les meilleurs athlètes du monde. Et ce sera l’occasion de prouver ce que l’on sait faire de mieux et de gagner le maximum de médailles » a déclaré Mbagnick Ndiaye, en marge de la cérémonie de remise du drapeau national. Cette compétition va regrouper des milliers d’athlètes venus de 56 pays. Le Sénégal dispose d’un contingent de plus de 100 athlètes. Un record comparé à la précédente participation du pays de la Teranga.

En 2017, le Sénégal avait terminé à la 21e place sur 54 pays participants avec 3 médailles remportées. Pour cette nouvelle édition, l’objectif est de faire beaucoup mieux. Pour le Judoka de 28 ans qui depuis 2014 compte des médailles, celle en or reste son priorité. « L’objectif pour moi c’est de gagner la médaille d’or, ça va être une très belle compétition avec les meilleurs judokas du monde. Déjà, j’étais en préparation c’est vrai que c’était coupée pendant un moment donné, mais j’étais en préparation pour les championnats d’Afrique, j’ai eu quelques jours de repos et là j’ai repris les entraînements il y’a trois semaines. Je me sens bien, je suis en forme et on va attaquer la dernière ligne droite pour arriver là bas prêt ».

2- AfroBasket U18 – En attendant de connaître leurs adversaires, les lionceaux ont effectué leur deuxième séance d’entraînement !

La 20e édition du Championnat d’Afrique U18 FIBA démarre ce vendredi à Antananarivo (Madagascar). Le Sénégal est sur les lieux depuis lundi. Les lionceaux taillent leurs griffes depuis, renseigne Wiwsport.

La délégation sénégalaise est arrivée lundi  à Madagascar où se jouera les matchs. L’Equipe Nationale est dirigée par Sir Parfait Adjuvon qui a fait connaître son roster dimanche passé. Les Lionceaux on effectué leur deuxième séance d’entraînement ce mercredi. En attendant de connaître leurs adversaires, ils poursuivent la préparation.

Le tirage au sort de la compétition devrait avoir lieu aujourd’hui. Officiellement, les joutes commenceront demain. Le nombre de pays participants est passé de 7 à 10 : Madagascar, Sénégal, Rwanda, Algérie, Égypte, Angola, Bénin, Guinée, Mali et Nigéria.

3- Basketball – Coupe du Sénégal : Les tableaux des 8èmes de finale messieurs et 1/4 de finale dames connus

Après tirage au sort, les tableaux des 8èmes de finale messieurs et 1/4 de finales dames de la coupe nationale sont connus. Entre autres chocs, USO-SLBC, DUC-Louga en messieurs et JA-Dbaloc, SLBC-ISEG en dames. Voici les affiches :

4- Mercato : Renato au PSG, Pape Matar Sarr nouvelle priorité du Milan Ac !

Après avoir échoué sur le dossier de Renato Sanches qui a décidé de rejoindre le Paris Saint Germain en provenance de LOSC Lille, l’AC Milan tourne désormais son attention vers le milieu de terrain Pape Matar Sarr, renseigne Wiwsport.

Après avoir manqué l’occasion de s’attacher les services du portugais Renato Sanches, dont son transfert vers le club de la capitale française ne va pas tarder à être officialisé, l’AC Milan a décidé de tourner cette page et ouvrir celle du meilleur espoir africain de l’année 2022, élu par la Confédération Africaine de Football (CAF).

En effet, selon plusieurs sources italiennes dont Il Corriere della Sera, les Rossoneri visent maintenant deux milieux de terrain des Spurs. Il s’agit de Ndombele, qui avait quitté Lyon pour Tottenham en 2019 et du joueur sénégalais Pape Matar Sarr.

5- Mercato : Matar Dièye quitte HNK Gorica pour la Hongrie

À DÉCOUVRIR

Après deux saisons en Croatie, Matar Dièye va poursuivre sa carrière en Hongrie, informe Wiwsport.

Il était absent lors des trois premiers matchs de Championnat du HNK Gorica. Matar Dièye était donc sur le départ. Arrivé l’été 2020 en provenance de l’Olimpik Donetsk, en Ukraine, sous la forme d’un transfert gratuit, l’attaquant sénégalais a fait deux saisons avec le club croate.

Après avoir marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives en 63 matchs sous la tunique du HNK Gorica, l’ancien joueur de Vicenza va poursuivre sa carrière au Debreceni VSC, formation de l’élite hongroise. Il ne coïncidera donc pas avec son compatriote Moussa Wagué qui a rejoint Gorica cet été.

6- « Je crois en Dieu » : Koulibaly révèle pourquoi il a finalement rejoint Chelsea cet été

Le défenseur de Chelsea Kalidou Koulibaly a expliqué pourquoi cet été était enfin le bon moment pour essayer la Premier League.

Le défenseur sénégalais a rejoint les Bleus cet été en remplacement d’Antonio Rudiger et d’Andreas Christensen qui évoluent respectivement à Barcelone et au Real Madrid. Avant de finalement déménager à Stamford Bridge, la rumeur disait que le joueur de 31 ans déménagerait dans l’ouest de Londres dans différentes fenêtres de transfert. Koulibaly a déclaré qu’il croyait en Dieu, ajoutant qu’il croyait fermement que c’était le bon moment pour que cette décision se concrétise.

« C’est vrai que ça faisait longtemps que la Premier League voulait que je vienne », a-t-il déclaré, selon talkSPORT.

« Je crois en Dieu et en ces choses, alors le moment était venu. Peut-être qu’avant personne n’était prêt et Napoli ne voulait pas que je vienne. »

« Et pourquoi Chelsea ? C’est le seul club qui voulait vraiment que je vienne. Nous avons eu le premier lien en 2016 quand [Antonio] Conte est venu ici et a voulu que je vienne. »

7- Ligue des Champions : L’UEFA a pris une décision inédite (OFFICIEL)

L’UEFA a annoncé mercredi que la « technologie du hors-jeu semi-automatique » sera utilisée à partir de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette saison, ainsi que lors de la Supercoupe de la semaine prochaine.

Le système de suivi optique a été testé lors de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA à Abu Dhabi en février et lors de la Coupe arabe de l’année dernière. La FIFA a confirmé qu’il sera en place pour la Coupe du Monde au Qatar cet hiver.  Cette technologie basée sur des données, utilise des caméras de diffusion autour du stade pour donner la position exacte des joueurs sur le terrain. Ceci pour offrir aux officiels de match des informations précises en quelques secondes.

« Ce système innovant permettra aux équipes VAR de déterminer les situations de hors-jeu rapidement et avec plus de précision, ça améliore le déroulement du match et la cohérence des décisions », a déclaré Roberto Rosetti, responsable de l’arbitrage à l’UEFA ce mercredi, rapporte Afriquesports.

Des caméras spécialisées permettent au système de générer 29 points de corps par joueur.  « Le système est prêt à être utilisé lors des matchs officiels et sera mis en œuvre sur chaque site de la Ligue des champions », a ajouté Rosetti.

Il sera donc utilisé en Europe pour la première fois lors de la Supercoupe de l’UEFA entre le Real Madrid et l’Eintracht Francfort à Helsinki le 10 août.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.