Le Café qui réveille l'Info

Battus à Sédhiou : Les maires de Benno Bokk Yakaar promettent une remontada à la présidentielle de 2024

Battus dans les 14 communes du département de Sédhiou, les maires de la coalition Benno Book Yakaar annoncent une remontada à la présidentielle de 2024. En conférence de presse hier , les édiles de la région de Sédhiou ont réaffirmé toute leur fidélité et engagement derrière leur mentor, le président Macky Sall à qui, ils promettent une victoire éclatante à la présidentielle de 2024. Sauf que ce dernier n’a même pas encore déclaré sa candidature.

« Nous, maires des communes de la coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Sédhiou que sont Dianaba, Diana Malary, Oudoucar, Samé Kanta, Diendé, Koussy, Djirédji, Djibabouya, Bémet Bidjini, Marsassoum, Bambaly et Sédhiou, avons décidé de nous retrouver pour, d’une part, remercier les populations de leur maturité politique, mais également remercier le directoire national de la campagne et de l’encourager au vue des résultats et la tendance que nous constatons« , a fait savoir Chérif Cissé le maire de Oudoucar et porte-parole du jour.

Prononçant sur les résultats des législatives, Chérif Cissé le porte-parole des maires du département de Sédhiou soutient que, « nous prenons acte de ce qui est hélas arrivé. C’est une grande première ici et c’est une grande surprise pour nous tous que Sédhiou perde les élections. Cela ne s’est jamais fait depuis 2012 car, Sédhiou est toujours resté un bastion fidèle au président de la République, Macky Sall ».

Les maires des douze communes membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) du département de Sédhiou n’ont gagné que dans 03 communes que sont Marsassoum, Samé Kanta et Dianaba sur les 14 que compte le département de Sédhiou. (Avec Senenews)

Les commentaires sont fermés.