1- Tennis – Coupe Davis : Le Sénégal domine l’Ethiopie et jouera la finale samedi face au Burundi
Le Sénégal est en finale de la Coupe Davis après sa victoire éclatante devant l’Ethiopie ce vendredi pour le compte de son troisième match de groupe. Le Sénégal défiera le Burundi pour tenter de décrocher le sacre, informe Wiwsport.
Pour le compte de la troisième sortie dans cette édition de la Coupe Davis, le Sénégal s’est imposé 3 à zéro face à l’Ethiopie, ce vendedri. Une victoire qui permet aux Lions de filer tout droit vers la finale en réussissant le carton plein dans cette phase de poule.
Grand vainqueur du groupe B devant le Cameroun, le Ghana et l’Ethiopie, le Sénégal fera face au Burundi, samedi à partir de 9H Gmt pour disputer la grande finale du tournoi de Coupe Davis de cette édition. L’enjeu de cette finale sera de remporter ce 4e tour afin d’accéder au troisième tour de la Coupe Davis.
2- Eliminatoires CHAN 2023 : Les Lions A’ ont reçu la visite d’Aliou Cissé au Stade Abdoulaye-Wade
Actuellement en vacances, Aliou Cissé est descendu vendredi aux abords du Stade Abdoulaye-Wade pour une visite à l’Equipe Nationale A’ du Sénégal, renseigne Wiwsport.
Les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ont souvent été mal gérés par l’Equipe Nationale locale du Sénégal. Des éliminations successives aux tours préliminaires, généralement face à la Guinée, qui pourrait se dresser une nouvelle fois sur le chemin… Cette année, les Lions A’ espèrent vaincre le signe indien. En tout cas, pour le moins que l’on puisse dire, tout est bien parti.
Opposée face au Liberia lors du premier tour préliminaire, la bande à Pape Thiaw a fait le boulot au match aller en s’imposant à Monrovia sur la marque de 3 buts à rien. Ce samedi, elle affronte la manche retour au Stade Abdoulaye-Wade. Ainsi, pour s’imposer à nouveau face aux Lone Stars et rejoindre la Guinée avec pleine de motivation, quoi de mieux que recevoir les consignes d’Aliou Cissé ?
3- AfroBasket U18 – Le ministère des sports a rendu visite aux Lionceaux !
Du 4 au 14 août prochain, 12 équipes africaines se donnent rendez-vous à Antananarivo (Madagascar pour disputer le Championnat d’Afrique FIBA U18). Le Sénégal, en partance, affûte ces armes au stadium Marius Ndiaye où les autorités se rendent pour adouber les Lionceaux, rapporte Wiwsport.
Les lionceaux ont reçu ce vendredi la visite du Secrétaire Général du Ministère des sports M. Paul NDIONE qui est venu délivrer le message du Ministre des Sports M. Matar Ba. L’Équipe Nationale prépare actuellement la compétition au stadium Marius Ndiaye. En 2020, lors de la dernière édition, le Sénégal a été battu en finale par le Mali (82-80). Avec deux médailles d’argent et une en bronze, le pays de la Téranga court toujours derrière l’or.
La visite de la délégation du ministère des sports a eu lieu en présence du Président de la Fédération Sénégal de Basket-ball, du Directeur de la Haute compétition et du Président de la ligue de Dakar de basket-ball informe la FSBB. Sir parfait Adjivon qui va conduire cette équipe jeune à la compétition ne devrait pas tarder à faire connaître sa liste officielle.
4- AfroBasket U18 – Officiel – Sir Parfait Adjivon dévoile sa liste !
L’Équipe nationale du Sénégal fait partie des 7 équipes, pour le moment, qualifié pour l’AfroBasket U18 2022. Le sélectionneur national Sir Parfait Adjivon a dévoilé sa liste, ce vendredi, informe Wiwsport.
On l’annonçait il y a un instant, la liste des Lionceaux est dévoilée. 12 joueurs sont convoqués pour accéder en finale comme en 2020 au Caire ou faire mieux. 12 équipes devront prendre part aux joutes mais pour le moment, seules 7 équipes sont qualifiées. Le Sénégal connaîtra ses adversaires le 3 août prochain.
Voici la liste des 12 Lionceaux convoqués :
Ousmane Ndiaye – arrière/ailier – Dragons Rhondorf (Allemagne)
Mbaye Ndiaye – arrière/ailier – Seed Academy (Sénégal)
Max Babacar Ndiaye – arrière – Spring Creek Academy (USA)
Ibrahima Dieng – meneur/arrière – Poitier (France)
Abdoulaye Diene – meneur – GBA (Sénégal)
Colin Ndaw – meneur/ arrière – IMG Academy (USA)
Papa Babacar Diop – meneur/arrière – JA (Sénégal)
Ahmed Cissé – meneur/arrière -HLM BC (Sénégal)
Mouhamed Faye – ailier/pivot – Reggio Emilia (Italie)
Seydina Limamoulaye Faye – ailier/pivot – Baskonia (Espagne)
Mamadou Seye – Pivot – Pescara (Italie)
5- OFFICIEL : Mamadou Loum Ndiaye quitte Porto et rejoint Reading, en prêt !
Le milieu de terrain international sénégalais découvrira le football anglais avec Reading FC, en Championship, annonce Wiwsport.
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Mamadou Loum Ndiaye portera les couleurs de Reading FC cette saison. Déjà prêté la saison dernière au Deportivo Alavés où il a fait forte impression, le milieu de terrain de 25 ans, Champion d’Afrique, repart encore du FC Porto, sous la forme d’un prêt.
Le club anglais, qui évolue en Championship, a rendu officiel vendredi l’accord de prêt d’une saison avec son homologue portugais. Bien que cela ne soit pas précisé dans son communiqué, Reading FC dispose d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros pour s’offrir définitivement l’ancien joueur de l’US Ouakam à la fin de la saison.
6- Mercato – Turquie : Ça se complique pour le transfert de Philippe Keny à Besiktas !
L’arrivée de Philippe Keny à Besiktas se complique. Alors que tout semblait se passer normalement, le transfert du Sénégalais est lié au dossier N’koudou, renseigne Wiwsport.
Malgré que tout a été bouclé pour le transfert de Philippe à Besiktas en provenance de Bandirmaspor, un souci vient suspendre l’opération. En effet, l’arrivée de l’attaquant sénégalais chez les Noir et Blanc est liée au départ de Georges Kévin N’koudou. Chose qui n’est pas encore faite et Keny n’est pas encore inscrit dans l’effectif.
Notre confrère turc, Gökmen Özcan révèle que « Si N’Koudou ne quitte pas Besiktas, le transfert de Philippe Keny semble difficile ». Une situation compliquée et qui risque de chambouler les plans immédiats de Besiktas avec le jeune buteur sénégalais. Une issue devrait être trouvée sous peu pour pouvoir inscrire le joueur acquis à 900.000 euros.
7- Dijon : Le premier groupe de la saison d’Omar Daf, avec 3 Sénégalais mais sans Moussa Konaté
Dijon affronte Saint-Etienne ce samedi en début d’après-midi dans le cadre de la première journée de Ligue 2. Omar Daf a dévoilé son groupe pour cette rencontre, rapporte Wiwsport.
À quelques heures du coup d’envoi de cette rencontre, qui est programmée à partir 13 heures GMT, l’entraîneur de Dijon, Omar Daf, arrivé cet été après la fin de son aventure au FC Sochaux-Montbéliard, a dévoilé son premier groupe retenu pour le premier match officiel de la saison. Une liste de 20 joueurs dans laquelle figurent les Sénégalais Zargo Touré, Ousseynou Thioune et Idrissa Camara.
En revanche, Moussa Konaté ne sera pas de la partie. Prêté à l’Espérance Sportive de Tunis puis à Sivasspor la saison dernière, l’attaquant sénégalais de 29 ans, sous contrat avec Dijon jusqu’en juin 2023, n’apparaîtrait pas à l’entraînement depuis quelques jours. « On n’a pas de nouvelles de lui. Il devait être là depuis longtemps, je ne sais pas où il est », révèle le Président du DFCO, Olivier Delcourt.
8- Les résultats des matchs du jour
livescore demainLa Rédaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.