Le Café qui réveille l'Info

Elections Législatives : BBY crie déjà victoire

- Advertisement -

Dimanche, 31 juillet 2022, des élections de la14 législature de la république du Sénégal, En conference de presse, la coalition de BBY pour faire le bilan ladite coalition prédit la défaite de l’opposition. Serigne Mbacké Ndiaye, Pape Mahawa Diouf, Porte-parole BBY et Dg de l’ASPT a indiqué que ladite coalition aura une victoire éclatante au soir du 31 juillet.

Par ailleurs, la coalition Benno Bokk Yaakar se félicite du calme, de la sérénité et de l’esprit de responsabilité avec lesquels une bonne partie des listes engagées aura mené ses activités sur l’ensemble du territoire national, confirmant la maturité de la démocratie sénégalaise. ‘’Dans les 46 départements et au-delà, dans la diaspora il n’a été relevé aucun incident majeur Pour sa part, la délégation nationale de campagne de la coalition Benno Bokk Yaakar conduite par notre tête de liste. Madame Aminata TOURE, a mis en œuvre, avec succès et emphase, le programme de rencontres avec les électeurs sénégalais. Comme dans notre tradition, notre campagne a d’abord été lancée par des visites de courtoisie auprès des principales familles religieuses du pays, pour ces premières étapes.

Partout, la coalition BBY a exposé le bilan de 10 ans de législature avec tous les effets bénéfiques sur les conditions de vie des populations ainsi que la nouvelle offre, visant à installer définitivement notre pays dans la communauté des nations émergentes’’, a indiqué Pape Mahawa Diouf. Et d’ajouter, ‘’Après cette belle campagne novatrice, aussi bien festive, empathique, efficace que responsable, nous sommes particulièrement sereins et optimistes quant à nos chances de victoire au soir du 31 juillet 2022. Inexorablement, nous allons vers une très probable victoire éclatante de la coalition BBY partout à travers le pays parce que nos candidats ont présenté des bilans, proposé un nouveau pacte social porté d’ambitieux projets pour la poursuite de la construction nationale, sous l’empire du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui a donné d’excellents résultats. A Dakar comme partout dans le pays nous allons remporter ces élections.

Selon le Dg de l’ASPT, ‘’la perspective de victoire de BBY et la lourde et inéluctable défaite de l’opposition expliquent te changement du discours des leaders de Yewi Askan Wi qui commencent à évoquer un contentieux post-électoral imaginaire. Comme s’ils ne pouvaient s’épanouir que dans la violence verbale et physique, ils appellent à des actions de vandalisme contre les préfectures et sous-préfectures alors qu’ils savent parfaitement que toutes les cartes sont disponibles et en cours de distribution au sein des commissions dédiées. Les mêmes qui avaient promis d’empêcher la tenue des élections tentent déjà de discréditer un système électoral qui leur a pourtant permis de contrôler certaines grandes villes il y a juste six mois’’.

Pour finir il a appelé aux sénégalais d’aller effectuer leur devoir citoyen dans le calme et la sérénité. ‘’Nous appelons nos compatriotes à se mobiliser massivement pour exercer leur devoir de citoyen, seuls détenteurs de la souveraineté nationale.

Les commentaires sont fermés.