Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Juillet 2022

1- Législatives : Les huit coalitions invitées à préserver la paix sociale

Le comité de médiation dénommé ’’Forces Vives’’ a invité, mardi, les coalitions en lice pour les élections législatives du 31 juillet à préserver la paix sociale en vue de permettre l’exercice du droit de suffrage dans un climat de sérénité le jour du scrutin.

Dans un communiqué, rapporte Senenews, le Comité de médiation, ’’constatant et déplorant les multiples incidents’’ qui ont émaillé la campagne électorale, ’’invite les coalitions engagées à préserver la paix sociale en vue de permettre l’exercice du droit de suffrage dans un climat de sérénité le jour du scrutin’’. Les signataires du document, dont Alioune Tine, fondateur de Afrika Jom Center, le président du COSCE, Babacar Guèye, le président du Club des Investisseurs, Babacar Ngom, invitent également l’administration électorale à ’’veiller au bon déroulement du scrutin dans les meilleures conditions matérielles et dans la transparence, conformément aux valeurs et traditions démocratiques du Sénégal’’. Le Comité ’’Forces Vives’’ est composé d’organisations de la société civile, de religieux, de membres du secteur privé et de syndicalistes.

Il invite les huit coalitions en lice à ’’accepter le verdict des urnes et à user des voies légales de recours en cas de contestation de la régularité des opérations électorales’’.

2- Palais : Macky prend deux décisions importantes en faveur des retraités

Ce mardi 26 juillet, dans la soirée, indique Senenews, le président Macky Sall a reçu une forte délégation des Associations de Retraités affiliées à l’IPRES, venues des 14 régions du Sénégal. Le PCA de l’IPRES, le DG Amadou Lamine Dieng et des cadres du ministère du travail étaient également présents .Lors de cette rencontre, deux décisions importantes ont été prises par le chef de l’Etat. La première est la revalorisation de l’allocation des veuves et la généralisation de la récente hausse des pensions. En effet, les veuves affiliées à l’Institution vont désormais bénéficier de la pension minimale de 35.000 Fcfa. Deuxièmement, tous les Retraités qui n’avaient jusque-là pas bénéficié de la récente hausse de 10% sur les pensions de l’IPRES seront concernés par la mesure. Une bonne nouvelle pour les couches les plus démunies des allocataires de l’IPRES.

3- Rufisque : Un scandale foncier éclabousse le programme des 100.000 logements

Le projet 100 000 logements est secoué par une vaste escroquerie autour de 9 hectares à Rufisque. Il s’agit, selon Libération de signatures et de cachets de notaires falsifiés. Le nommé Aliou Dièye, 63 ans, a été arrêté par la Sûreté urbaine de Dakar pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux mais aussi escroquerie.

Il a été interpellé dans le cabinet de Me Ndèye Aminata Diop lors de la cession du terrain. Son complice, le promoteur immobilier Babacar Diagne est activement recherché.

Le terrain inscrit sur le titre foncier 3257/R d’une contenance superficielle de 9 ha 10 a 78 ca sis à Rufisque Cadan dans la commune de Yenne devait abriter le programme des 100 000 logements.

À DÉCOUVRIR

Le retraité Karrel Sow, domicilié à Fass Delorme et qui se dit propriétaire dudit terrain, avait conclu une vente avec Babacar Diagne (en fuite), moyennant la somme d’1,7 milliard Fcfa. Les signatures de Mes Aissatou Guèye et de Jean Paul Sarr ainsi que les statuts des sociétés « Carrefour prestige immobilier Sarl » ont été falsifiés pour la transaction.

4- France : Libérés, les 19 étudiants sénégalais dénoncent les conditions de détention

Les 19 étudiants sénégalais de l’Institut africain de management (IAM), retenus plus de 24 heures dans les locaux de la Police aux frontières à l’aéroport de Toulouse Blagnac, après des heures de négociation, ont été finalement libérés.

Selon Senego, ces étudiants atterris chez Marianne ont comme programme des visites d’entreprises toulousaines avant un retour prévu le 5 août au pays de Macky Sall. Bien que libres, ils ont dénoncé leurs conditions de détention. « Sept lits pour 19 étudiants « , déplore une étudiante qui s’est confiée à la ladepeche.fr. « On ne leur a donné à manger que tardivement sans respecter les restrictions alimentaires de chacun (végétarien, halal) », a-t-elle renchéri(senego)

5- Sen’Eau : La grève prolongée de 48 heures

Depuis quelques jours, les consommateurs sont privés d’eau. Et le calvaire des populations va se poursuivre, et pour cause. L’Intersyndicale de la Sen’Eau a décidé de prolonger le mot d’ordre de grève de 48 heures. Le mouvement d’humeur se poursuivra donc les Mercredi 27 et Jeudi 28 juillet 2022 dans tout le périmètre affermé. Senenews rapporte que l’intersyndicale dénonce le caractère arbitraire et illégale des réquisitions faites par l’autorité dépassant largement le taux admis. Les travailleurs sont appelés à ne pas céder aux intimidations et à suivre le mot d’ordre de grève.

Aussi, « l’Intersyndicale réaffirme-t-elle sa ferme volonté à mener le combat avec tous les collaborateurs engagés jusqu’à la satisfaction totale des revendications légitimes des travailleurs ».

L’intersyndicale des travailleurs de la Sen’eau a félicité les agents «qui ont suivi le mot d’ordre de grève pour la première journée du 25 juillet 2022 ».En effet, «la grève a atteint un taux de participation de près de 85 % du personnel détenteur de Cdi, malgré les intimidations et les réquisitions qui n’ont pas respectées la réglementation », selon l’intersyndicale.

La rédaction de SenCaféActu


Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.