Le Café qui réveille l'Info

Thiès Bby place sa campagne sous « l’étendard de la paix et de la stabilité »

Le comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar de Thiès, a ouvert officiellement, mardi, sa campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet prochain qu’il place sous l’étendard de la paix et de la stabilité du pays.

Le comité électoral départemental tenait au cyber-campus un point de presse conjoint, pour lancer officiellement sa campagne électorale, sous la conduite de son responsable, Augustin Tine.

’’Cette élection sera pour nous une confirmation et nous nous battons avec comme étendard la paix et la stabilité du Sénégal’’, a-t-il dit.

Dans une déclaration qu’il a lue, devant la presse et de nombreux militants, M. Tine a invité tous les acteurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar à inscrire leurs actions dans une ’’dynamique de paix, de solidarité, d’entente et d’engagement autour de l’essentiel, à savoir la conquête d’une majorité éclatante au lendemain des joutes électorales du 31 juillet 2022’’.

Il avait à ses côtés Yankhoba Diattara, ministre de l’Economie numérique, Pape Amadou Ndiaye, ministre de l’Artisanat, Maodo Malick Mbaye, directeur général de l’ANAMO et Abdou Mbow, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Les responsables comptent à partir de ce mercredi rendre des visites de courtoisie aux dignitaires religieux et coutumiers, afin de solliciter leurs prières pour une campagne apaisée ainsi que des élections transparentes.

La coalition au pouvoir entend mener une campagne avec courage et détermination pour une majorité qui défendra dignement les intérêts des citoyens à l’Assemblée nationale.

BBY estime que ’’toutes les conditions sont réunies pour faire valoir (leur) majorité incontestable’’ à Thiès au soir du scrutin.(Avec Aps)

Les commentaires sont fermés.