Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 9 Juillet 2022

1- CAN Féminine 2022 : Malgré la défaite contre le Maroc, Astou Ngom reste encore confiante pour la suite

Pour son 3e match dans la phase de groupes de la CAN Féminine 2022, le Sénégal a été stoppé net par le Maroc en concédant une défaite logique (0-1). Mais Astou Ngom garde la confiance pour la suite de la compétition, notamment pour les quarts de finale, indique Wiwsport.

« On va se préparer pour les quarts de finale. C’est l’essentiel. On a tout donné et tout fait mais on n’a pas eu de chance et de réussite pour marquer. L’objectif c’est aller en finale et gagner la CAN. On est confiantes et on croit pouvoir le faire. On est prêtes. Un bilan dans cette phase de groupes ? On va retenir nos deux premiers matchs, de bons matchs. Un penalty non sifflé (sur Hapsatou Malado Diallo) ? Vous l’avez vu vous-mêmes, mais l’arbitre n’a pas sifflé. Je ne peux rien dire sur ça. L’arbitre accordait toutes les fautes aux Marocaines. »

2- Mercato : Naples propose à Kalidou Koulibaly un poste dans l’administration

C’est l’un des grands feuilletons à suivre durant ce mercato estival. Partira ou partira pas ? L’avenir de Kalidou Koulibaly à Naples reste indécis, bien que le Club italien tente un va-tout énorme pour convaincre le joueur de prolonger, renseigne Wiwsport.

« Kalidou Koulibaly est un joueur clé pour nous, il n’est pas à vendre. Il n’y a aucune offre d’aucun club. Nous lui avons proposé un nouveau contrat pour 6 millions d’euros de salaire net par an jusqu’en 2027 (le joueur gagne actuellement 6,5 millions d’euros par an, NDLR) plus un futur rôle au sein du conseil d’administration. Koulibaly mérite tout ça », a déclaré samedi le directeur sportif de Naples Cristiano Giuntoli.

Intéressant comme proposition. Cependant, il faudra faire face à la volonté du joueur qui a par ailleurs répondu à l’offre du Napoli. « Il (Koulibaly) nous a dit qu’il allait y réfléchir, qu’il a envie de regarder un peu autour de lui et explorer toutes les options pour son avenir », a ajouté Giuntoli. Cela dit donc que ce dossier est loin d’être clos. Tout de même, les prochaines semaines s’annoncent clés alors que le joueur devrait commencer la présaison le 12 juillet.

3- Mercato – Keita Baldé, un retour en Espagne avec Girona FC ?

Actuellement sans club, Keita Baldé Diao intéresse plusieurs clubs en Italie comme en Turquie. La liste des prétendants s’est allongée avec l’intérêt de Girona FC. La destination Espagne n’est pas à exclure !

Depuis son transfert à Monaco, Keita Baldé Diao ne vit pas ses meilleures années de gloire. Il est passé de Sampdoria, Cagliari à sans club. Toutefois, l’attaquant de 27 ans formé à la Masia reste un profil à recruter pour plusieurs clubs. Galatasaray, Besiktas, PAOK Salonique, un retour à l’Inter Milan ou Cagliari ont été jusqu’ici les rumeurs qui ont alimenté son mercato dernièrement, informe Wiwsport.

À cela s’ajoute, l’intérêt d’un club espagnol qui pourrait renvoyer le joueur de 27 ans dans le pays où il est né et a appris le football informe Elgoldigital. Cette équipe est Girona FC, qui est prête à donner au footballeur sa première chance en Espagne. Le club espagnol cherche des renforts pour sa nouvelle étape dans la Liga Santander. Fait intéressant, bien qu’il soit né en Espagne, Keita Baldé n’a jamais concouru dans le football espagnol au plus haut niveau commente notre source.

4- Mercato : Sidy Sarr à l’essai avec un club de D2 d’Espagne

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Nîmes Olympique, Sidy Sarr se rapprocherait de la Deuxième Division d’Espagne, renseigne Wiwsport.

Sidy Sarr va-t-il retrouver prochainement un club ? Cela devrait forcément être les cas dans les prochaines semaines. Mais où ? Probablement en Espagne. En effet, selon les informations de La Nueva Crónica, le milieu de terrain international sénégalais est mis à l’essai depuis quelques jours par la SD Ponferradina.

L’ancien de Mbour Petite-Côte et du Dakar Sacré-Cœur, à la peine ces deux dernières saisons, est sans club depuis la rupture de son contrat avec Nîmes. En Espagne, il tentera de convaincre l’entraîneur de Ponferradina, José Gomes, pendant deux semaines afin d’avoir une place dans l’équipe évoluant en Deuxième Division.

À DÉCOUVRIR

5- Tottenham : Pape Matar Sarr bien présent dans la liste pour la tournée en Corée du Sud

Quelques jours après avoir commencé sous les ordres d’Antonio Conte, Pape Matar Sarr sera bien présent lors de la tournée estivale de Tottenham en Corée du Sud, informe Wiwsport.

Un an après sa signature à Tottenham, Pape Matar Sarr rejoignait officiellement le club anglais cet été après avoir passé une saison en prêt du côté du FC Metz. Le milieu de terrain international sénégalais de 19 ans s’entraîne depuis plus d’une semaine sous les regards d’Antonio Conte.

Dans les prochains jours, il devrait disputer son premier match avec ses nouvelles couleurs. Pape Matar Sarr figure dans la liste des joueurs choisis par le technicien italien pour participer à la tournée estivale en Corée du Sud, où ils affronteront une équipe ‘All-Star’ du Championnat coréen, le FC Séville et les Rangers.

6- FC Bayern – Aprés Munich, la préparation va se poursuivre aux Etats-Unis, découvrez le programme !

Julian Nagelsmann va retrouver ses nouvelles recrues ce vendredi à 14h pour la première séance d’entraînement officielle. Les yeux seront rivés sur Sadio Mané qui se prépare à un voyage avec son nouveau club.

Sadio Mané s’est rendu ce vendredi au consulat des États-Unis en Allemagne pour une demande de visa. Le Bayern Munich se prépare à participer à l’Audi Summer Tour. Depuis 2019, ce tournoi n’a pas eu lieu en raison de la Covid-19, informe Wiwsport. Du 18 au 24 juillet 2022, les champions d’Allemagne en titre parcourront les États-Unis dans le cadre de leurs préparatifs pour la nouvelle saison.

Le Bayern Munich est attendu dans la capitale Washington DC le 18 juillet 2022. Pour le moment, seuls deux matchs amicaux sont au programme. Les bavarois vont affronter l’équipe MLS DC United le 20 juillet. Trois jours plus tard, le Bayern Munich jouera Manchester City.

Notons que la saison 2022/23 de Bundesliga commence le 5 août 2022. Une présentation officielle des joueurs de la nouvelle équipe pour la saison 2022-2023 aura lieu le 14 juillet prochain avant le voyage aux États-Unis.

7- Coupe du monde 2022 : La nouvelle réforme en vue de la FIFA qui plaira aux fans

Encore une nouvelle innovation en vue de la FIFA pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar.

La FIFA veut faire de la prochaine Coupe du Monde, une compétition hors du commun. Après le système de hors jeu automatisé, l’instance mijotte d’autres nouvelles idées, renseigne Afriquesports.

Selon RMC Sport, la FIFA réfléchit sur la possibilité d’installer des caméras dans les vestiaires des équipes pendant la compétition. Le but, étant de permettre aux supporters de se sentir plus proche de leurs équipes même étant dans les vestiaires.

Rappelons que le projet en bonne voie. Mais, il n’est pas encore acté, indique la même source.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.