Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 9 Juillet 2022

1- Burkina Faso : La pression monte pour l’arrestation de Blaise Compaoré

Le collectif des avocats des parties civiles dans l’affaire Thomas Sankara a tenu une conférence vendredi, au cours de laquelle ils ont exigé l’exécution du mandat d’arrêt émis contre Blaise Compaoré, au lendemain de son retour au Burkina Faso. Le Collectif s’indigne de ce qu’il qualifie de « défi à la justice » et appelle les autorités judiciaires et politiques à prendre leurs responsabilités. (Avec Africanews)

2- Les ADF exécutent treize personnes et incendient un hôpital dans l’Est de la RDC

Des rebelles des Forces Démocratiques alliées ont tué treize personnes, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Ce drame intervient après la reprise des armes par le groupe rebelle, foulant au pied l’accord conclu entre Paul Kagame et Félix Tshisekedi.

Nouveau massacre attribué aux rebelles ADF (Forces Démocratiques alliées). Le mouvement rebelle actif dans l’Est de la République Démocratique du Congo est accusé d’avoir tué treize personnes, dans la nuit de jeudi à vendredi. Quatre malades sont morts calcinés au centre de santé de Lume, dans le territoire de Beni, situé au Nord-Kivu. Kule Bwengue, un infirmier du centre de santé a confirmé un bilan de «quatre morts à l’hôpital et neuf dans la communauté». (Avec Afrik.com)

3- Le Maroc et l’UE revisitent leur lutte contre l’immigration

Le drame de Melilla est passé par là. L’Union européenne et le Maroc ont lancé vendredi « un partenariat rénové » afin de combattre les réseaux de traite humaine. C’est à Rabat au Maroc que le texte a été signé.

C’était lors des échanges entre la commissaire européenne aux Affaires intérieures, le ministre espagnol de l’Intérieur et son homologue marocain. Le document porte entre autres sur la gestion des frontières et le renforcement de la coopération policière. (Avec Africanews)

4- Guinée : Les trois militants du FNDC libérés

En Guinée les trois membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) arrêtés mardi ont été relaxés hier, vendredi 8 juillet. Les trois prévenus, inculpés pour outrages à magistrats et injures publiques, avaient été placés sous mandat de dépôts et écroués jeudi à la prison civile de Conakry. Ils avaient été violemment interpellés mardi par la police au siège de leur coalition, le FNDC. Une grande partie de la classe politique a condamné leur arrestation et s’est indignée de la méthode. Les trois hommes sont libres. (Avec RFI)

5- Niger : Alerte sur la consommation excessive de bois pour les grillades du mouton de tabaski

La tabaski est célébrée, ce samedi 9 juillet, au Niger. Lors de cette fête musulmane, les familles partagent un mouton sacrifié le jour même. Au-delà de la question des coûts qu’engendrent ces célébrations et qui pèsent sur le budget des familles, plusieurs organisations de la société civile nigérienne alertent sur la consommation excessive de bois pour les grillades.

Entre 40 000 et 50 000 tonnes de bois en une journée à Niamey. Dans ce pays sahélien menacé par la désertification, ces ONG ont lancé une campagne pour inciter les Nigériens à changer leurs habitudes et les sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement. (Avec RFI)

6- Afrique Centrale : Sud-Kivu – Près de 90 % de déplacés internes de Bafuliiru regagnent leurs villages

Près de 90 % de déplacés internes venus des hauts et moyens plateaux de la chefferie de Bafuliiru, à Bwegera dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu) ont regagné leurs villages en début de ce mois de juillet.

Le commandant du détachement de la police nationale du groupe mobile d’intervention, le colonel Donat Bakuka ngolikwenda l’a confirmé jeudi 7 juillet à une mission conjointe d’évaluation de la MONUSCO qui s’est rendue sur place à Bwegera.

Le colonel Donat Bakuka a été dépêché avec ses troupes à Bwegera afin de renforcer la sécurité des personnes déplacées venues au mois d’avril 2021 des hauts et moyens plateaux d’Uvira. La majorité de ces déplacés est retournée chez elle. (Avec AllAfrica)

7- Mali : Sept basketteurs radiés pour avoir « humilié » leur pays

Pour avoir fait grève en pleine compétition internationale, sept membres de la sélection malienne senior de basket-ball se sont vu interdire de pratiquer leur discipline. Gare à celui qui écorne l’image du Mali sur la scène internationale en ce moment. Or, la Fédération malienne de basket-ball considère que sept membres de la sélection nationale masculine senior viennent d’ »humilier leur pays ». Si les grèves intempestives de sportifs sont monnaie courante dans le sport africain, la pilule, cette fois, n’est pas passée… Daté du 5 juillet dernier, un courrier des instances nationales donne sa version de la participation du Mali à la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, qualificative pour l’Afro Basket 2023. (Avec Jeune Afrik)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.