Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 27 Juin 2022

1- Procès en flagrant délit de Dethié Fall, Mame Diarra Fam, Guy Marius  Sagna et Ahmed Aidara : les opposants devant le juge ce lundi

Arrêtés dans le cadre des manifestations du 17 juin, les membres de l’opposition connaîtront leur sort, ce lundi. Les tribunaux de Pikine, de Dakar et de Ziguinchor seront certainement pris d’assaut par les militants et sympathisants de la coalition Yewwi-Wallu qui dénoncent l’arrestation « arbitraire » de leurs responsables.

L’arrestation des membres de l’opposition a suscité des réactions à l’etranger. Le responsable du Ps français, Olivier Faure, s’est offusqué de cette arrestation. Réaction qui a suscité un torrent de commentaires sur les réseaux sociaux ce week-end.

2- Sommet du G7 : Macky Sall s’envole pour l’Allemagne sur invitation du Chancelier Olaf Scholz

Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine, a quitté Dakar, ce dimanche 26 juin, pour prendre part, le 27 juin à Elmau, à la session élargie du Sommet du G7. C’est sur invitation du Chancelier Olaf Scholz d’Allemagne.

Le Sommet débattra cette année du thème : « Progresser vers un monde équitable ».

Les échanges porteront notamment sur les questions du climat, de l’énergie, de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’équité genre. Le retour du Chef de l’Etat est prévu le 28 juin, informe Senego.

La participation au G7 de l’Indonésie, l’Inde, le Sénégal, l’Afrique du Sud et l’Argentine, économies émergentes particulièrement exposées au risque de pénuries alimentaires et à la crise climatique, vise à forger des réponses communes à ces défis.

3- Enlèvement de bébé Aïda : Comment la police a piégé la ravisseuse

Enlevée lundi dernier vers 10 h, bébé Aïda a été retrouvée saine et sauve, ce samedi, dans un appartement, par les policiers du commissariat de Pikine. Les hommes du commissaire Mame Arona Bâ ont mené d’intenses investigations afin de soulager toute une famille, voire une nation.

Au cours de l’enquête, les limiers ont reçu une information relative à une dame qui n’ a jamais eu d’enfants et qui détenait un bébé de sexe féminin dans son appartement situé à Pikine Icotaf. Sans tarder, mission a été donnée aux limiers de la brigade de recherches dudit service de s’y rendre en vue de s’enquérir de la situation. Ainsi, les policiers ont mis un dispositif de surveillance autour de la dame suspectée.

Usant de subterfuges, les limiers en tenue civile se sont présentés comme des clients désirant acheter des tissus. Ainsi, la vendeuse de tissus de 28 ans est tombée des nues, quand elle a ouvert la porte de son appartement.

La fouille minutieuse effectuée dans ledit appartement a permis de retrouver bébé Aïda en train de dormir dans la chambre à coucher de la ressortissante gambienne. La ravisseuse S. Dramé a été interpellée sur le coup. Selon des sources de Seneweb, les limiers ont saisi les habits et les chaussures que bébé Aïda portait le jour de son enlèvement.

Toutefois, les policiers n’ont constaté aucune trace de violences sur le corps de la petite Aïda qui est saine et sauve. Ainsi, elle a été mise à la disposition de ses parents, sur accord du procureur de la République.

4- Maintien de l’ordre : L’armée équipée de boucliers anti-émeutes pour appuyer la police et la gendarmerie

Lors des événements de Mars 2021, beaucoup s’était étonné du fait, que malgré l’ordre donné, l’armée était timidement et même tardivement sortie en renfort de la police et de la gendarmerie. La raison toute simple est que certains officiers hauts gradés de l’armée, avaient estimé que l’armée n’était pas équipée pour participer à un quelconque maintien de l’ordre.

Le risque était donc grand de les voir tirer à balle réelle sur leurs concitoyens. Une anomalie que l’État vient de corriger. En effet, comme nous vous l’annoncions, la Direction du matériel de l’armée a reçu récemment du matériel lourd. Mais ce qu’on n’avait pas dit, est que c’est que l’armée sénégalaise s’est également équipée pour le maintien de l’ordre. En effet, selon Dakaractu, l’armée a reçu des boucliers anti-émeute, des casques de protection des bras et des jambes.

Ainsi donc, une première pour l’armée sénégalaise qui est désormais apte à participer au maintien de l’ordre. Elle donc désormais capable de pallier le déficit en ressources humaines de la police et de la gendarmerie…

5- Tentative d’attaque de la centrale électrique du Cap de biche : la Senelec va se constituer partie civile dans le procès

Invité de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche, le directeur de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, a soutenu que le Sénégal a frôlé une catastrophe avec la tentative d’attentat de la centrale électrique du Cap de biche. Il a fait savoir que la société nationale d’électricité dont il dirige va se constituer partie civile dans le cadre du procès.

 « Un arrêt de la centrale électrique du Cap de biche c’est la reprise des délestages (…) Détruire cette infrastructure, quelle catastrophe ça représenterait pour le pays. Chaque fois qu’une infrastructure d’utilité publique est détruite, elle ne l’est pas pour l’État ni pour la société gestionnaire, mais pour le bénéficiaire, le Sénégalais », a déclaré M. Bitèye cité par Pressafrik.

 Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, « on est en train de dire qu’à cause du fioul (combustible dérivé du pétrole) nous détestons, si cette infrastructure est attaquée, combien de Sénégalais seront privés d’électricité » s’est-il interrogé, avant d’ajouter que «la Senelec va se constituer en partie civile dans le cadre du procès». 

 Dans cette affaire de tentative d’attentat, 11 personnes ont été arrêtées par la Sûreté urbaine (Su) et membres d’une présumée « Force spéciale » suspectée de préparer des actions violentes. Ils sont poursuivis pour «complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu».

5 (Bis)- Tabaski 2022 : Le Mali ouvre ses frontières pour le bétail à destination du Sénégal et de la Côte d’Ivoire

(document)

À DÉCOUVRIR

5.500 têtes – ovins et caprins – et 300 têtes bovines sont autorisés à l’exportation pour chaque pays, selon un communiqué du ministère malien de l’Economie et des Finances parvenu à Senego.

L’opération – d’exportation- se déroulera du 27 juin au 09 juillet « dans le respect scrupuleux » des formalités du commerce extérieur […], note le document.

6- Actu internationale

• Afrique du Sud : Au moins 21 personnes retrouvées mortes dans une boite de nuit

En Afrique du Sud, les corps d’au moins 21 jeunes ont été retrouvés sans vie très tôt ce dimanche matin, dans une boîte de nuit d’un township de la ville portuaire East London, dans le sud du pays, informe Rfi.  

Les victimes ont perdu la vie alors qu’elles étaient venues faire la fête. On ne connait pas encore les circonstances exactes du drame et les rumeurs vont déjà bon train, mais la police sud-africaine refuse pour l’instant de privilégier une piste plutôt qu’une autre, et se contente d’indiquer que l’enquête est en cours. 21 personnes sont décédées, selon le dernier bilan des autorités.

• Bénin : Le commissariat de Dassari, dans le nord du pays, attaqué par un groupe armé

Au Bénin, un deuxième commissariat a été attaqué dans le nord du pays en deux mois. Un groupe armé a visé ce dimanche à l’aube le commissariat de Dassari, non loin de la frontière du Burkina Faso et à plus de 600 kilomètres au nord de Cotonou, renseigne Rfi.

Le bilan provisoire fait état de 2 policiers tués, deux terroristes neutralisés et un policier blessé. Le commissariat de Dassari, dans le nord du Bénin, a été attaqué peu avant 2h ce dimanche matin par un groupe armé, dont les hommes sont tous arrivés à moto. Ils sont restés un bon moment sur les lieux, des sources locales disent avoir entendu des tirs nourris pendant de très longues minutes. Et des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des impacts de balles sur la façade du commissariat.

• Le G7 veut investir 600 milliards de dollars dans un programme mondial d’infrastructures

Le G7 a mis sur les rails dimanche un vaste programme d’investissements à destination des pays en développement, visant à mobiliser 600 milliards de dollars et censé répondre aux immenses chantiers financés par la Chine, a annoncé ce dimanche le président américain Joe Biden. « Avec les partenaires du G7, nous visons à mobiliser 600 milliards de dollars d’ici 2027 pour des investissements mondiaux dans les infrastructures », a déclaré la Maison Blanche peu avant un discours de Joe Biden dévoilant cette proposition lors du sommet des sept pays industrialisés dans le sud de l’Allemagne.

7- Actu sports

• Coupe du Sénégal : Le Casa Sports corrige l’Etoile Lusitana en finale et reste maître national (3-0) !

Au terme d’un match à sens unique et d’une finale qu’il a bien maîtrisée, le Casa Sports a remporté la quatrième Coupe du Sénégal de son histoire ce dimanche au Stade Lat-Dior de Thiès en s’imposant contre l’Etoile Lusitana (3-0). Un succès qui offre un doublé national à l’équipe entraînée par Ansou Diadhiou, informe Wiwsport.

Le Casa Sports garde la couronne. Vainqueur l’année dernière, l’équipe de Ziguinchor n’a pas laissé échapper son trophée ce dimanche 26 juin 2022 au Stade Lat-Dior de Thiès. Porté par son public Allez Casa et une excellente équipe, le Casa Sports n’a laissé aucune chance au pensionnaire de Nationale 1 Etoile Lusitana (3-0). Les Académiciens devront continuer leur apprentissage en espérant faire autant voire mieux la saison prochaine.

• Coupe CAF : Qui représentera le Sénégal entre le Jaraaf et l’Etoile Lusitana?

Après avoir remporté le championnat, le Casa Sport a mis la main sur sa quatrième Coupe du Sénégal de son histoire en s’imposant contre l’Etoile Lusitana (3-0) en finale, ce dimanche, au stade Lat Dior de Thiès.

Le sort de la finale de la Coupe du Sénégal devait déterminer le représentant du Sénégal à la Coupe CAF. Mais ça reste indécis après avoir écouté Me Augustin Senghor évoquer le sujet, indique Senego.

Logiquement le vainqueur du championnat et le vainqueur de la Coupe Nationale sont qualifiés à la Ligue des Champion et à la Coupe Caf. Mais qu’en est-il si un club réussit le doublé (Coupe et Championnat).

A en croire, le président de la fédération, la CAF donne la primeur aux Fédérations de décider si une équipe parvient à faire le doublé (championnat et Coupe).

La balle est donc dans le camp de la fédération.

• OFFICIEL : Sadio Mané portera le numéro 17 au Bayern Munich !

Nouvelle recrue du Bayern Munich, l’attaquant sénégalais a choisi de commencer son aventure en Bavière avec le numéro 17, informe Wiwsport.

C’est officiel : Sadio Mané se dit adieux avec le mythique dossard 10. Connu et reconnu en club avec ce numéro de maillot, l’attaquant sénégalais a décidé d’entreprendre une nouvelle aventure avec un nouveau flocage maillot. Il portera le 17 au Bayern Munich, une première pour lui dans sa carrière en club comme en sélection.

« J’ai choisi le numéro 17 parmi les numéros de maillot libre du FC Bayern et je veux fêter beaucoup de succès avec mon équipe portant ce numéro. Maintenant, j’ai vraiment hâte de commencer la préparation avec mes coéquipiers bientôt », a expliqué l’ancien joueur de Liverpool.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.