Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 26 Juin 2022

1- Coupe du Sénégal : Le Casa Sports corrige l’Etoile Lusitana en finale et reste maître national (3-0) !

Au terme d’un match à sens unique et d’une finale qu’il a bien maîtrisée, le Casa Sports a remporté la quatrième Coupe du Sénégal de son histoire ce dimanche au Stade Lat-Dior de Thiès en s’imposant contre l’Etoile Lusitana (3-0). Un succès qui offre un doublé national à l’équipe entraînée par Ansou Diadhiou, indique Wiwsport.

Le Casa Sports garde la couronne. Vainqueur l’année dernière, l’équipe de Ziguinchor n’a pas laissé échapper son trophée ce dimanche 26 juin 2022 au Stade Lat-Dior de Thiès. Porté par son public Allez Casa et une excellente équipe, le Casa Sports n’a laissé aucune chance au pensionnaire de Nationale 1 Etoile Lusitana (3-0). Les Académiciens devront continuer leur apprentissage en espérant faire autant voire mieux la saison prochaine.

2- Athlétisme – 110 m Haies Hommes : Louis François Mendy maître chez lui !

Louis François Mendy a décroché le titre de champion du meeting International de Dakar du 110m haies en 12’’91.

Il était attendu, Louis François Mendy a répondu présent. L’athlète sénégalais qui n’avait pas terminé sa course lors de la 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme en raison d’une chute s’est racheté ce samedi à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, rapporte Wiwsport.

En remportant le 110m haies du meeting international de Dakar dans un temps convaincant de 12s 91 au stade « Je suis très satisfait de ma performance d’aujourd’hui, je suis chez moi, donc je n’avais pas de pression. Je savais que ça n’allait pas être facile mais j’avais confiance et j’ai gagné. J’ai mis le paquet et ça a payé. Je félicite les autres » a-t-il balancé au micro de wiwsport.

Le hurdler a devancé le nigérien Badamassi Saguirou et son compatriote Abdoulaye Diop, respectivement 2e et 3e. L’athlète nigérien a enregistré un chrono de 13’30 à quelques secondes du Sénégalais 14’26.

3- Athlétismes : Le Tunisien Fares domine le 400m hommes devant le Sénégalais Mendy

Le tunisien Fares Lassi Mohamed a signé samedi à Diamniadio la meilleure performance du meeting continental Tour Bronze de cette année sur le 400 m haies bouclé en 45 sec 82’’, informe Wiwsport.

L’athlète a passé la vitesse supérieure dans la dernière ligne droite pour signer le chrono canon de 45 »82. Plus que suffisant pour devancer ses adversaires. Le sénégalais Frédéric Mendy, demi-finaliste des derniers championnats d’Afrique d’Athlétisme a dû se contenter de la 2e place derrière le Tunisien. L’américain Myles Jordan Pringle et le Gambien Sampiere Gomis avaient fait le déplacement à Diamniadio et n’ont pas beaucoup brillé : le premier cité termine à la 3e place et le second est classé avant dernier de ce classement.

Rappelons que ce meeting était aussi l’occasion pour la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) de faire la détection pour les prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus au Sénégal en 2026.

4- Handball-Championnat Élite Dames : ISEG Sports remporte son premier titre en détrônant Disso (26-25)

En finale du Championnat Élite Dames ce samedi 25 juin 2022 au stadium Iba Mar Diop, l’ISEG Sport a disposé du Disso HBC (26-25) au cours d’une partie haletante en fin de match, détrônant du coup la formation de Guédiawaye, pour son premier sacre de l’histoire. Du coup, la formation estudiantine vient de bousculer l’ordre établi, relate Wiwsport.

À DÉCOUVRIR

Elles l’ont fait. La bande à Zoran Batinic le coach Serbe de l’ISEG Sport, a réussi son pari, en prenant sa revanche sur les protégées de Chérif Tall, rétablissant l’équilibre entre les 2 clubs à 2 victoires partout cette saison pour remporter du coup le premier trophée de l’histoire du club en handball. Cet exploit à été réussi au cours d’une partie assez palpitante.

5- OFFICIEL : Sadio Mané portera le numéro 17 au Bayern Munich !

Nouvelle recrue du Bayern Munich, l’attaquant sénégalais a choisi de commencer son aventure en Bavière avec le numéro 17, informe Wiwsport.

C’est officiel : Sadio Mané se dit adieux avec le mythique dossard 10. Connu et reconnu en club avec ce numéro de maillot, l’attaquant sénégalais a décidé d’entreprendre une nouvelle aventure avec un nouveau flocage maillot. Il portera le 17 au Bayern Munich, une première pour lui dans sa carrière en club comme en sélection.

« J’ai choisi le numéro 17 parmi les numéros de maillot libre du FC Bayern et je veux fêter beaucoup de succès avec mon équipe portant ce numéro. Maintenant, j’ai vraiment hâte de commencer la préparation avec mes coéquipiers bientôt », a expliqué l’ancien joueur de Liverpool.

6- Pré-saison : Watford d’Ismaïla Sarr jouera en amical contre le Qatar, adversaire du Sénégal à la Coupe du Monde !

Deuxième adversaire du Sénégal en phase de groupes de la prochaine Coupe du Monde, le Qatar a décroché une rencontre amical face à … Watford, renseigne Wiwsport.

Pour permettre à Ismaïla Sarr d’avoir une meilleure idée de comment battre le Qatar ? Relégué en Championship à l’issue de la saison 2021-2022 de Premier League, Watford souhaite en tout cas au mieux se préparer afin de rentrer de la meilleure des manières possibles dans la nouvelle campagne et de mieux lancer sa mission pour un retour rapide dans l’élite anglaise.

Ainsi, le Club anglais, qui a repris le travail depuis une semaine, explore les possibilités pour trouver un meilleur sparring-partner dans sa préparation estivale. Par ailleurs, les Hornets ont décoché cinq rencontres amicales dans cette pré-saison. Parmi elles, une confrontation face à l’équipe nationale du Qatar, le 10 juillet prochain. Donc le second adversaire du Sénégal au Mondial 2022.

7- CAN féminine – Match Amical : Lourde défaite des Camerounaises contre la France (4-0)

L’équipe nationale féminine du Cameroun a sombré Samedi sur la pelouse du stade Pierre Brisson contre celle de la France en amical. La barre était très haute pour les Lionnes Indomptables, score final (4-0), rapporte Wiwsport.

Que ce fût dur pour les Lionnes Indomptables ! En match de préparation, l’une des équipes favorites de la prochaine coupe d’Afrique féminine des Nations, le Cameroun a reçu une grosse raclée ce Samedi des filles de Corine Diacre qui préparent en parallèle l’Euro.

Ni Nchout Ajara, encore Aboudi Onguéné, Flora Kameni ou Kévine Ossol n’est parvenue à chauffer les gants de la gardienne Chavas. Pratiquement inexistantes tout au long de cette partie, les joueuses de Gabriel Zabo ont été battues par les françaises 4-0. Les Lionnes indomptables logées dans le groupe B en compagnie de la Tunisie de la Zambie et du Togo auront pas moins d’une semaine pour rectifier le tire avant leur première sortie contre les zambienne, prévue le 3 juillet prochain comptant pour la première journée de la Can féminine qui se jouera au Maroc du 2 au 23 juillet 2022.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.