Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 25 Juin 2022

1- Coupe du Sénégal : Génération Foot s’adjuge le trophée chez les Juniors

En juniors, la Coupe du Sénégal a été remportée par Génération Foot devant Diambars, ce samedi, au stade Lat Dior de Thiès. Larges dominateurs, les Grenats ont logiquement corrigé (4-0) leurs adversaires à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé. Une belle soirée pour l’Académie qui a également remporté la finale dans la catégorie des cadets. La finale des séniors opposera, ce dimanche, l’Etoile Lusitana au Casa Sports.

2- Coupe du Sénégal Cadets : Génération bat Oslo FA (3-0) et remporte le trophée !

Avant les Juniors qui vont faire face à Diambars, les Cadets de Génération Foot ont balayés ceux du Oslo FA, samedi, lors de la Coupe du Sénégal, informe Wiwsport.

Week-end de finales de Coupe du Sénégal. A un jour de la grande finale au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio entre le Casa Sports et l’Etoile Lusitana, se disputaient, ce samedi au Stade Lat-Dior de Thiès, les finales dans les petites catégories de cette compétition.

En U17, Génération Foot s’opposait au Oslo Football Académie. Mais en attendant leurs ainés qui doivent défier Diambars à 18h30, les Cadets de Déni Biram Ndao n’ont pas vraiment fait dans le détail. Ils se sont imposés sur le score sans appel de 3 à 0 et s’adjuge du trophée.

3- Athlétisme – Saut en longueur : De l’or pour le sénégalais Amath Faye !

Ameth Bassir Faye a terminé premier à l’épreuve du saut en longueur du meeting international d’athlétisme, rapporte Wiwsport.. De l’Or donc pour le sénégalais.

Deux semaines après avoir remporté La troisième place de la finale du concours de saut en longueur messieurs lors des championnats d’Afrique qui disputait en Il Maurice, Ameth Faye récidive de la plus belle des manières chez lui. Présent à Diamniadio dans le cadre du meeting international de Dakar, l’athlète sénégalais est cette fois vainqueur de l’épreuve saut en longueur.

Son saut de 7,32 mètres lui a permis de récolter la médaille d’or à l’épreuve internationale d’hommes devant son compatriote Lys Mendy (7,32) et le togolais Konu Bernard Komi qui termine à la troisième place avec un saut de 7,08.

Le terrain annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio abritait ce samedi le meeting international d’athlétisme de Dakar qui signe son retour après 7 ans d’absence.

4- Beach Soccer : Mamadou Diallo dévoile sa première liste en tant que sélectionneur, sans Al Seni Ndiaye !

Le nouveau sélectionneur des Lions Beach Soccer a dévoilé sa première liste à la tête de l’Equipe Nationale du Sénégal en vue des prochaines échéances.

Mamadou Diallo, sur le pont et première. Nommé à la tête de l’Equipe Nationale de Beach Soccer du Sénégal avril dernier, en remplacement à Oumar Ngalla Sylla, le sélectionneur a dévoilé une liste de 20 Lions pour la préparation des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, renseigne Wiwsport.

Une liste dans laquelle le nom du capitaine et gardien de buts Al Seni Ndiaye ne figure pas. En revanche, l’ancien attaquant international des Lions du football pourra compter sur les autres habituels cadres pour préparer cette double confrontation contre le Cameroun, en qualifications pour la CAN 2022.

Dans cette perspective, les Lions convoqués par Mamadou Diallo effectueront un premier stage de préparation en régime internat du 27 juin au 1er juillet 2022. Ils seront attendus le lundi 27 juin 2022 à partir de 11h00’ au complexe AWA PLAZZA de Diamalaye à Dakar pour démarrer ce regroupement.

À DÉCOUVRIR

LA LISTE DES 20 LIONS CONVOQUÉS

Seydina Diagne
Mamou Diagne
Mamadou Sylla
Alassane Diène
Mamadou Sène
Serigne Diop
Seydina Sène
Ousseynou Faye
Amar Niang
Sidibouyeu Thiandoum
Pape Daouda Ciss
Abdoulaye Sène
Saliou Boubou Ndoye
Raoul Mendy
Jean Ninou Diatta
Souleymane Diallo
Alioune Faye
Babacar Fall
Souleymane Coly
Pape Pathé Ndoye

5- Mercato – Cagliari : Le PAOK Salonique (Grèce) s’intéresse à Diao Keïta Baldé

Relégué en Série B avec son club à l’issue de la défunte saison, Diao Keïta Baldé pourrait rebondir en Grèce. Le PAOK Salonique penserait à lui pour remplacer Antonio Colak, sur le départ.

Beaucoup de joueurs internationaux pourraient changer de clubs cet été, c’est le cas de l’attaquant des Lions aujourd’hui à Cagliari, Diao Keïta Baldé. Relégué avec la formation italienne en Série B au terme de la dernière saison, l’ancien de la Lazio et de l’AS Monaco pourrait déposer ses valises en Super League (Grèce).

A l’en croire les informations de Sportdog, reprises par HITC, le club grec, PAOK Salonique aurait coché le nom de Keïta Baldé parmi les remplaçants de leur attaquant, Antonio Colak, sur le départ vers Rangers. La source renseigne que le PAOK aurait vu le champion d’Afrique, comme le joueur qu’il leur faut, malgré les grandes prétentions salariales du Sénégalais.

6- Pré-saison : L’Olympiacos s’impose en amical contre Düsseldorf, Pape Abou Cissé buteur

Après sa défaite vendredi contre le SV Ried, l’Olympiacos s’est repris en match en amical en dominant le Fortuna Düsseldorf ce samedi. Pape Abou Cissé est déjà buteur, informe Wiwsport.

Les hommes de Pedro Martins se reprennent. Surpris par le SV Ried hier vendredi leur de son premier match amical de rentrant dans la préparation d’avant-saison (2-0), l’Olympiacos s’est plutôt corrigé lors de sa deuxième sortie en dominant le Fortuna Düsseldorf, ce samedi après-midi (2-1).

Mené après 23 minutes de jeu sur une réalisation de Kristoffer Peterson pour les Allemands, les Grecs ont renversé le score grâce à des buts de Pape Abou Cissé (29e) et Ahmed Hassan (62e). Titulaire vendredi contre Ried, Ousseynou Ba n’était pas présent ce samedi.

7- Super League Chine : Chérif Ndiaye, encore buteur, offre la victoire au Shanghai Port contre Wuhan !

Titulaire contre le Wuhan FC ce samedi, Chérif Ndiaye a offert la victoire à Shanghai Port, à l’occasion de 6e journée de la Chinese Super League, renseigne Wiwsport.

Chérif Ndiaye semble bien réussir dans son intégration. Recrue surprise du Shanghai SIPG en avril dernier en provenance de Göztepe, l’attaquant sénégalais de 26 ans n’a pas mis du temps pour se distinguer avec sa nouvelle formation. En quatre matchs en Championnat, il a déjà marqué trois buts.

La dernière réalisation en date est arrivée ce samedi 25 juin. Alors que son équipe se rendait sur la pelouse du Wuhan FC dans le cadre de la 6e journée de la Chinese Super League, Chérif Ndiaye a fait trembler les filets d’une reprise acrobatique à la 83e minute, permettant aux siens de l’emporter (2-1).

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu


 

Les commentaires sont fermés.