Des séances de récitation du Coran ont eu lieu de mercredi à vendredi à Médina Baye, en vue de la « paix » et de la « stabilité » du Sénégal et du reste du monde, a-t-on appris de Cheikh Mahi Ibrahima Niass, le khalife de ladite cité religieuse, située dans la commune de Kaolack (centre),rapporte APS.
Le Coran a été lu 73.273 fois pour cette cause, sous la direction de Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé, l’imam de la principale mosquée de Médina Baye, a déclaré le guide religieux lors de la clôture de ces séances tenues « pour la paix et la stabilité du Sénégal et du monde ».
Des musulmans venus du Burkina Faso, de la France, du Ghana, du Niger et du Nigeria y ont pris part, selon lui.
« L’islam du Sénégal reste un exemple. Retournons, donc, aux enseignements de nos érudits et taisons les divergences politiques », a dit le khalife de Médina Baye, faisant allusion à la crise préélectorale au Sénégal.
Ces séances de récitation du Coran se tiennent chaque année depuis plusieurs années, a-t-il rappelé, précisant que c’est une initiative de son défunt père, El Hadji Ibrahima Niass dit Baye Niass (1900-1975).
Cheikh Mahi Ibrahima Niass a profité de cette occasion pour appeler de nouveau les fidèles à s’adonner à l’agriculture.
Les commentaires sont fermés.