Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 21 Juin 2022

1- RDC : Le président de la société civile du Maniema appelle au calme après les violences

Les tensions entre la RDC et le Rwanda, accusé d’épauler le Rwanda, entraînent, parfois, des discours d’incitation à la haine contre des communautés rwandophones. La province du Maniema, frontalière des deux Kivus, le Nord et le Sud, est la plus touchée par ces violences.

Tout a commencé samedi 18 juin, à la suite d’une manifestation de soutien aux FARDC à l’appel de la section locale du parti UDPS et de la société civile dans le Territoire de Pangi dans la localité de Kalima, avant de s’étendre à d’autres secteurs. (Avec RFI)

2- Libye : Une nouvelle mission africaine pour la réconciliation

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, dont le pays, le Congo-Brazzaville, préside le Comité de haut-niveau pour les discussions sur la Libye, effectue cette semaine une mission de sept jours à Tripoli. Arrivé lundi, il est à la tête d’une délégation de l’Union Africaine. L’objectif est de faire baisser les tensions entre les deux gouvernements rivaux en place dans le pays et organiser une nouvelle conférence de réconciliation nationale, préalable aux élections.

 » Organiser les élections sans faire la réconciliation, cela pourrait être source de violences, les Libyens le savent très bien « , indique le chef de la diplomatie congolaise Jean-Claude Gakosso joint par RFI après son arrivée hier à Tripoli. (Avec AllAfrica)

3- Mali : Des djihadistes présumés tuent plus de 130 civils

Des djihadistes présumés ont massacré plus de 130 civils au cours du weekend dans le centre du Mali.

Le gouvernement en a officiellement fait l’annonce par voie de presse ce lundi, alors que les réseaux sociaux faisaient déjà état de maisons brûlées et d’enlèvements.

Des responsables locaux ont décrit des scènes de meurtres systématiques perpétrés par des hommes armés à Diallassagou et dans deux villes environnantes du cercle de Bankass, un foyer de longue date de violence djihadiste. (Avec Africanews)

4- L’Algérie interdit à ses agences de voyage de traiter avec l’Espagne

Les autorités algériennes ont ordonné aux agences de voyage de rompre toutes relations de travail avec l’Espagne. Cette décision intervient après celle prise par le ministère algérien des Transports, fin mai, d’écarter la destination Espagne de la liste des vols supplémentaires d’Air Algérie, pour cet été. Les deux pays sont en froid depuis la reconnaissance de la marocanité du Sahara Occidental par le gouvernement espagnol. L’Algérie ne digère toujours pas le changement de posture des autorités ibériques qui, en mars dernier, avaient jugé le plan d’autonomie marocain sur le Sahara Occidental comme étant «la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend» objet de conflit armé de plus de quarante ans entre le Polisario et les forces armées royales. (Avec Afrik.com)

5- Nigeria : Des hommes armés enlèvent 36 personnes dans 2 églises

Des tireurs ont attaqué deux églises dans le nord-ouest rural du Nigeria dimanche, tuant trois personnes, selon des témoins et un représentant de l’État, quelques semaines après qu’une attaque similaire dans ce pays d’Afrique de l’Ouest ait fait 40 morts parmi les fidèles.

L’attaque dans la région de Kajuru, dans l’État de Kaduna, a visé quatre villages, entraînant l’enlèvement d’un nombre indéterminé de résidents et la destruction de maisons avant que les assaillants ne parviennent à s’enfuir, selon des habitants. (Avec Africanews)

6- Libye : Echec dans les négociations pour un cadre constitutionnel pour les élections

Au bout d’une semaine de discussions au Caire sous l’égide de l’ONU, les consultations pour déterminer un cadre constitutionnel permettant la tenue des élections s’est soldé par un nouvel échec. Ces pourparlers avaient débuté le 14 juin au Caire, mais ont échoué, a annoncé ce lundi 20 juin la conseillère spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Stéphanie Williams.

Embarrassée, les traits tendus, l’Américaine Stéphanie Williams a annoncé, tôt ce lundi matin dans un communiqué lu en arabe, la clôture des discussions sur le cadre constitutionnel gérant les prochaines élections. Prolongées jusqu’à l’aube, ces discussions n’ont pas pu aboutir. (Avec RFI)

7- Éthiopie : versions contradictoires sur un massacre de civils Amharas

Après l’attaque d’une ville de l’État de Gambella par deux mouvements rebelles, la violence se répand jusque dans la région voisine de l’Oromia. Dimanche, des témoins ont affirmé que plus de 200 civils Amharas avaient été tués par l’Armée de libération oromo, ce que le mouvement armé dément formellement.

Deux versions s’opposent : celle de témoins d’abord, citée par Associated Press, faisant état de « 230 cadavres » de civils massacrés samedi 18 juin et enterrés dans des fosses communes près de la ville de Gimbi, dans le centre de l’Oromia, où vit une importante communauté amhara depuis une trentaine d’années. Ces témoins, ainsi que la Commission éthiopienne des droits de l’homme et le gouvernement régional, accusent l’Armée de libération oromo (OLA), qui, selon les autorités régionales, aurait réagi par incapacité « à résister à l’assaut des forces de sécurité fédérales ». (Ave RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.