Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 21 Juin 2022

1- Sonko annonce une autre manifestation pour ce 29 juin : « Soit Macky m’arrête, soit il me tue » et invite les Sénégalais à un concert de klaxons et casseroles ce mercredi 22 à partir de 20 h

La coalition d’opposition Yewwi Askan Wi-Wallu compte le remettre ça, ce 29 juin, après la manifestation de vendredi dernier. L’annonce a été faite par le leader du Pastef. Et pour cette fois-ci, Ousmane Sonko compte bien y participer pleinement, indique Seneweb.

« Il n’y aura que deux possibilités le 29 juin : soit Macky m’arrête, soit il me tue », a déclaré Sonko. Il renseigne d’ailleurs que la lettre d’information sera déposée ce lundi même.

Selon toujours Sonko, la manifestation se fera sous une autre forme, avec la « formation de pôle au Sud, au Nord, entre autres ».

En outre, Ousmane Sonko demande à la population d’organiser « des manifestations spontanées dans toutes les localités où des personnes ont été arrêtées », comme cela a été le cas à Ziguinchor.

A ce propos, le leader du Pastef a affirmé que le mot d’ordre venait de lui et qu’il en assumait l’entière responsabilité. Il encourage les autres localités à faire de même.

« Je vous assure que si cela se fait pendant deux jours, le régime de Macky Sall pourrait même tomber », a estimé le leader de Yaw. 

Autre plan d’action : « Le chant des casseroles ». En effet, Ousmane Sonko a demandé aux populations, en particulier « ceux qui ne sont pas d’accord avec la gestion du président Sall », de faire, ce mercredi 22 à partir de 20 h, « du bruit avec des casseroles pendant 10 minutes, pour les maisons et des klaxons pour les véhicules ». Selon lui, « c’est une manière de montrer leur désaccord par rapport au régime actuel ».

2- ​CFEE 2022 : 296. 395 candidats répartis dans 1. 884 centres ce mercredi 22 et jeudi 23 juin

Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième seront administrées le mercredi 22 et le jeudi 23 juin sur toute l’étendue du territoire national, en Gambie et en Guinée-Bissau, informe Pressafrik. À cet effet, l’actuel directeur de la direction des examens et concours, Papa Baba Diassé de faire savoir que « toutes les dispositions utiles sont déjà prises pour assurer en déroulement normal des opérations »

Il annonce le nombre total d’inscrit qui est de « 296. 395, dont 165 714 filles (soit 55, 90 % du nombre total de candidats.) contre 296 668 en 2021, soit un écart négatif léger de 273. L’ensemble des candidats sont répartis dans 1884 centres. »

Selon Baba Diassé, « ces données statistiques stabilisées et envoyées par les académies pourraient connaître une évolution du fait du traitement tardif de certains dossiers liés à l’état-civil de certains candidats » a-t-il expliqué.

Poursuivant ses propos, M. Diassé revient sur les 28 candidats non et mal voyants.  « Des dispositions particulières ont été prises pour adapter les épreuves (transcription en braille pour les non-voyants et augmentation de la taille de la police des écritures pour les malvoyants).

Il faut souligner que toutes les dispositions ont été prises par le DAGE pour que « les augmentations des indemnités liées aux examens et aux concours entrent en vigueur à partir de cette année » ajoute-t-il.

3- Mandat de dépôt contre Diéthié Fall, Mame Diarra Fam, Ahmed Aïdara : Birahime Seck parle d’atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté

Le coordonnateur du Forum civil du Sénégal, Birahime Seck ne cautionne pas le placement sous mandat de dépôt des députés de l’opposition à savoir Déthié Fall, Mame Diarra Fam et le maire de Guédiawaye, Ahmed Aïdara pour « participation à une manifestation non-autorisée, provocation d’un attroupement et trouble à l’ordre public ». Selon lui, « l’option de pénalisation prise par l’Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté ».

« L’option de pénalisation prise par l’Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté. Les mandats de dépôt contre Madame Mame Diarra FAM, Messieurs Déthié Fall et Ahmed Aïdara sont intolérables. Ces pratiques ne contribuent pas à la pacification de l’espace public. La démocratie sénégalaise doit évoluer qualitativement et non régresser. Le droit Constitutionnel à la marche doit être respecté», a déclaré M. Seck, rapporte Pressafrik.

4- Rejet de la liste nationale de Yaw : Aminata Tall parle de recul de la démocratie et accuse Macky Sall

Ça sent le divorce entre le Président Macky Sall et Mme Aminata Tall. En effet, l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental ( Cese) n’a pas caché son amertume suite au rejet de la liste nationale de Yaw.

L’ex-maire de Diourbel a « brûlé » le processus électoral. Selon elle, c’est tout sauf une élection.

 » Le rejet de la liste titulaire de Yaw, c’est un recul de la démocratie. Et, personne ne doit l’accepter. Nous devons tous mener le combat pour consolider notre  démocratie » a déploré Mme Aminata Tall, membre de Bby devant la  presse locale.

Se prononçant sur la situation nationale politique agitée, l’ancienne patronne du Cese impute la responsabilité au Président de la République, Macky Sall.

Selon une source de Seneweb, Aminata Tall a été reçue par Serigne Moussa Mbacké Nawel, dieuwrine du Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké.

À DÉCOUVRIR

5- Tribunal de Ziguinchor : Retour au parquet pour Guy Marius Sagna

La tête de liste départementale de Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal à Ziguinchor, pour l’élection Législative du 31 juillet prochain, a bénéficié d’un retour de parquet. Sa confrontation avec le procureur qui était prévue ce lundi matin, a été reportée, informe Pressafrik.

Pour rappel, le Secrétaire exécutif de FRAPP a été interpellé samedi dernier, alors qu’il s’était rendu au Commissariat central de Ziguinchor pour s’enquérir de la situation des manifestants interpelés la veille, le 17 juin, lors de la marche interdite de Yewwi Askan Wi.

6- Actu internationale

• Mali : Massacre jihadiste à Diallassagou, 132 civils maliens tués

Au Mali, nouveau carnage dans le centre du pays. Une attaque terroriste a visé plusieurs villages appartenant à la commune de Diallassagou, pendant le week-end. 132 civils maliens ont été tués, selon un bilan officiel du gouvernement annoncé lundi soir 20 juin. Les informations recueillies par RFI auprès de sources sécuritaires et de notabilités locales, évoquaient déjà dans la journée plus d’une centaine de civils tués. Si ces attaques n’ont pas été revendiquées, les autorités accusent la Katiba Macina, et affirment que leurs combattants ont été identifiés parmi les auteurs. David Baché a obtenu des précisions sur le déroulé de l’attaque.

• Nord-ouest du Nigeria : Des hommes armés enlèvent 36 personnes dans deux églises

Des hommes armés ont enlevé dimanche 36 personnes dans deux églises du nord-ouest du Nigeria, après avoir attaqué plusieurs villages de l’Etat de Kaduna, ont déclaré lundi les autorités locales.

« 36 personnes ont été enlevées » par les assaillants ayant pris d’assaut l’église baptiste Maranatha et l’église catholique St Moses dans le village de Rubu, a affirmé à l’AFP le commissaire à la sécurité de l’Etat de Kaduna, Samuel.

• Volodymyr Zelensky  à l’UA : « L’Afrique est otage de ceux qui ont commencé la guerre contre notre État 

Volodymyr Zelensky s’est exprimé lundi 20 juin par visioconférence et à huis-clos devant le bureau élargi de l’UA qui comprend le président de l’UA, le président de la commission de l’UA et des ambassadeurs accrédités. Ce discours du président Ukrainien intervient après la visite du président Macky Sall en Russie le 3 juin pour demander une reprise des exportations des céréales russes et ukrainiennes, dont certains pays africains sont dépendants, affirme Rfi.

« L’Afrique est otage de ceux qui ont commencé la guerre contre notre État », a lancé le président Ukrainien lors de son intervention à l’UA, ajoutant que des négociations difficiles sont en cours pour « débloquer les ports ukrainiens ». Volodymyr Zelensky tente d’obtenir « un engagement plus fort des pays africains », commente un chercheur, notamment pour peser dans les instances onusiennes.

7- Actu sports

• Marseille : Bamba Dieng prend une décision concernant son avenir

Bamba Dieng a pris sa décision : malgré l’intérêt qu’il suscite, il entend poursuivre l’aventure avec l’Olympique Marseillais.

Après une saison pleine, Bamba Dieng a vu sa cote grimper sur le marché. Et les prétendants se multiplier à l’approche du mercato estival. Mais malgré cela, l’attaquant sénégalais aimerait poursuivre à l’OM.

En effet, d’après La Provence repris par Senego, le buteur sénégalais ne compte nullement plier bagages cet été. Le principal intéressé, conscient qu’une place est à prendre dans le onze marseillais, n’a qu’un désir : faire ses tout premiers pas en Ligue des Champions au Stade Vélodrome.

• Mercato – Olympiakos : Les clubs anglais se bousculent pour Pape Abou Cissé

Performant avec Olympiakos depuis maintenant plusieurs saisons, Pape Abou Cissé ferait des prétendants en Angleterre. Le défenseur champion d’Afrique est au milieu d’une rude concurrence.

Sous contrat avec l’Olympiakos jusqu’en 2024, Pape Abou Cissé pourrait changer de couleurs cet été alors que les intérêts se multiplient autour de lui. A côté du Stade de Rennes dont nous annoncions l’approche, plusieurs formations anglaises se bousculent actuellement pour signer l’international sénégalais.

Brighton et Watford sont présentement les clubs les plus chauds à l’idée de faire débarquer l’ancien de l’Ajaccio. Mais ces deux formations anglaises devront faire avec la concurrence de la Ligue, mais surtout de Newcastle qui l’avait noté durant l’hiver parmi ses cibles. Actuellement évalué à 17 millions d’euros, Pape Abou Cissé pourrait quitter la Grèce cet été (Daily Star).

Arsenal, Leicester et Everton sont aussi cités parmi les clubs qui s’intéressent à l’international sénégalais. Quittera-t-il son club en ce mercato estival à l’image de Sadio Mané ?, s’interroge Wiwsport. Réponse avant la fin de ce marché qui n’a pas encore fini de nous surprendre.

• Cameroun: Plus d’une quarantaine de joueurs accusés de fraude sur l’âge !

Le Cameroun ne plaisante plus avec les fraudes sur l’âge. Selon les informations de Afrik-foot, la Chambre d’Instruction de la Commission d’Ethique de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), à travers un courrier signé par le président, lance une procédure d’enquête sur fraude sur l’âge. 44 joueurs et leurs présidents sont accusés de fraude sur l’âge et devront être entendu du 4 au 8 juillet.

« Tous sont soupçonnés de «faux dans les titres (tricherie sur l’âge et/ou l’identité) et complicité.» «Les parties concernées sont invitées à comparaître, assistées ou non de leurs conseils, en vue de leur audition. La Chambre, en cas de non comparution, en tirera toutes les conséquences de droit», prévient le communiqué.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.