Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 8 Juin 2022

1- Mercredi de tous les dangers : Yewwi dégage toute responsabilité, en cas de débordement, BBY prêt à riposter

Ce mercredi 08 juin est considéré par certains comme un « mercredi de tous les dangers ». Et pour cause ! Les membres de Benno Bokk Yaakaar ont promis d’apporter la riposte à la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi, indique Seneweb.

Face à la presse, Dethié Fall a révélé qu’ils ont été convoqués à deux reprises à la police. À la dernière convocation, il explique que les forces de l’ordre leur ont montré des vidéos et audio de personnes qui comptent mettre le feu demain.

Par ailleurs, Ibrahima Thiam, un responsable des jeunes de Yewwi, a fait savoir que « Bamba Fall, le maire de la Médina, a recruté des nervis pour saboter le rassemblement de Yewwi ». 

Les leaders de Yewwi avertissent donc contre toute tentative de sabotage. « Nous ne sommes pas partisans de la violence », déclare Abass Fall. Yewwi tient pour responsable le régime en place, en cas de débordement. « Il appartient à la police de sécuriser la manifestation », a déclaré Khalifa Sall.

2- Pêcheurs sénégalais arrêtés en Guinée : Le ministre de la pêche Alioune Ndoye doit se rendre à Conakry

Selon le ministère sénégalais des Affaires étrangères, « plus de 300 pêcheurs » sont partis « sans autorisation » dans les eaux guinéennes. Les autorités de Dakar ont été informées le 26 mai 2022. Elles assurent faire tout leur possible « pour régler le problème », avec l’ambassadeur sur place. Une mission du ministre sénégalais des Pêches, Alioune Ndoye, est annoncée à Conakry, sans date précise pour l’instant, renseigne Rfi.

Il y a une trentaine de pirogues arrêtées en Guinée et cela aussi est dû à un constat établi de présence de pêche illégale, non autorisée, non réglementée et qui n’est pas dans aucun des accords définis entre les pays de la commission sous régionale des pêches que la Guinée partage avec le Sénégal, la Mauritanie, la Sierra Leone, la Gambie et le Cap-Vert. La Guinée est un pays souverain, on ne peut que demander des excuses et demander des mesures de prévention.

3- La mise en vente par l’État du Sénégal d’une partie de l’hôpital Le Dantec fait polémique

Dans le cadre du projet de reconstruction de l’hôpital Aristide le Dantec, l’Etat du Sénégal a mis en vente une partie du foncier, d’une contenance de trois (3) hectares. L’annonce est faite par le Fonds souverain d’investissements stratégiques, (Fonsis), dans un avis de cession. Cela fait suite à l’annonce par le Président Macky Sall du lancement, en septembre, des travaux de reconstruction intégrale de l’hôpital Aristide le Dantec, révèle Pressafrik.

La nouvelle, à peine répandue, fait déjà polémique. L’activiste Guy Marius Sagna fait partie des premiers à dire non à cette vente partielle. « Les champs des paysans, ils volent Les terres des cimetières, ils volent Les terres des bois sacrés, ils volent Les terres de l’aéroport, ils volent Les espaces verts, ils volent nos maisons ils démolissent… Les terres de nos hôpitaux, ils veulent voler. Pour s’enrichir, Pour financer leur campagne électorale…Spoliations foncières partout ! Résistances partout ! », Exprime-t-il ainsi sa résistance. 

4- Législatives : La campagne électorale s’ouvre le 10 juillet et prendra fin le 29 juillet 2022 à minuit

La campagne électorale s’ouvrira officiellement le dimanche 10 juillet 2022 à 00 heure et prendra fin le vendredi 29 juillet 2022 à minuit. À moins de deux mois des élections législatives 2022, le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) exhorte les acteurs au strict respect du code électoral.

« La couverture médiatique des élections législatives se fait dans le respect du Code électoral qui encadre le travail des médias dans les différentes phases : précampagne, campagne électorale et fin de la campagne », lit-on sur la note parvenue à PressAfrik. 

D’après le document durant cette période de précampagne, il est « interdit la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision) de toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat ou à un parti politique ou à une coalition de partis politiques ou à une liste de candidats ».

Par ailleurs, la couverture de la campagne électorale par l’audiovisuel public à savoir la RTS (radio et télévision) « est assujettie à l’obligation de respect du principe d’égalité, dans le temps d’antenne mis à la disposition des listes de candidats ». Les autres médias qui couvriront aussi la campagne électorale, sont tenus de respecter rigoureusement les règles « d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des listes de candidats ».

5- Rénovation de l’Hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane : Les Emirats Arabes Unis appuient le Sénégal

Quelques  semaines après le drame de l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane, qui a occasionné la mort de 11 bébés, les Émirats Arabes Unis ont offert un important lot de matériels pour rénover le service de néonatologie. 

Plus de 9 tonnes de matériel médical ont été convoyées sur Dakar, ce dimanche par un vol cargo spécial, en liaison avec les autorités sénégalaises compétentes. Ce lot comprend des générateurs d’oxygène, des appareils de photothérapie, des couveuses, des lits et tables chauffantes entre autres équipements médicaux, informe Seneweb.

“Ce don traduit la particularité des relations bilatérales entre nos deux pays, sous l’impulsion de son Altesse Sheikh Mohamed Ibn Zayed Al Nahyan Président des Emirats Arabes Unis et Son Excellence le Président Macky Sall. Il traduit également les valeurs humaines de solidarité, de fraternité, et d’entraide qui fondent les Emirats Arabes Unis, grâce à l’héritage du Père Fondateur le regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan”, a déclaré le chargé des affaires à l’Ambassade des Émirats au Sénégal.

“A travers cet élan de solidarité, les Emirats expriment sa profonde compassion au gouvernement et peuple ami du Sénégal, et présentent leurs condoléances les plus attristés aux parents et Familles des regrettés victimes. La Partie émiratie espère que cette contribution aidera à faire redémarrer le service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz SY de Tivaouane, dans de meilleures conditions, et dans les plus brefs délais après cette dure épreuve », a-t-il ajouté.

5 (bis)- Manque d’eau potable à l’UGB : Assoiffés, les étudiants menacent de durcir le ton

À DÉCOUVRIR

Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) dans tous leurs états. Ils disent rester un mois sans eau potable. Assoiffés, ces étudiants réclament des solutions et menacent de durcir le ton.

« Si nous tous, on partait dans les maisons des autorités, nous verrons que dans leurs maisons-là, il y a de l’eau. Donc il faut respecter l’étudiant. Dans les jours à venir si cette situation ne se décante pas, nous prendrons toutes nos responsabilités et toute l’opinion nationale et internationale sera avertie par rapport à toutes les situations qui se passeront à l’université, car trop, c’est trop », martèle Abdou Gueye leur porte-parole.

Mieux ajoute l’étudiant : « Nous sommes restés un mois sans eau, sans électricité. Dans toutes les toilettes, il y a un problème d’assainissement. Même l’espace vert est en train de se dégrader. Et ça, c’est un problème. Ce sont des choses qui ne doivent pas exister dans une université du 21e siècle. C’est parce que nous sommes dans une université de l’excellence et qui parle de l’excellence parle d’une université au service du développement ».

Toutefois, ces étudiants appellent l’autorité à prendre ses responsabilités et l’invitent à régler cette situation dans les jours à venir. Par contre, disent-ils : « Si la situation ne se règle pas, il y aura beaucoup de prêts au niveau de l’UGB et les autorités seront les principales responsables de ce qui adviendra », livre Walf radio repris par Pressafrik.

6- Actu internationale

• Côte d’Ivoire : Adama Bictogo élu nouveau président de l’Assemblée nationale

En Côte d’Ivoire, l’Assemblée nationale a un nouveau président. Adama Bictogo a été élu ce mardi par ses pairs députés pour succéder à Amadou Soumahoro qui a succombé il y a un mois à une longue maladie, informe Rfi. Un plébiscite pour le député RHDP puisque même les députés de l’opposition ont voté pour lui.

• RDC : Le roi Philippe de Belgique est arrivé à Kinshasa pour une visite de six jours

Le roi Philippe de Belgique est arrivé à Kinshasa pour une visite d’une semaine en RDC, la première d’un souverain belge depuis douze ans. Le couple royal a été accueilli à l’aéroport par le président Tshisekedi et son épouse. Les représentants des corps constitués étaient présents. En revanche, la population congolaise ne s’est pas déplacée en masse pour accueillir le souverain de Belgique, indique Rfi.

• Algérie : Peine de 18 ans de prison ferme confirmée en appel pour Rafik Khalifa

En Algérie, un tribunal de Blida a confirmé mardi 7 juin en appel cette peine contre l’ancien « golden boy », qui était à la tête du groupe Khalifa et a été impliqué dans l’un des plus gros scandales financiers du pays. Une affaire qui remonte au début des années 2000, renseigne Rfi.

7- Actu Sports

• Qualifications CAN 2023 : Les Lions frôlent le gâchis en arrachant la victoire sur le Rwanda !

L’Equipe Nationale du Sénégal est parvenue à arracher la victoire contre le Rwanda (1-0). Tombés dans le piège rwandais, les Lions s’en sont remis sur un penalty de Sadio Mané en fin de match, relate Wiwsport.

Cela n’avait pas l’air de l’avantage évoqué avant ces deux premières journées au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Hormis le petit déplacement effectué, de l’hôtel au stade, les Lions n’ont pas évolué dans le cadre du match joué à « domicile ». Un Stade Abdoulaye Wade qui ne les a jamais permis de casser le rideau rwandais et d’empêcher une victoire à l’arrachée (1-0).

• Mondial 2022 : Aliou Cissé milite pour le report des éliminatoires de la CAN

En conférence de presse après sa victoire à l’arraché contre le Rwanda sur un penalty de Sadio Mané (1-0), Aliou Cissé a plaidé pour le report des deux prochaines journées des éliminatoires pour la Coupe d’ Afrique programmée en mois de Septembre, renseigne Wiwsport.

L’équipe nationale du Sénégal qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde qui se jouera en mois de Novembre 2022 au Qatar aura besoin des matchs amicaux pour se préparer au rendez-vous qatari. Or, les nations africaines vont disputer les troisième et quatrième journées des éliminatoires pour la CAN 2023 en septembre. Un programme qui pourrait perturber la préparation des mondialistes dont le Sénégal. Aliou Cissé estime que la Confédération africaine de football devrait songer à reporter les matchs du mois de septembre.

« La meilleure chose d’aider les cinq clubs qui se sont qualifiées pour le mondial, c’est carrément arrêter les éliminatoires au mois de Septembre et pouvoir donner la possibilité aux  pays africains de  faire une bonne préparation. Sinon, on ne se préparera jamais comme il se doit. C’est à la CAF de prendre ses responsabilités là-dessus. Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre », a fait savoir Aliou Cissé en conférence de presse.

• Coupure d’électricité au Stade Abdoulaye Wade : Cissé demande aux journalistes de « ne pas se moquer »

La conférence d’après-match d’Aliou Cissé suite à la victoire des Lions contre le Rwanda (0-1) ce mardi, a été brièvement interrompue à cause d’une coupure de courant.

D’un brin de sourire de sourire, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a gentiment demandé aux journalistes présents dans la salle, de « ne pas se moquer » de ce dysfonctionnement passager.

« Il faut pas se moquer. Arrêtez de vous moquer là ce n’est pas bien hein ! Après vous allez écrire encore que le stade ne fonctionne pas. Ça arrive partout dans le monde, n’allez pas écrire ça !« , a-t-il demandé aux hommes de média sous le ton de l’humour, rapporte Senego.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.