Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 8 Juin 2022

1- Côte d’Ivoire : Adama Bictogo, nouveau président de l’Assemblée nationale

Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir), Adama Bictogo, a été élu nouveau président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Il succède à Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai 2022 à Abidjan. Agé de 59 ans, Adama Bictogo devient le onzième président élu du Perchoir ivoirien, depuis sa création en 1960.

Le Perchoir de la Côte d’Ivoire a un nouveau patron, depuis ce mardi 7 juin 2022, suite à une élection qui s’est tenue à Abidjan. Sur les 248 bulletins de vote, Adama Bictogo a obtenu 237 voix. Il bat à plate couture son concurrent, Jean-Michel Amankou, qui lui, s’est retrouvé avec six (6) voix. «C’est un choix qui traduit le consensus qui est un des principes démocratiques (…) Je voudrais relever le défi de cette présidence qui m’est confiée», a déclaré Adama Bictogo, aussitôt après son élection. (Avec Afrik.com)

2- Congo-Brazzaville : Fin du dépôt des candidatures aux prochaines élections législatives

Initialement prévue pour le 31 mai 2022, la clôture des dossiers des candidats aux législatives et locales du 10 juillet a été finalement prorogée jusqu’à ce mardi 7 juin à minuit pour permettre aux retardataires de s’inscrire. Si le Parti congolais du travail (PCT, au pouvoir) et ses alliés ont présenté un nombre important de candidats l’opposition n’est pas au mieux de sa forme et part en rangs dispersés. (Avec RFI)

3- Arrestation des frères Gupta, « un coup dur pour Jacob Zuma »

Les frères Gupta ont été arrêtés à Dubaï. Ils sont les principaux suspects dans le vaste scandale de corruption qui a abouti à la chute de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma. 

Pour l’analyste politique Asanda Ngoasheng, cette arrestation est « un coup dur pour Jacob Zuma parce que les frères Gupta établissent un lien très direct entre lui, son fils et les nombreux enfants de l’ex-président. Si les Gupta sont extradés et rapatriés et que les poursuites engagées contre eux sont couronnées de succès, cela voudra dire que la personne qui aura le plus facilité la corruption était Jacob Zuma quand il était à la tête du pays. Ce dernier serait alors confronté à des accusations similaires, voire pires, puisque son mandat et la constitution lui imposaient de protéger l’Afrique du Sud des individus corrompus« , dit-elle. (Avec Africanews)

4- Afrique du Sud : Appel à la démission de Cyril Ramaphosa

Le Parti des combattants pour la liberté économique a appelé mardi, Cyril Ramaphosa à quitter ses fonctions. Le président sud-africain est visé par une enquête liée au vol de 4 millions de dollars dans sa ferme. Des faits qui datent de février 2020, mais qui n’ont été divulgués que la semaine dernière. Il est accusé de blanchiment d’argent.

« Cyril Ramaphosa possède des parties de fermes à gibier qui sont utilisées pour des flux financiers illicites, notamment le blanchiment d’argent. Il n’est pas surprenant que 60 millions de dollars en billets de banque aient été volés dans la propriété de Cyril Ramaphosa et qu’ils n’aient pas été signalés aux services de police sud-africains, car les criminels ne signalent pas le vol du fruit de leur crime », a déclaré Julius Malema, leader des Combattants pour la liberté économique. (Avec Africanews)

5- RDC : Le roi Philippe de Belgique est arrivé à Kinshasa pour une visite de six jours

Le roi Philippe de Belgique est arrivé à Kinshasa pour une visite d’une semaine en RDC, la première d’un souverain belge depuis douze ans. Le couple royal a été accueilli à l’aéroport par le président Tshisekedi et son épouse. Les représentants des corps constitués étaient présents. En revanche, la population congolaise ne s’est pas déplacée en masse pour accueillir le souverain de Belgique. (Avec RFI)

6- Algérie : Six mois de prison pour le directeur de Radio M et de Maghreb Emergent

Pour un article de journal, Ihsane El Kadi, directeur de Radio M et du site Maghreb Emergent, écope d’une peine de 6 mois de prison prononcée par un tribunal algérien.

Le tribunal Sidi M’hamed, en Algérie, a prononcé la condamnation d’Ihsane El Kadi à six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 dinars, soit 322 euros, selon une information rendue publique par Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH). «Une condamnation de trop alors que nous avons déjà plusieurs journalistes en prison ou sous le coup de poursuites judiciaires», déplore la LADDH. (Avec Afrik.com)

7- Rwanda : Une plateforme blockchain pour aider les mineurs artisanaux sur les marchés mondiaux

Le Rwanda est le troisième producteur africain d’étain derrière la RDC et le Nigeria selon les données de la Banque mondiale datant de 2020. Si le pays produit plusieurs autres minéraux, son secteur minier reste dominé par l’exploitation artisanale et à petite échelle.

Au Rwanda, les mineurs artisanaux pourront désormais être accompagnés dans leurs différentes opérations, y compris leurs échanges sur les marchés mondiaux de métaux, par la plateforme blockchain Minexx.

Cette dernière basée à Kigali et active également en RDC, a obtenu l’autorisation du gouvernement pour les aider à accéder aux capitaux et vendre leurs produits en accord avec les normes d’approvisionnement responsable de l’OCDE et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs. (Avec Agence Ecofin)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.