Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 6 Mai 2022

1- Nigeria : Des dizaines de fidèles catholiques abattus par des hommes armés

Le massacre a eu lieu à la sortie de la messe de la Pentecôte, dans une petite ville de l’État d’Ondo, dans le sud-est du Nigeria, une région pourtant épargnée jusque-là par les violences qui ont ensanglanté d’autres régions du pays.

Les premiers tirs ont retenti à la mi-journée, lorsque les fidèles ont commencé à sortir de l’église Saint-François, à Owo, une petite ville à plus de 300 kilomètres à l’est de Lagos. Des rafales d’armes automatiques, des explosions et les premiers morts qui tombent dans la foule, racontent des témoins cités par la presse nigériane. (Avec RFI)

2- Sahara : Le Polisario met en garde l’ONU et menace le Maroc

Le Front Polisario a mis en garde qu’il poursuivra la guerre contre le Maroc tant que l’ONU n’assumera pas ses responsabilités pour créer les conditions visant à aboutir à une solution au conflit au Sahara Occidental.

C’est ce samedi 4 juin 2022 que Jatri Adduh, chef politique du Front Polisario par ailleurs membre du bureau permanent de la branche armée du Sahara Occidental, a averti qu’il ne compte pas abandonner la guerre contre le Maroc tant que l’Organisation des Nations Unies ne s’évertuera pas à assumer ses responsabilités pour trouver une solution au différend régional. «Les efforts de paix sont bloqués et il n’y a pas de signes apparents de la poursuite du processus de négociations», a-t-il alerté. (Avec Afrik.com)

3- La RDC écarte toute «faiblesse» face au Rwanda

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, évoquant les récentes tensions avec le Rwanda, a précisé que «le fait de vouloir la paix, la fraternité et la solidarité n’est pas une faiblesse».

En visite au Congo-Brazzaville, où il a été reçu par son homologue Denis Sassou N’Guesso, à Oyo, à 400 km au Nord de Brazzaville, le chef de l’Etat de la RDC, Félix Tshisekedi, a évoqué la crise qui oppose son pays au Rwanda, déclenchée par la résurgence des attaques du M23 (Mouvement du 23 mars), dans l’Est de la RDC. Kinshasa accusant Kigali de soutenir le M23, allant jusqu’à suspendre les vols sur son territoire de la compagnie Rwandair. (Avec Afrik.com)

4- Zimbabwe : Chute près de 50 pour cent de la production céréalière

La production céréalière du pays devrait baisser de 43 pour cent cette année, en raison de faibles précipitations et d’une période de sécheresse prolongée, a révélé la ministre de l’Information, Monica Mutsvangwa, aux médias après le Conseil des ministres.

Elle a attribué cette baisse au démarrage tardif de la saison agricole 2021/22 avec les premières pluies tombées dans la dernière semaine de décembre 2021.

Ce début tardif des pluies a entraîné des plantations tardives, qui ont ensuite été affectées par la période de sécheresse prolongée, explique-t-elle. (Avec Sahel Intelligence)

5- Tchad : Début du procès des leaders de la coalition Wakit Tama

Au Tchad, le procès des six leaders de la coalition des partis politique et de la société civile Wakit Tama, arrêtés en mai s’ouvre ce lundi. C’est à Moussoro, à 300 kilomètres de Ndjamena la capitale, qu’ils comparaîtront, pour des raisons de sécurité.

Une délocalisation de l’audience jugée illégale par l’ordre des avocats qui a décidé dans la foulée de boycotter ce procès. Alors que les prévenus ont déjà fait savoir qu’ils adopteront la politique du silence face au juge.  (Avec Africanews)

6- Tunisie : Ennahdha condamne le régime « autoritaire » de Kaïs Saïed

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, condamne le régime « autoritaire » du président Kaïs Saïed et l’accuse de se comporter « horriblement » envers les juges qu’il a limogés jeudi.

Rashid al-Gannouchi, leader du Mouvement Ennahdha en Tunisie, a déclaré que « la fin du coup d’État contre la légitimité est proche » à la lumière du rapprochement entre toutes les parties du pays.

Le chef d’Ennahda a salué la position du Syndicat général des travailleurs tunisiens (TGIS), qui a boycotté les réunions de dialogue national qui ont débuté hier en préparation du référendum constitutionnel prévu le 25 juillet à l’appel du président tunisien Kaïs Saïed. (Avec Africanews)

7- Présidentielle au Kenya : Les candidats à couteaux tirés

La campagne en vue de la présidentielle du 9 août bat désormais son plein au Kenya. Ce weekend, la commission électorale a validé les candidatures des deux principaux candidats, Raila Odinga et William Ruto. Mais la semaine s’est déroulée dans une ambiance à couteaux tirés, et sur fond de premières allégations de tentative de fraude de la part de William Ruto.

C’est de William Ruto que sont venues les sorties les plus virulentes. Jeudi, le vice-président – désormais candidat – recevait dans sa résidence les ambassadeurs de l’Union européenne, lorsqu’il a surpris ses interlocuteurs en affirmant que près d’un million de noms avaient été rayés du fichier électoral kenyan, principalement dans ses fiefs et en accusant l’entourage du président Uhuru Kenyatta de tentative de manipulation et de fraude électorale. (Avec RFI)

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.