Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 6 Juin 2022

1- Rejet liste Yewwi : Barthelemy défie le « Macky » et appelle au « combat » dès mercredi prochain

Depuis l’étranger où il se trouve présentement pour rencontrer la diaspora sénégalaise, le maire de la ville de Dakar s’est arraché quelques mots du cœur pour réagir à l’invalidation de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi. Barthelemy Dias a appelé les militants et sympathisants de cette coalition de l’opposition à se mobiliser dès la marche de mercredi prochain pour faire face aux manœuvres du leader de la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby), Macky Sall, rapporte Senego.

C’est un discours va-t-en-guerre. Celui prononcé cet après-midi par le premier magistrat de la ville de Dakar devant des sénégalais de la diaspora. « Quand je me suis réveillé ce matin (dimanche), on m’a appelé au téléphone pour m’informer du rejet des listes. Je leur ai rétorqué que rien n’a été rejeté. Ils (Ndlr : responsables du pouvoir) se gourrent tout simplement. Si vous le comprenez ainsi, la victoire est devant nous » , a d’emblée déclaré Barthelemy Dias.

Selon le maire de Dakar, Macky Sall fait dans la provocation. « S’il n’y a pas de résistance, il avance. S’il y a résistance, il s’arrête. En mars dernier, il avait préparé quelque chose au Sénégal. Mais dès qu’il s’est heurté à la résistance des sénégalais , il a reculé. Pour ces élections législatives tout est entre les mains des Sénégalais. Il ne faut pas qu’ils se trompent : le problème n’est pas les législatives ni la députation. Mais il (Ndlr : Macky Sall) sait que le résultat de la coalition Yewwi-Wallu est la cohabitation« , a notamment détaillé l’édile de la capitale sénégalaise.

Barthelemy Dias a annoncé son retour à Dakar dès mercredi prochain pour, dit-il, prendre part à la mobilisation de la « grande coalition de l’opposition ». « Le message que je voudrais lancé à la diaspora est que vous n’êtes pas la quinzième région du Sénégal parce que c’est un slogan qu’on chante, mais parce que c’est une réalité […] Nous vous demandons de faire en sorte que, mercredi prochain, vous ayez une personne qui vous représente à Dakar. Que ce soit un voisin, un ami, un membre de votre famille; que chaque sénégalais et sénégalaise de la diaspora accepte de demander à un sénégalais au Sénégal d’aller le représenter à cette manifestation« , a-t-il martelé. Non sans inviter cette diaspora, partout où elle se trouve dans le monde, « d’envahir les consulats.« 

A en croire, M. Dias, mercredi, commencera le début d’une lutte contre le troisième mandat au Sénégal. « C’est un combat de longue haleine. Il ne durera pas des jours, des semaines, des mois. Ce combat démarrera ce mercredi. Mais il continuera jusqu’au départ du président Macky Sall […]« , a-t-il insisté.

2- Hausse du prix de l’essence : Les chauffeurs n’écartent pas d’augmenter les prix des transports

Après la Côte d’Ivoire et de la Guinée, le Sénégal a procédé au réajustement du prix de l’essence, ce 5 juin 2022. Le prix du carburant super est passé de 775 F CFA à 890 FCFA/litre, soit une augmentation de 115 F CFA. L’arrêté du ministère du Pétrole et des Énergies rendu public, samedi précise que les prix à la consommation des autres produits pétroliers comme le gasoil pour véhicules ne connaissent pas de hausse. Au micro de PressAfrik, qui a effectué un reportage dans les stations et à la Gare des baux maraîchers, si certains chauffeurs pensent que ce réajustement ne les concerne pas, d’autres par contre pensent que cela n’épargne personne. Ils invitent l’Etat à subventionner le carburant pour éviter une probable hausse des prix du transport.

« Je vais vous dire que ce qui touche le monde entier, touchera forcément ce petit Sénégal. Économiquement, nous ne sommes pas au même niveau. Donc s’il y a des augmentations, je pense qu’il doit y avoir des subventions pour permettre à la population de ne pas les sentir. Aujourd’hui les denrées, c’est-à-dire tout ce que nous utilisons à savoir l’huile, l’essence, ou toutes les denrées de première nécessité connaissent une hausse et nous restons toujours sur le même prix, c’est rouler les pédales à zéro. Je demande à l’Etat des subventions pour alléger les charges des populations », a soutenu Abdoulaye Diouf chauffeur rencontré à la Gare des baux maraîchers.

Rencontré à la station de Cambérène, Ouseynou Coly chauffeur de véhicule particulier soutien que cette hausse ne l’a pas surpris. « Par rapport à la hausse du carburant ça ne nous a pas surpris en quelque sorte parce que vu la situation du monde avec toutes les denrées qui sont en hausse, cela ne nous a pas surpris. Il faut dire que c’est difficile avec toutes les conditions de vie de plus en plus difficiles. Comment faire, nous n’avons pas le choix. L’Etat doit subventionner pour alléger les choses. Si l’Etat fait des efforts par rapport à ça, cela sera mieux. Attendons-nous à l’augmentation du transport », a-t-il prévenu.

3- Manifestation du 8 Juin de l’Opposition : BBY prépare la riposte…

Les responsables de Benno Bokk Yaakaar du département de Dakar sont déterminés à faire face à l’appel à la manifestation de l’opposition du 8 juin prochain. Ces derniers qui se sont réunis, ce dimanche 5 Juin, ne comptent pas laisser la voie libre aux leaders de l’opposition, qui souhaitent investir les rues de Dakar, ce mercredi.

À DÉCOUVRIR

D’après eux, cette manifestation, «  n’est autre qu’une excuse fallacieuse pour la destruction de biens publics et privés dans le département de Dakar après les investissements massifs de l’État pour moderniser notre capitale ».

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) appellent à « sanctionner dans les urnes les appels incessants à la violence, ainsi que les discours insurrectionnels portés par la coalition Yeewi Askan Wi contre les institutions de la République ».

Sur ce, les responsables de BBY de Dakar dont  Alioune Ndoye tête de liste départementale, Aminata Touré tête de liste nationale et le Ministre Mor Ngom coordonnateur du Secrétariat Exécutif Permanent (SEP) de Benno Bokk Yaakaar ont rappelé aux candidats investis à Dakar de faire des réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall, leurs sujets de campagne. « Les nombreuses réalisations du Président Macky Sall dans le département de Dakar qui doivent être les sujets de campagne et surtout relevé l’enjeu principal qui est de maintenir la majorité de BBY à l’Assemblée nationale pour poursuivre les politiques publiques pour l’équité territoriale et la justice sociale », ont fait savoir les camarades de Mimi Touré, qui ont échangé sur la stratégie et la mise en place d’une équipe de campagne.

4- Popenguine 2022 : A la découverte des « nouveaux modes de piété » juvénile au pèlerinage marial

Il existe de « nouveaux modes de piété » juvénile au pèlerinage marial de Popenguine. Naguère rendez-vous de prières, de dévotions et de recueillement devant le sanctuaire marial, le tout couronné par une messe dite le lundi de Pentecôte, surtout pour les jeunes qui marchent des centaines de kilomètres pour rejoindre le lieu, le pèlerinage annuel de Popenguine, après deux années d’absence, connaît aujourd’hui de nouveaux modes de piété de la jeunesse sénégalaise, car ce n’est pas celle catholique ou chrétienne seulement qui s’y rend maintenant. Ici, les chapelets sont souvent rangés, les bibles oubliées dans les sacs. Bienvenue drogue et sexe ! « Ces deux mots sont les nouveaux modes de piété des jeunes. C’est pourquoi, depuis un certain nombre d’années, l’Église les combat farouchement. Ce qui a amené un moment à la destruction du village des marcheurs et l’interdiction des tentes individuelles et la baignade », explique notre interlocuteur à Dakaractu.

Village situé à 71 km de Dakar, sur la petite côte sénégalaise, Popenguine accueille en 2022 le 134e pèlerinage marial. Le paysage montagneux et rocheux du village ne peut rien contre les vendeurs de boissons alcoolisées et les campeurs, qui se confondent souvent avec la poussière dégagée par un vent chaud et sec. « Depuis le samedi 04 juin, j’ai débarqué bouteilles et cartons ici. Cela coule à flot et le prix est augmenté de 50%. Malgré tout, les jeunes se disputent de la marchandise », explique Georgette, venue de la ville de Tambacounda, à environ 500 km du site de Popenguine.

À côté de là, Badara Guèye se tient devant une vingtaine de fûts vides. « Tata, le bounouk, spagna (nom local du vin de palme, du vin importé) est-il fini ?», questionne Dame, un jeune musulman, pourtant « venu au pèlerinage parce qu’invité par sa copine Marie Rose. » 

« Nous avons notre tente là-bas, dans les montagnes. L’opposition des agents de sécurité n’y peut rien. Nous allons y faire notre pèlerinage », dit Badara Guèye. Comme lui, ils sont des dizaines de jeunes filles et garçons (couples) à élire domicile dans les montagnes, où bouteilles de gin, de whisky, de bière et de vin servent de décor. Le tout couronné par un tas de préservatifs déjà utilisés qui jonchent le sol.

5- Grève des enseignants : Les syndicats suspendent leur mouvement…

Après une semaine de grève pour exiger de l’État qu’il respecte ses engagements du 26 février 2022, les syndicats d’enseignants ont suspendu leur mouvement de grève. C’est finalement vendredi que plusieurs enseignants ont remarqué que l’État leur a restitué la somme défalquée à la fin du mois de mai.

Ainsi, les syndicats d’enseignants du G7 ont suspendu leur mot d’ordre pour reprendre le chemin de l’école à partir du mardi 07 juin 2022.

Le G2 a publié un communiqué parcouru par Dakaractu, pour confirmer la restitution et demander aux enseignants de reprendre le travail. Quant au G5, il a appelé à une conférence de presse lundi après-midi.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.