Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 22 Mai 2022

1- Ligue 1 : Tous les résultats et classement après la 23e journée

2- Premier league : Man City renverse Aston Villa et remporte un 4e titre en cinq ans et la 2e fois d’affilée

Manchester City a joué à se faire peur. Le groupe de Pep Guardiola n’avait rien montré dans le jeu en première période. Sur un centre de Lucas Digne, Matty Cash, de la tête, a puni la défense expérimentale des Cityzens, toujours Champions à la pause, à la différence de buts, renseigne Afriquesports.

De retour des vestiaires, c’est encore Atson Villa qui marque. Coutinho fait le break avec un deuxième. A cet instant précis, le titre s’échappait à Man City, sauf que Guardiola a lancé son joker. Sorti du banc, Ilkay Gündogan a inscrit un doublé et Oleksandr Zinchenko a fait marquer Rodri pour une victoire impressionnante, 3-2. Manchester City s’offre ainsi son 4è titre en 5ans.

3- Premier League : Malgré une victoire contre Wolverhampton, le titre échappe à Liverpool et Sadio Mané qui termine 2e !

Renversant contre Wolverhampton (3-1), Liverpool finit malgré au pied du champion d’Angleterre, informe Wiwsport.

Late drama. En clôture de la saison 2021-2022 de Premier League, Liverpool et Manchester City disputait le titre de champion d’Angleterre. Une 38e journée qui répondu à toutes les attentes et rendu un énorme suspense jusqu’à la dernière seconde. Au final, ce sont les Reds qui restent scotcher à la deuxième place et les Citizens remportent pour la deuxième fois d’affilée.

3 (bis)- Premier League : Chelsea arrache la victoire face à Watford et termine 3e

Ce dimanche, Chelsea accueillait Watford en 38e et dernière journée de Premier League. Une réception victorieuse des Blues qui ont arraché le succès à Stamford Bridge dans les dernières minutes de la rencontre grâce à la réalisation de Rose Barkley. Kai Havertz avait ouvert le score, avant que Gosling n’égalise, rapporte Afriquesports.

Les Champions d’Europe en titre terminaient ainsi sur le podium du Championnat anglais et donc qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine…

4- Serie A : Fodé Ballo-Touré sacré champion d’Italie avec l’AC Milan !

Onze ans après son dernier titre, l’AC Milan remporte le Scudetto avec une victoire (3-0) contre Sassuolo, dimanche. Un dix-neuvième titre mérité pour l’équipe de Fodé Ballo-Touré, indique Wiwsport.

L’Associazione Calcio Milan est de retour au sommet du football italien. Ce dimanche 22 mai 2022, les Rossoneri ont mis fin à une disette – qui était devenue inhabituelle – de onze années sans titre de Champion d’Italie en dominant nettement Sassuolo, ce dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A.

C’est donc, bien évidemment, le deuxième trophée de l’année pour Fodé Ballo-Touré, après la sacre en Coupe d’Afrique des Nations. L’arrière gauche international sénégalais de 25 ans, apparu à dix reprises en Serie A cette saison, remporte son premier trophée en club. Il peut savourer avant de retrouver La Tanière du Lion.

À DÉCOUVRIR

5- Ligue 1 : Accroché 2-2 à la dernière minute par Lens, l’AS Monaco de Krépin Diatta termine 3ème et jouera les préliminaires !

Grosse désillusion ce Dimanche pour l’AS Monaco au Stade Bollaert-Delelis. Le club de la principauté a vu la 2ème place de la qualification en Ligue des Champions lui filer entre les doigts dans les ultimes instants de son match de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, face au RC Lens, rapporte Wiwsport.

Mené 1-0 à la 30ème minute sur une réalisation de Frankowski qui donnait l’avantage au Sang et Or, l’AS Monaco a réussi à revenir au score avant la pause en égalisant 4 minutes plus tard grâce à Benoît Badiashile. De retour des vestiaires, Ben Yedder réussit à trouver le chemin des filets à la 62ème minute et dirigeait tout droit les siens vers une victoire décisive pour la 2ème place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions.

Malheureusement pour les coéquipiers de l’international sénégalais Krépin Diatta, Lens va leur barrer la route en toute fin de partie sur coup de pied arrêté (90’+6) et offrir la 2ème place à Marseille vainqueur de Strasbourg sur le lourd score de 4-0. Une défaite retentissante pour l’AS Monaco qui va se contenter de terminer sur le podium comme lors de l’exercice précédente. Krépin Diatta et compagnie vont donc batailler en éliminatoire pour tenter de retrouver la prestigieuse Coupe Européenne qu’est la Ligue des Champions.

5 (bis)- Ligue 1 : Rennes d’Alfred Gomis arrache le nul contre Lille et se qualifie en Europa League !

Au bout du bout, le Stade Rennais a arraché un match nul sur la pelouse de Lille (2-2) et s’est qualifié pour la phase de groupes de Ligue Europa, renseigne Wiwsport.

Le Roazhon Park va bien vivre de belles soirées européennes. Son club, le Stade Rennais, a accédé à la phase de groupes de Ligue Europa à l’issue de la dernière journée du Championnat de France. Menés par deux fois par Lille au Stade Pierre Mauroy, les hommes de Bruno Génésio se sont parvenus à décrocher un nul inespérée pour finir 4e (2-2).

6- Premier contact établi entre Zidane et le PSG pour le poste d’entraineur !

Après l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, la révolution se poursuit à grande vitesse au sein du PSG. Leonardo a appris hier soir qu’il était démis de ses fonctions de directeur sportif. Le nom de Luis Campos revient comme le grand favori pour lui succéder. Selon les informations de RMC Sport, des discussions directes ont lieu entre l’Emir du Qatar et Zinédine Zidane pour le poste d’entraineur, rapporte Afriquesports.

7- Le Real Madrid répond à Mbappé avec une liste de 4 attaquants de haut niveau parmi lesquels Sadio Mané

Florentino Pérez ne perd pas de temps.  Le président du Real Madrid sait qu’il a perdu une énorme opportunité sur le marché des transferts. Mais loin de freiner, le dirigeant a déjà demandé à son équipe de commencer à travailler comme l’indique Eldesmarque ce dimanche parcouru par Afriquesports.

Le Real Madrid a besoin d’un attaquant. C’est une réalité. Ancelotti rêvait de Kylian Mbappé. Mais sans lui, ni Luka Jovic ni Mariano ne pourraient être les remplaçants de Karim Benzema. Tous deux ont montré qu’ils étaient très loin du minimum requis et Ancelotti a demandé un effort à Florentino Pérez. Il sait qu’il doit le faire, car les supporters et le nouveau Santiago Bernabéu méritent une nouvelle star dans leur équipe.

Les deux premières options que le Real Madrid pourrait avoir sont des Africains. Il s’agit de Salah et Sadio Mané. Les deux joueurs de Liverpool, ont été à plusieurs reprises liés au club blanc. Et bien qu’ils ne soient pas des purs « 9 », ils pourraient occuper le poste de  faux attaquant.

Ceux qui sont de purs attaquants et qui ont également des options sont Cristiano Ronaldo et Lewandowski. Le premier sait déjà ce qu’est le Real Madrid. Il semble qu’il ait décidé de quitter Man United et il n’aurait pas l’air mal de retourner dans ce qui était sa maison. Ce serait de la pure folie. Le Polonais semblait destiné à jouer pour le Real Madrid pendant près d’une décennie, mais actuellement, son nom est placé comme une grande priorité au FC Barcelone. Personne n’exclut que Florentino Pérez essaie d’entrer sur le marché. Ce serait une vraie folie et une réponse de poids à Mbappé.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.