Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top Actu Afrique : L’essentiel de l’actualité du continent du 21 Mai 2022

1- Le Tchad veut rassurer le Mali et sauver le G5 Sahel

Une délégation tchadienne était à Bamako, vendredi 20 mai. avec un objectif : apaiser les tensions, après la décision du Mali de se retirer de l’alliance politico-militaire du G5 Sahel. Le porte-parole du gouvernement, Abderaman Koulamallah, s’est entretenu avec le président malien de la transition, le colonel Assimi Goïta.

En début de semaine, le Mali a annoncé son retrait de l’alliance politico-militaire du G5 Sahel. Bamako devait en prendre la présidence tournante depuis le mois de février, mais le contexte politique national a conduit les pays du G5 à ne pas le permettre. En cause : le bras de fer engagé avec la Cédéao pour l’organisation de futures élections au Mali.

2- Colère des autorités de Guinée, contre la CEDEAO ?

Les autorités de la Transition guinéenne, dirigées par le colonel Mamady Doumbouya, sont très en colère contre le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou. Pour quelles raisons ?

Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a déclenché la colère des nouvelles autorités de Guinée. Invité sur Africa 24, il a indiqué que «les meilleures transitions, c’est les transitions les plus courtes possibles. Une transition qui est issue d’un coup d’Etat militaire, ce n’est pas un mandat électif. Dans notre région, vous avez des chefs d’Etat qui sont élus pour cinq ans. Un coup d’Etat militaire qui s’apparente à un mandat électif, ça pose un problème».

3- La COP15 va restaurer un milliard d’hectares de terres dégradées d’ici 2030

La COP15 s’est achevée vendredi à Abidjan avec la promesse de la restauration d’un milliard d’hectares de terres dégradées d’ici à 2030.

Dans la déclaration finale publiée à l’issue de la conférence, la COP15 s’engage aussi à renforcer la résilience face à la sécheresse en identifiant l’expansion des zones arides.

Ces engagements font partie d’une série de décisions prises après onze jours de travaux, ayant rassemblé quelque 7 000 participants.

Reste désormais à savoir si les engagements pris par cette conférence seront mis en application. Pour Jean Claude Brou, activiste, la non-association des agriculteurs à ses différentes résolutions peut entraver leur bon déroulement. Ils restent selon lui les principaux acteurs.

4- Burkina : Le MPP demande la libération de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré

Au Burkina Faso, le Mouvement du peuple pour le progrès demande « la libération immédiate et sans conditions » de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré. Son parti l’a annoncé dans un communiqué.

Depuis le coup d’État du 24 janvier 2022, Roch Marc Christian Kaboré était en résidence surveillée, dans une maison du quartier de Ouaga 2000. Il a pu regagner, début avril, sa résidence familiale du quartier de la Patte d’oie, mais selon son parti, il reste soumis à des conditions très strictes. 

5- Maroc : Une Sénégalaise tuée par son époux

Une Sénégalaise, mère d’une fille de 8 mois, a été sauvagement assassinée par son mari devant son enfant.

Les faits ont eu lieu ce vendredi 20 mai 2022, au quartier de Farah Salam, à Casablanca. D’après certaines indiscrétions, elle serait morte après une dispute avec son mari qui l’a asséné cinq coups de couteau.

Le mari, présumé meurtrier, a été cueilli avant d’être conduit au poste de Police Al Hay Al Hassani.

La dépouille mortelle de la dame a été également transporté par les gendarmes pour les besoins de l’enquête.

6- Sahel : 18 millions de personnes risquent de souffrir de la faim au cours des trois prochains mois

Jusqu’à 18 millions de personnes dans la région du Sahel en Afrique seront confrontées à une insécurité alimentaire sévère au cours des trois prochains mois, le nombre le plus élevé depuis 2014, a averti vendredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

« Au Sahel, des familles entières sont au bord de la famine », a déclaré le responsable des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths. « Si nous n’agissons pas maintenant, des gens vont périr », a averti le chef des secours d’urgence de l’ONU.

7- Burkina Faso : Situation sécuritaire « difficile », selon la CEDEAO

La situation humanitaire et sécuritaire du Burkina Faso reste « difficile », ont estimé jeudi des experts de la Communauté économique des États d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui réclame à ce pays un calendrier de transition « raisonnable ».

« Ce que nous avons indiqué » dans un rapport conjoint, « c’est que la situation humanitaire et sécuritaire reste difficile » au Burkina Faso, a déclaré jeudi soir le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, qui dirigeait la délégation avec la ministre ghanéenne des Affaires étrangères, Shirley Ayorkor Botchway.

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.