Pour la messagerie du groupe américain Meta, il s’agit d’offrir « aux petites entreprises et groupes scolaires » les outils « pour communiquer en toute sécurité et s’organiser ».
La plupart des nouvelles fonctionnalités de Whatsapp, annoncées en avril par sa maison mère, Meta, sont progressivement déployées auprès de tous les utilisateurs depuis le 5 mai.
Il est ainsi désormais possible d’utiliser des « emojis de réactions », qui permettent d’attacher des emojis au message d’un autre utilisateur, à la façon de ce que permettent déjà les messageries Discord, Slack… ou le Messenger de Facebook, autre propriété de l’entreprise Meta, dans le but de limiter la « surcharge de messages dans les groupes ».
Autre nouveauté : la limite du nombre d’utilisateurs au sein d’un groupe va passer de 256 à 512 personnes. Enfin, la limite de poids pour les pièces jointes a aussi été revue à la hausse et multipliée par vingt, passant de cent mégaoctets à deux gigaoctets. Ceci afin de favoriser « la collaboration au sein des petites entreprises et des groupes scolaires », explique WhatsApp dans un post de blog. (Avec Le Monde.fr)
Les commentaires sont fermés.