Le Café qui réveille l'Info

Top Actu Sports du 11 Mai 2022

CAN Féminine : Les Lionnes vont se préparer en Turquie !

Pour les besoins de leur préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, l’équipe nationale du Sénégal dirigée par Mame Moussa Cissé va séjourner en Turquie où elle participera à un tournoi, informe Wiwsport.

La sélection féminine nationale du Sénégal prendra part à la quatorzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Maroc cet été. A cet effet, les Lionnes vont boucler leur préparation « vers la fin du mois de juin, en Turquie où elles disputeront un tournoi« , nous informe Seydou Sané, le porte parole de la fédération sénégalaise de football à l’issue de la réunion du Comité Exécutif effectuée hier mardi.

Cette décision de la grande instance du football sénégalais devrait permettre aux joueurs sénégalais d’avoir une meilleure préparation avant de se déplacer vers le pays hôte. « C’est la dernière phase de préparation et à partir de là-bas, elles iront directement au Maroc », poursuit-il. Rappelons que les Lionnes sont logés dans le groupe A en compagnie du pays organisateur le Maroc, le Burkina Faso et l’Ouganda.

2- Prochains matchs des Lions : La décision de la FSF sur la vente des billets !

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de retourner à l’ancienne méthode dans la vente des billets pour les prochains matchs des Lions du Sénégal à domicile, informe le porte-parole.

« Avec le partenaire, nous avons essayé la vente des billets électroniques. Nous avons évalué et constaté qu’il y a eu beaucoup de manquements. C’est vrai qu’aujourd’hui, nous allons revenir avec l’ancienne méthode, la vente des billets physiques. Nous allons travailler toujours avec notre ancien partenaire qui faisait ça bien en attendant d’approfondir la réflexion sur comment aller vers une mutation dans le sens de produire des billets électroniques même s’il faut aller dans la modernité, mais pas à pas. Il faut évaluer les faiblesses et les difficultés rencontrées.

Nous pensons qu’il faut revenir à la vente des billets physiques parce que pour nous c’est plus maîtrisable en attendant de voir comment améliorer cette vente de ticket en ligne », a expliqué Seydou Sané vice-président et porte-parole de la Fédération sénégalaise de football, à l’issue de la réunion du Comité Exécutif tenue ce Mardi, rapporte Wiwsport.

3- Résultats Tirages au sort des Coupes du Sénégal – Edition 2022

8e de finale – Cadets

8e de finale – Juniors

8e de finale – Dames

À DÉCOUVRIR

16e de finale – Séniors

4- Programme des 22es journée Ligue1SN & Ligue2SN

5- Coupe de Turquie : Famara Diedhiou (Alanyaspor) buteur, mais c’est Moussa Konaté (Sivasspor) qui sera en finale !

Sivasspor tient Alanyaspor en échec (1-1) dans cette demi-finale retour de la Coupe de Turquie et s’envole en finale, renseigne Wiwsport.

Alanyaspor et Sivasspor ont disputé ce soir leur demi-finale retour de la Coupe de Turquie. Une rencontre qui a opposé deux internationaux sénégalais, Moussa Konaté (Sivasspor) et Famara Diedhiou (Alanyaspor). Le dernier cité a inscrit l’unique but de sa formation qui quitte la compétition après le nul 1-1 de ce soir (2-1 pour Sivasspor à l’aller).

6- République Tchèque : Modou Biram Ndiaye sacré champion avec le Viktoria Plzeň !

Vainqueur du FC Hradec Králové (2-0) et profitant du match nul du Slavia Prague contre Baník Ostrava (1-1), le Viktoria Plzeň a décroché son sixième titre de champion de Tchéquie, informe Wiwsport.

Il détrône Abdallah Sima, vainqueur la saison dernière et qui pouvait encore gagner cette saison après avoir disputé trois matchs de Championnat avec le Slavia Prague dans cette campagne. Un peu moins d’un an après son arrivée, Modou Biram Ndiaye, bien que prêté au MFK Karviná en seconde partie de saison, est sacré champion de République Tchèque avec le Viktoria Plzeň.

7- Premier League : Edouard Mendy et les Blues surclassent Leeds (0-3) et consolident leur place sur le podium !

Chelsea FC s’impose largement à l’extérieur face à Leeds United sur le score de trois buts à zéro, rapporte Wiwsport.

Après trois matchs successifs sans succès, les Blues viennent de s’offrir une belle victoire à Elland Road où ils disputaient leur match en retard de la 33ème journée de Premier League. Les hommes de Thomas Tuchel ont largement dominé Leeds United sur le score de trois buts à zéro.

8- Les résultats des matchs du jour

livescore demain

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.